Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement classiques ou a stockage d'energie

Jeudi 21 Juin 2012 07:21

bonjour j'hesite a revenir a un revetement classique sur mon coup droit pourriez vous me donner vos avis par rapport au revetement nouvelle generation tensor etc
merci de vos reponses

Jeudi 21 Juin 2012 09:55

Tout dépend un peu de ce que tu recherches, ce qui est sur c'est qu'au niveau des sensations les stockages d'énergie sont quand même plus sympa, après c'est un problème de contrôle si tu ne rentre pas trop dans la balle. Pour moi c'est plus une question de compromis entre les sensations (avec mon Rakza 7 soft c'est en top que je ressent un gros plus) et les déchets.
Moi je sais que pour mon jeu (jeu en top des 2 côtés) je ne reviendrais plus aux classiques, déjà testé récemment et c'était contre-productif. J'accepte en contre-partie de faire quelques fautes bêtes à cause du dynamisme de la plaque et de mon niveau bien sur.

Jeudi 21 Juin 2012 16:43

La réflexion est intéressante je suis en train de me poser la même.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 21 Juin 2012 17:21

Si tu me dis pourquoi tu veux changé, je te donne mon avis sur la question Clin d'oeil

Jeudi 21 Juin 2012 17:50

je me pose la question car je trouve les nouveaux revetement assez fragile et ils ont une duree de vie tres courte par rapport au revetement dis classique

Jeudi 21 Juin 2012 18:16

Les revetements classiques ont une durée de vie que je donnerais entre 2 et 3 fois supérieur aux nimbus et autres en effet. Après la réponse de teabek ne me semble pas tout à fais juste :
- Des meilleurs sensations (c'est en général vrai mais les sensations sont personnelle)
-Meilleurs en top --> là, ça dépends, c'est plus rapide plus dynamique plus agréable mais si tu ne met rien sur la table... à voir aussi ton type de top si c'est un geste de l'avant bras le tensor est pas mal, si c'est un geste qui par de l'épaule y a beaucoups moins d'interet.
- L'adhérence des classiques est donc plus longue, le dynamisme un peu affecté, le son aussi, le prix est plus bas...

Perso j'ai opté pour du matériel chinois légèrement boosté (1 ou 2 couches juste pour le toucher), meilleurs prix, meilleurs adhérences (pour mon geste), pas trop cher et entre le classique et le tensor au niveau de vie.

Jeudi 21 Juin 2012 20:56

merci pour ton analyse yann00 c'est vrai cela depends ton geste car j'ai un revetement tensor et j'ai quelque dechets au niveau top c'est pour ca que je change de bois pour avoir un meilleur controle ! mais j'ai beaucoup entendu parler de razka soft j'aimerais savoir si quelqu'un en peu m'aider et quels sont les revetements dit classique qui sont au top pour un jeu off avec beaucoup de rotation

Vendredi 22 Juin 2012 09:44

D'accord avec toi Yann, et c'est bien ce que j'ai écrit c'est une affaire de compromis!
Pour la durée de vie d'après ce que j'ai lu le Rakza 7 soft est très bon, c'est du caoutchouc naturel... Le mien n'a que 2 mois donc je n'ai pas encore assez de recul pour juger mais aucune perte en performance pour le moment, et niveau adhérence c'est quand même bien au dessus d'un classique genre MarkV.

Vendredi 22 Juin 2012 11:42

L'usure dépends du type de jeu, perso je te conseillerais une plaque qui n'a pas trop fais parlé d'elle mais qui pour moi est similaire au tenergy 20€ moins cher, le barracuda de donic. Sinon tu as la superspin g3 de giant dragon, là t'es déjà dans du top !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 11:49 par yann00

Samedi 23 Juin 2012 08:44

moi j'ai un jeu de rotation donc je cherche avant tous un revetement qui garde le plus longtemps possible c'est caracteristique d'adherence

Samedi 23 Juin 2012 10:26

Tu pourrais essayer un Jupiter de Milkyway. C'est un revêtement chinois, très adhérent, très bon en top coup droit, avec un effet tension mais comme c'est un chinois c'est moins rebondissant et dynamique que les tensors euro donc beaucoup plus de balles sur la table. Et le Jupiter tient longtemps, plus de six mois pour l'adhérence et la dynamique reste bonne.
Ou un H3neo, plaque fabuleuse en top rotation, dure aussi six mois pour l'adhérence, par contre l'effet "tension" dure moins longtemps, environ deux mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 10:26 par popette59

Samedi 23 Juin 2012 10:42

Je rejoins l'avis de popette concernant le H3néo , par contre le jupiter je l'ai trouvé très on/off,encore pire que les tensors genre nimbus sound ou f3 bigclam avec leur double effet kiss cool Émoticône ,bref pas linéaire du tout.

Samedi 23 Juin 2012 11:19

ou peut on acheter ces revetements?
de toute facon je vais rester dans des mousses entre 40 et 45° de dureter apres c'est trop dur

Samedi 23 Juin 2012 12:30

misterping.fr
Tu trouveras le H3neo, le TG3neo (très bon choix aussi, plus soft au toucher que le H3neo) , le Jupiter et le superspin G3.

Samedi 23 Juin 2012 12:48

merci pour l'info je vais aller faire un tour!Clin d'oeil
par contre que vaut ces revetement au niveau qualite
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 12:51 par aaron83

Samedi 23 Juin 2012 14:30

Très bonne qualité. De plus Daniel de misterping est très sympa et si problème il échange sans souci.

Samedi 23 Juin 2012 16:08

merci mais c'est du chinois pour moi ce site !!!lol
je vais y regarder , je demandais ca car les prix sont pas cher

Samedi 23 Juin 2012 16:32

Téléphone direct à Daniel, son portable est sur le site, il t'aidera à choisir.

Samedi 23 Juin 2012 16:52

merci pour ton aide mais peu tu me donner ton avis sur ces revetement vu que tu en utilise un

Samedi 23 Juin 2012 19:56

Ben puisque je l'utilise... c'est que c'est bien Émoticône
Sinon je t'invite à regarder ce topic :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36678-1.html
Émoticône

Tu y trouveras tout ce que tu n'as jamais rêvé de savoir sur les H3neo et TG3 neo.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements