Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour jeune débutant

Vendredi 20 Juillet 2012 23:52

Je cherche la bonne combinaison pour un jeune de mon club, pour sa future nouvelle raquette....j'ai déjà du mal à me décider pour moi, alors imaginez pour quelqu'un d'autre et surtout ne pas se planter dans ses premières armes au ping....

Ce jeune à un an de pratique dans notre club avec deux/trois entraînements par semaine...encadrés par bénévoles!..avec pour le moment une raquette préfabriquée.
Il a 8 ans, possède une certaine "patte" en CD, et le Rv n'en est qu'en mode approche.

En fouinant, j'ai pu voir:
Bois : Andrezj grubba all+ / stiga allround classic / timo BOLL all+ / stiga allround classic WRB
Revêtements : Vari spin (indétronable) et Sriver EL

Que pensez vous de tout ça pour arriver une raquette lui permettant d'évoluer à son jeune âge, tout en privilégiant le contrôle au maximum?
Moi je verrais bien un truc du genre Andrezj grubba all+ avec driver EL 1,8mm en CD et Vari spin 1,5 en Rv par exemple.

Vos avis sur la question? D'autres idées de bonnes compositions avec d'autres revêtements et/ou bois?
Merci

Samedi 21 Juillet 2012 04:30

La combinaison que tu proposes est excellente Émoticône

Son seul point faible est le prix... En effet, il est possible de trouver l'équivalent du côté chinois, comme par exemple le bois LKT Instinct (ou sa version +) combiné à deux LKT Pro XP (1,8mm en CD et 1,5mm en RV) Clin d'oeil

Samedi 21 Juillet 2012 09:35

Pour un débutant je ne suis pas certain que le Pro XP soit la meilleure solution...
En revers un vari spin me semble être la meilleure solution. En coup droit, pourquoi pas un samba? C'est largement contrôlable et une grande sécurité se dégage du revêtement. Émoticône

Samedi 21 Juillet 2012 09:42

+1 pour le LKT instinct et pour les revêtements le LKT pro XT en 1.8mm des 2 côtés est très bien. Le tout se trouve facilement à 30 euros. C'est ce que je conseille aux jeunes et débutants de mon club et je n'ai jamais eu de plaintes. J'en ai même eu un qui avait eu un IVL et 2 vari spins à plus de 80 euros qui a fait changé pour le combo LKT tellement il jouait mieux avec. C'est son père qui était content...

Samedi 21 Juillet 2012 10:40

Sur le site de misterping, tu trouveras une raquette "Contrôle Plus" toute faite et pas chère qui sera largement suffisante pour un débutant de son âge.
Lien : http://www.misterping.com/raquettes-completes/raquette-controle-plus.html
En plus, le bois est adapté au petites mains.
J'ai un jeune dans mon club qui joue avec et c'est du bon matos, il a terminé premier sur 86 du dernier tournoi benjamin qu'il a fait.
Sur le même site, à éviter la raquette "Contrôle" car elle est lourde et mal équilibrée. Trop de poids vers l'avant de la palette.
Quel sport à la con !!!

Samedi 21 Juillet 2012 19:24

Si il a 8 ans et qu'il debute 1.5 mm des 2 cotés suffit largement

Samedi 21 Juillet 2012 22:24

Citation de Stiga24 :

En fouinant, j'ai pu voir:
Bois : Andrezj grubba all+ / stiga allround classic / timo BOLL all+ / stiga allround classic WRB
Revêtements : Vari spin (indétronable) et Sriver EL

Que pensez vous de tout ça pour arriver une raquette lui permettant d'évoluer à son jeune âge, tout en privilégiant le contrôle au maximum?
Moi je verrais bien un truc du genre Andrezj grubba all+ avec driver EL 1,8mm en CD et Vari spin 1,5 en Rv par exemple.

Vos avis sur la question? D'autres idées de bonnes compositions avec d'autres revêtements et/ou bois?
Merci
C'est bien mais plutôt que d'aller chez BFY qui vaut 1 bras change le grubba par un équivalent ( Tibhar IV-L Light ?) et du Mark V GPS, ton portefeuille s'en portera que mieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 22:24 par starconsole

Dimanche 22 Juillet 2012 09:48

Le tibhar IV L light et le grubba n'ont pas grand chose à voir...

Dimanche 22 Juillet 2012 10:33

Citation de popette59 :
Le tibhar IV L light et le grubba n'ont pas grand chose à voir...


+1
Je suis un eu du même avis que Popette, ayant un vague souvenir des bois Thibar IV L et IV S...jouant moi même avec uniquement des bois Butterfly, que je trouve excellent en terme de finition et de ressenti toucher de balle...j'ai un doute sur ce comparo.

Après le prix effectivement un peu plus cher, mais pas énorme différence non plus : le bois Butterfly 2€ de plus que le Thibar et le Mark V Gps 5€ de moins que le Sriver...soit une remise de 7€....On ne peut que constater la réduction d'écart lente mais progressive entre les prix des autres marques et Butterfly...

Dimanche 22 Juillet 2012 10:34

Sinon effectivement peut être fouiner du côté des revêtements chinois équivalents...A voir...

Dimanche 22 Juillet 2012 12:51

Vas sur Ebay il y a des vendeurs tels que

China - Tnha - http://stores.ebay.fr/CHINA-TnhaSHOP
Good tt shop - http://stores.ebay.fr/Good-tt-Shop
ils ont plein de bois chinois pas cher au alentour de 10 15 euro certain un peu plus petits et legers (training for children) ce sont des bois all ou all+ j'en ai acheté 2 ou 3 et ils sont très bien. Pour les revetements tu as les globe 999 qui sont tres bien.
exemple de raquette chez Tnha : bois Galaxy c1 for children 10.26 E + 2 Globe 999T en 1.5 mm 12.83 E ça te fait un très bonne raquette pour 23.09 E les frais de port sont gratuit. (j'ai joué avec les globe 999 T acheté chez eux)

J'ai souvent acheté chez ces vendeurs rien a redire, le seul petit point noir c'est les delais de livraisons qui varient de 2 semaines au mieux a 5 semaines au pire il faut s'y prendre un peu a l'avance

Dimanche 22 Juillet 2012 12:53

Vu son âge, pourquoi ne pas regarder chez Cornilleau avec la proposition suivante :
- Bois : aero all (voir all+ en fonction du niveau que tu juges). Ce bois est léger, offre un très bon contrôle et le manche n'est pas encore trop long.
- Revêtements : Drive Control pour le coup droit en 1.8mm et un Start'Up ou Volcano pour son revers. Le Drive Control offre un contrôle nickel et lui permettra de continuer à développer ses armes sur les différents coups. Pour le Start'Up, autant trouver le bon rapport qualité/prix lui permettant de se forger un revers et investir par la suite dans quelque chose qui sera adapté à la manière dont son revers sera "formé".

Pour l'ensemble, on est sur un prix de +/- 70€
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 22 Juillet 2012 13:21

+/- 70€ !!!!
La raquette que je proposais et qui est équivalente doit être en dessous de 40 €.
A 8 ans, il a encore du temps devant lui avant de balancer ses économies par la fenêtre...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 22 Juillet 2012 13:42

23 E pour moi

Dimanche 22 Juillet 2012 17:03

Pour ma fille de 9 ans (elle a commencé l'année dernière) :
bois Donic Youngstar (prise adaptée aux mains des enfants avec un manche très fin)
revet Donic 66GS à 11 € la paire soit avec le bois à 16 € : 27 €
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 22 Juillet 2012 17:59

Comme quoi proposer du 70 € a un débutant, c'est du grand délire !!! (commercial)
Quel sport à la con !!!

Dimanche 22 Juillet 2012 18:21

Je n'y vois aucun grand délire. Peu commencent avec du matos asiatique et en plaque européenne, les Volcano, start up et autres sont dans les moins chères (voir les moins chères)...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Juillet 2012 19:06

Oui mais dans ce cas, tu peux trouver des raquettes toutes faites avec Volcano, Start up et autres "dans les moins chers" comme tu dis, mais pas à 70 €
Par exemple, chez Wack, la raquette avec 2 Volcano est à 36.90 €
Ils ont aussi la Banco Club Allstar en 1.5 à 34 €, très bien pour un débutant
Ce n'est pas le choix du matériel qui est un délire mais le fait de proposer une combinaison pour un jeune débutant à un prix pareil.
Si ça se trouve l'année prochaine il voudra faire du foot comme ses potes et dans la demande initiale, il n'est pas marqué que ses parents sont pleins aux as.
Donc la moindre des choses dans le doute est de proposer de la qualité et également de l'économique.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 22 Juillet 2012 19:22

Si on prend le problème posé par l'auteur, il parle quand même d'une raquette de ce type :

"
En fouinant, j'ai pu voir:
Bois : Andrezj grubba all+ / stiga allround classic / timo BOLL all+ / stiga allround classic WRB
Revêtements : Vari spin (indétronable) et Sriver EL
"

Pour un joueur qui a déjà joué un an avec 2 à 3 entrainements semaine, c'est déjà pas mal.
La raquette prémontée avec les deux Volcanos suffirait bien sûr mais après c'est une question de choix. Si on ne parle pas de budget, ça ne veut pas non plus dire qu'il est limité...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Juillet 2012 19:46

Citation de antiploc :
Oui mais dans ce cas, tu peux trouver des raquettes toutes faites avec Volcano, Start up et autres "dans les moins chers" comme tu dis, mais pas à 70 €
Par exemple, chez Wack, la raquette avec 2 Volcano est à 36.90 €
Ils ont aussi la Banco Club Allstar en 1.5 à 34 €, très bien pour un débutant
Ce n'est pas le choix du matériel qui est un délire mais le fait de proposer une combinaison pour un jeune débutant à un prix pareil.
Si ça se trouve l'année prochaine il voudra faire du foot comme ses potes et dans la demande initiale, il n'est pas marqué que ses parents sont pleins aux as.
Donc la moindre des choses dans le doute est de proposer de la qualité et également de l'économique.


C'est pour cette raison que je me suis limité en budget, pas par radinerie. Tout à fait d'accord d'y aller doucement au début. Ma fille a fait de la danse 2 ans puis a arrêté. Elle a commencé le foot il y a 3 ans et elle ne veut plus en faire. Elle fait du TT depuis 1 an. Elle adore, elle vient avec moi à tous les entrainements, tous les tournois d'été au Donald mais pour combien de temps ? Si je vois qu'elle accroche, je continuerai d'investir (ah ce que j'aimerais qu'elle devienne la nouvelle BillenRire), et il sera temps de lui acheter du matos plus performant.
6, 2, 0 ====> 2
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements