Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées --- R1 poule A 1ère phase 2012-2013 - Page 5

Sondage

Quel est votre favori pour la montée ?

ASPTT Toulouse 2 - 15.8% - 3 vote(s)
TT Plaisançois 2 - 0.0% - 0 vote(s)
PPC Caussade 2 - 5.3% - 1 vote(s)
Tarbes Odos Pyrénéés 1 - 10.5% - 2 vote(s)
Saint Orens TT 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Ent. Saint Girons / Foix 1 - 0.0% - 0 vote(s)
TT Blagnac 2 - 68.4% - 13 vote(s)
US Montauban 3 - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 16 Décembre 2012 19:47

Tarbes Odos gagne 14-6 contre Foix Saint Girons...
Compo Foix Saint Girons : 17-16-9 en A et 14-14-9 en B
Compo Tarbes : 16-16-15 en A et 15-15-14

Groupe A :
Aurélien (15) : 2 (gagne 17 et 9, perd 16 et double)
Moi (16) : 2 (gagne 17 et 7, perd 16 et double)
Hubert (16) : 1 (gagne 9, perd 17 et 16)

Groupe B :
Alexandra (14) : 3 (gagne 14,14 et 9, perd double)
Mika (15) : 3 (gagne 14,14 et 9, perd double)
Benji (15) : 3 (gagne 14,14 et 9)

Un match qui s'est bien déroulé à part avec le jeune 17 en A (no comment).
Finalement, une victoire qui ne servira à rien puisqu'on finit moins bon 6ème...
Personnellement, je garderai de ce déplacement de la frustration car j'ai perdu contre Jérôme B. (16) après avoir mené 9-3 puis 10-7 à la belle et finalement perdre 13-11 malgré 4 balles de match non concrétisés...

Ce match perdu résume bien notre phase : des regrets, beaucoup de regrets car avec un ratio positif (72V / 68D), je pense qu'on méritait sportivement de se maintenir en R1...le tournant aura été le match perdu à domicile 11-9 contre Plaisance avec un match avec une balle de match non concrétisé et un dernier match perdu 11-9 à la belle contre le petit gauzy...

Pour avoir déjà vécu ce scénario en Aquitaine (descendre quand on est le moins bon 6ème des deux poules de R1), c'est très très dur de se remotiver avec des clubs qui risquent d'aligner des équipes fantômes sur nous en seconde phase...

Sauf repêchage (improbable) en national, Tarbes Odos aura donc 3 équipes en R2 et peut-être 4 si l'équipe 4 gagne à Plaisance aujourd'hui...

PS : en Aquitaine, ils ont bien de la chance en R1 car vu qu'il n'y a aucune descente de national en PN, le meilleur 7ème de R1 se maintient...
Message modifié 9 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 10:12 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 17 Décembre 2012 09:40

Salut Boubou,

On ne va pas polémiquer dessus mais je connais bien ce jeune et je peux t'affirmer qu'il est plus que fair-play Émoticône .Je pencherai plus sur une erreur d'arbitrage. Peu d'arbitres le font, mais annoncer le score après chaque point serait bien. (A quand la vidéo Émoticône . L'arbitre n'ayant pas annoncé le let il pensait avoir marqué le point sur son 1er service et avoir fait let sur le 2nd alors qu'il n'y avait rien... D'où son incompréhension! Sujet clos!

J'aurai bien aimé te jouer boubou ça aurait été rigolo! Vous avez une bonne équipe, soudée et il y a l'air d'avoir une bonne ambiance. En choisissant votre poule vous n'aurez pas de mal à remonter!

Passe de bonnes fêtes Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 13:19

Pas de problème wuka, j'aurais préféré quand même joué le vrai propriétaire du C8 1,5 mm car c'était vraiment pas une belle pub pour "l'arme secrète des chinois"...
Émoticône

Il y a une chance sur deux pour vous revoir en seconde phase car si vous venez à Tarbes ou Odos, les 4 R2 joueront certainement en même temps...
Je reprends maintenant mes tests d'inter-phase afin de présenter en Janvier une raquette encore plus moisie avec peut-être un long et un mi-long sur le même bois...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 17 Décembre 2012 17:50

J'aurai bien aimé jouer mais je ne suis pas capitaine. Comme vous, nous sommes forts pour la R2 mais justes pour la R1. Bien que l'objectif ne sera pas la remontée immédiate, mais plutôt de faire progresser les équipes en dessous. Ce qui nous fait rager sur cette phase c'est que St Orens et Plaisance ont renforcé uniquement sur nous pour assurer leur maintien mais les gros clubs ont de la réserve... C'est le jeu ma pov' Lucette! Et bientôt il y a le passage à 4 joueurs qui va tout chambouler... Dans 6 mois pour les nationales et peu de temps après les régionales.
Avec 4 R2 et une par poule vous allez donc découvrir le beau département de l'Aveyron à Entraygues... Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 12:21

Salut Wuka,

comment peux tu dire que St Orens a renforcé sur vous ?... c 'est leur équipe 1.
Si les meilleurs joueurs du club ne peuvent pas jouer en UNE, ou va-t-on.

soyons sérieux SVP

Jeudi 20 Décembre 2012 13:06

Je pense qu'il voulait dire "au complet" car c'est vrai qu'on a rencontré à la première journée Saint Orens avec deux trous (sans les 19 et 17) ce qui nous a bien facilité la tâche pour gagner le match...
Plaisance sont venus au complet chez nous, Caussade et Toulouse ASPTT n'ayant pas de trous également quand on les a rencontrés...

Finalement, les équipes de 4 sont déjà d'actualité car on a affronté 4 équipes sur 7 avec au moins deux trous et même à 6 contre 4 Blagnaquais, on n'a pas réussi à faire un nul...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 13:11 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 20 Décembre 2012 15:33

Merci Boubou...

Ce que je voulais dire c'est qu'on a rencontré St Orens en match 6, le 19 n'avait alors joué aucun des 5 premiers matchs avec l'équipe première et le 17 seulement 1...

De même face à nous Megajp, Plaisance 2 en alignant Léa et Ophélie uniquement sur nous (6 pts à elles deux!), vous avez assuré une grande partie du maintien en nous battant.

Je ne me plains pas ça fait partie du ping mais j'appelle ça renforcer quand des "gros classés" jouent une ou deux fois dans une équipe Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 18:15

Wuka,

c' est pas nous qui faisons les règlement et les poules.
On ne peut pas faire jouer les filles en PN donc on a monté une équipe en N3 ou elles se font un peu ch... bref c 'est du niveau R2\R3. ( tu n'as qu'a regarder les scores...)
Quand à la journée 2 ou on va vous jouer les filles sont exemptes...tu veux qu'on les fasse jouer en Départementale ?

Jeudi 20 Décembre 2012 18:49

Oui le niveau chez les féminines est assez faible en N2, et c'est dommage de ne pas pouvoir les faire jouer avec les hommes à un niveau plus important. De toute façon niveau règlement c'est comme dans tous les sports, la fédé n'a de yeux que pour l'élite. Les joueurs du dimanche et leurs "besoins / envies" ça passe après. Curieux de voir ce que va donner en Mpy la réforme à 4 joueurs après l'hécatombe que ça a fait en Poitou-Charentes...

On a pas eu de bol de vous jouer le seul tour où elles sont exemptes Émoticône
Mais c'est comme ça... On aura notre revanche en phase 2
Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 19:20

Les filles c 'est 57 matchs gagnés contre 14 perdus dont 10 contre l ASPTT....
Nous espèrerons être repêché, mais ca ne dépend plus de nous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 19:36 par megajp
3
1
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes