Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement classiques ou a stockage d'energie - Page 2

Samedi 23 Juin 2012 21:43

Le h3 néo ne se fait qu'en max = mauvais choix

Samedi 23 Juin 2012 21:44

merci je vais lire tous ca!!Clin d'oeil

Samedi 23 Juin 2012 22:22

Citation de yann00 :

pas d'accord. Le contrôle en remise est tel que les 2.1 se font rapidement oublier. Et en topspin c'est que du bonheur.

Samedi 23 Juin 2012 22:52

On a pas le même avis je pense pas arriver à te convaincre donc pas d'argument, j'ai essayé cette plaque qui est très bonne mais je crois qu'un jupiter en plus faible épaisseur par exemple et plus indiqué.

Samedi 23 Juin 2012 23:38

H3Neo, plaque lourde et dure. Je n 'ai pas essayé le Jupiter, mais les Moon, Sun et Moon Pro. Plaques dures, mais les tops remontent bien.
Pour le moment, j'ai une nette préférence pour la KTL Balck Power Quake Sponge. Assez lègère ( mais moins que les XP Pro ) , adhérente, plus tendre que les DHS, 729 ou Yinhe, et un plus pour un revêtement chinois, la balle rebondit sur la plaque.... Et en plus pas cher.

Dimanche 24 Juin 2012 09:13

Les plaques chinoises sont vraiment très spéciales, lourdes, dures et très épaisses. Pour revenir au "sujet initial", je dirais simplement que les plaques tensor sont faites pour renforcer un côté de son jeu (coup droit ou revers) que l' on maîtrise complètement ( frappe, top, poussettes, attaque, défense, etc...).
Les plaques classiques quand à elles, sont des plaques d' une autre génération, mais qui sont déjà très bonnes. C'est un peu comme si on comparait une mégane RS à une clio 16s, dans l'idée. La clio 16s restant exceptionnelle.
Les coups sont plus faciles à exécuter avec ces dernières, notamment parce qu' elles sont moins rapides et qu' elles font moins tourner la balle. A mon goût, les classiques servent à perfectionner le côté le plus faible d' un joueur. Bien sûr, arrivé à un classement correct (gros 13 ou 14 et plus) les plaques tensor semblent incontournables, sauf pour les défenseurs.
Voilà ce que j' en pense.

Dimanche 24 Juin 2012 10:10

Les plaques tensor ne sont pas incontournables à moins d'être numéroté peut-être. Je connais au moins deux gros 18 qui jouent avec des classiques (mark V, sriver EL).

Les plaques chinoises sont effectivement souvent épaisses et assez lourdes, mais pas plus lourdes que les tensors qui sortent maintenant. Mon H3neo est plus léger qu'un rakza 9 ou un tenzone. Mais le contrôle est bien plus important avec un H3neo en 2,1 qu'avec un tenzone en 1,8.

Bref, ça dépend des plaques et il y a au moins autant de variété dans les plaques chinoises que dans les tensors. Fais des essais, tu verras bien, mais tu devrais tester le H3neo ou le TG3neo, tu pourrais y trouver juste ce que tu recherches.

Dimanche 24 Juin 2012 11:12

je suis pas tres emballer par ces revetements chinois!!
peut etre que je me trompe

Lundi 25 Juin 2012 10:25

Citation de popette59 :
Citation de yann00 :

pas d'accord. Le contrôle en remise est tel que les 2.1 se font rapidement oublier. Et en topspin c'est que du bonheur.

Je rejoins l'avis de Yann00, c'est pas dans le petit jeu que ça pose problème mais bien en phase d'attaque où il faut quand même avoir un très bon niveau pour profiter du potentiel de la plaque et ne pas tout sortir. J'ai gardé le H3 neo une phase et demi et je suis bien content d'avoir trouvé le Rakza (je ne parle même pas du Tinarc3 qui m'a vraiment déçu), et en 1.8 mm je trouve ça largement suffisant pour mon niveau. Après c'est sur que rien ne remplace un test.

Lundi 25 Juin 2012 13:46

Citation de popette59 :
Les plaques tensor ne sont pas incontournables à moins d'être numéroté peut-être. Je connais au moins deux gros 18 qui jouent avec des classiques (mark V, sriver EL)..

Émoticône je connais 3 20 limite n° qui jouent avec ces revêtements !
perdu popette 59 ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 15:13

J'ai rien perdu, j'ai dit "peut-être n°" et en plus tes potes ne sont que 20 Émoticône
Enfin bref tout le monde aura saisi l'idée. A titre perso je trouve que les revêtements chinois contrôlent mieux que les tensors, mais il y a tellement de choix maintenant... en tout cas rien ne remplace un classique en termes de contrôle.

Lundi 25 Juin 2012 23:33

oui apres reflexion j'hesite entre le rakza 7 , 7 soft ou 9
lequel serait le mieux avec mon stiga allround nct
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 23:34 par aaron83

Mardi 26 Juin 2012 23:02

pas d'avis??

Mardi 26 Juin 2012 23:18

On te l'a déjà donné l'avis mais les plaques chinoises ne semble pas t'emballer après les rakza 7 ou 9 c'est dans la même veine Clin d'oeil soft ou non ça dépends de tes sensations

Mercredi 27 Juin 2012 15:29

Des trois rakza je te conseille le 7 soft. Le 7 et le 9 sont quand même rapides et durs, pas sûr que tu en tires le meilleur de ces plaques. Le soft sera plus sympa que ton plama, plus rapide et adhérent mais contrôlable. Les deux autres c'est assez couillu du caribou pour un 10, m'étonnerait que tu gagnes en efficacité par rapport au plasma 430.

Mercredi 27 Juin 2012 18:23

je suis 10 car ca fais 10ans que j'ai arreter car j'etais 13 donc j'ai quelques bases
par contre j'hesite a passer en 2.0mm est ce vraimenrt different par rapport au 1.8mm?

Jeudi 28 Juin 2012 09:51

Je pense que tu devrais commencer par du 1.8, ça envoie déjà fort, pour moi ça suffit largement et je repars sur ça pour l'année prochaine.

Jeudi 28 Juin 2012 12:37

salut taebek, du parle de quel revetement le zakza soft?

Jeudi 28 Juin 2012 14:15

Oui le rakza 7 soft, pour moi déjà bien assez rapide en 1.8 mm.

Jeudi 28 Juin 2012 20:02

j'hesite car mon plasma 43 etait asez rapide j'ai peur quand prenant un revetement plus lent avec un bois un peu plus lent egalement ca risque d'etre lent
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements