Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour jeune débutant - Page 2

Lundi 23 Juillet 2012 11:39

Citation de antiploc :
Comme quoi proposer du 70 € a un débutant, c'est du grand délire !!! (commercial)

Je n'ai pas pour habitude de réagir sur ce type de message mais ici, je le fais tout de même, notamment sur le "(commercial)".

Je n'ai incité en aucune façon à un achat pour mon établissement : je me permets simplement de répondre à une question qui est posée sur base de ma "petite" expérience professionnelle avec des marques que je connais très bien. On est sur un forum et évidemment qu'il n'y aura jamais l'unanimité. Chacun ira de sa propre opinion et c'est ce que j'ai fait ici. Si je reprends la question posée, comme diabolosyl le dit, ce joueur est encore jeune mais semble motivé. Evidemment qu'on peut aussi aller vers de la raquette Volcano sans problème. Je pense même être un des premiers à avoir suggéré cette raquette dans une question semblable, voir même à mes clients. Maintenant, le garçon à 8 ans et joue depuis 1 an. Ils sont entrain de le préparer : pourquoi dès lors lui suggéré une raquette dont on sait que dans 1 an, il devra acheter 1 bois avec ses nouveaux revêtement alors qu'ici, je conseille 1 bois où il pourra aller 2 ou 3 ans facilement encore. Il vaut évidemment vendre une raquette Volcano pour l'année qui suit revoir le joueur pour lui vendre une raquette complète. Où est l'économie ici et le côté commercial ? Si je suis bon commerçant, j'ai plutôt besoin de bon client qui vont parler de leur satisfaction si par chance il continue, pas de client qui vont revenir chaque année parce que je vais leur vendre du matériel pour les voir le plus régulièrement possible et leur demander un maximum d'achat.
En plus, s'il arrête, il pourra toujours essayer de revendre sa raquette, ou au moins son bois en fonction de l'état de ses revêtements.

Je n'irai pas plus loin dans la discussion et je confirme ma suggestion sur base des élements donnés par le créateur du sujet.
Merci pour votre compréhension.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 23 Juillet 2012 12:00

Les bois utilisés dans les raquettes citées sont également réutilisables, il n'aura pas besoin d'en changer dans un an, ni même dans 3 ans.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il ait à changer ses revêtements dans un an d'ailleurs, il a 8 ans, il ne tape pas comme un adulte, il a peu de chance de faire du mal au caoutchouc.

Je parle en tant que président de club depuis de nombreuses années et de plus, c'est moi qui me charge de l'équipement des joueurs du club.
J'ai aussi ma petite expérience...

Sinon, pour terminer, je n'ai jamais dit que tu incitais à acheter dans ta boutique.
Quel sport à la con !!!

Lundi 23 Juillet 2012 12:53

chez misterping :

le bois tulpe 722 à 10 €

et deux 729 FX en 1,5 à 12 € l'unité

soit le tout pour 34 €

Lundi 23 Juillet 2012 13:06

Et oui, on ne peut pas dire qu'un tulpe 722 est un bois à jeter au bout d'un an.
Et encore les 729 Fx en 1.5, il peut les trouver à Décathlon à 9 €, la raquette de coupry descend alors à 28 € mais est-ce bien raisonnable...
Ceci dit, je ne conseillerai pas du 729 Fx à une jeune débutant surtout en 1.5, il aura du mal à travailler le top.
Mais sur la raquette que je proposais, il y a des Tropy, donc l'équivalent du Varispin.
Le tulpe 722 + 2 Tropy, cela met à 36 €.
Quel sport à la con !!!

Lundi 23 Juillet 2012 15:02

Citation de antiploc :
Les bois utilisés dans les raquettes citées sont également réutilisables, il n'aura pas besoin d'en changer dans un an, ni même dans 3 ans.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il ait à changer ses revêtements dans un an d'ailleurs, il a 8 ans, il ne tape pas comme un adulte, il a peu de chance de faire du mal au caoutchouc.

Je parle en tant que président de club depuis de nombreuses années et de plus, c'est moi qui me charge de l'équipement des joueurs du club.
J'ai aussi ma petite expérience...

Sinon, pour terminer, je n'ai jamais dit que tu incitais à acheter dans ta boutique.

Attention que je ne parlais pas des bois chinois mais du bois de la raquette Volcano. Enfin, la discussion concernant ma proposition est close je pense. C'est à Stiga 24 de voir ce qui lui convient le mieux sur base des différents avis.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 23 Juillet 2012 17:55

d'accord avec antiploc pour le 729 fx trop dur par contre le tropy j'ai essayé j'ai pas aimé du tout, plaque bizarre c'est pour ça que plus haut j'ai conseillé les globe 999.
Pour avoir joué avec bcp de plaques chinoises les 999 sont les plus appropriées pour débuter et les plus proches avec les hurricanes 3 des plaques telles que vari spin ou sriver et j'insiste en 1.5 des 2 cotés c'est amplement suffisant tant qu'il ne maitrise pas un minimum les effets et qu'il n'a pas acquis une technique correct (sinon ça fait comme j'ai vu trop souvent des jeunes qui passe un top pour 5 fautes directes)

Mardi 24 Juillet 2012 11:19

Merci à tous pour ces conseils, place à la réflexion pour se décider... Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 14:15

Stiga24, je dois aussi faire un choix dans le même sens pour un joueur de mon club, finalement tu es parti sur quoi et est-ce que le résultat est satisfaisant?
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements