Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Pré-nationale 2012/2013

Dimanche 01 Avril 2012 15:23

Il se trouve qu'à l'heure actuelle juste avant la dernière journée par équipe, 6 équipes rhonalpines de N3 sont en danger et peuvent encore descendre.
Conséquence en Pré-nationale:
-on enlève les équipes montantes de PN en N3: 2 équipes en moins mais 6 équipes descendantes en PN+ 2 équipes montantes de R1, il ne reste plus aucune place, ce qui signifie qu'à moins de créer 2 poules de PN l'an prochain ou une poule à plus que 8 équipes, les équipes se trouvant de la 3ème à la 8ème place de PN descendraient et il n'y aurait pas de barrage montée pour les seconds de R1.
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus parce que je pense que ça va créer un beau bordel si ça se passe ainsi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Avril 2012 15:23 par cedbalou

Dimanche 01 Avril 2012 19:38

Je me posé la meme question cedbalou !!!
mais bon apres il faudrai quand meme un sacré manque de réussite pour que cela arrive !
Mais bon on est a l'abris de rien et je pense que pour 4 equipes la déscente n''est pas si loin !!!

Lundi 02 Avril 2012 20:47

Apres la 6eme journée on peut deja dire que plusieurs équipes se sont "sauvés" !!!
Gerland est condamné
Sa va etre dur mais possible pour PRGTT
le maintien est largement a la porté de saint chamond aussi

Mardi 03 Avril 2012 08:16

Il y aura des montant en N3 et par contre un peu plus de descente c'est vrai de PN et un peu plus de descentes de R1 si il faut.....voir meme de R2...

Mardi 03 Avril 2012 22:59

La tronche, Gerland, PRGTT vont descendre en PN. Le reste va se maintenir à moins que Dijon gagne ou fasse nul dans la poule de St Jean et que nous on perde Manom.

Mercredi 04 Avril 2012 01:34

en poule E:
-Gerland est sûr de descendre
-En cas de défaite face à Gerland, Croix Rousse descendrait (et j'ai entendu que Ben Yahia ne jouerait peut-être pas ce match pour cause de sélection nationale tunisienne)
-En cas de défaite face à Toulon, Echirolles pourrait descendre aussi

En poule F:
-Si jean-Asul perd et que au moins nul de Dijon, l'entente descendrait

En poule G:
-au moins une équipe de Rhône-Alpes descend entre St Chamond et Pays rochois, mais il peut aussi y avoir les 2 en cas de défaites de ces 2 équipes
(même si matchs contre les équipes de bas de tableau, il faut tout envisager)

En poule K:
le perdant du match La Tronche-Montaud descend en PN


On peut donc dire que si 3 équipes Rhône-Alpes sont certaines de descendre en PN, et il peut y avoir risque que 6 équipes soient reléguées dans le pire des scénarios (j'espère bien sûr que ça ne se produira pas, mais dans le sport tout est possible et donc on ne peut pas être non plus trop confiant et dire que 6 équipes ça n'arrivera pas)

Mercredi 04 Avril 2012 12:23

Autant dire que les 2prochaine saison en prenat vont etre trés relevé !!!
Car en premiere phase 1 seule equipe monte !!!
Sa va etre trés compliqué pour le 3eme de prenat de cette année de monté l'année prochaine !!!
Une prenat avec Gerland, PRGTT, et La tronche !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 16:57 par jujudu74

Lundi 09 Avril 2012 14:17

il y aura 3 descentes de nationale... enfin j'espère, ce qui voudrait dire que le 5eme de prénat jouerai une barrage sur le meilleur second de R1
en cas de 4 descentes, le 4eme jouerai le barrage...; etc

Dimanche 15 Avril 2012 00:01

déjà 4 descentes de nationale 3,
Gerland
St Jeannais
Eteaux la Roche
La Tronche ou Montaud

en sursis St Chamond qui attend le résultat de La Garde et et Croix Rousse qui a besoin d'un nul face à Gerland

Dimanche 15 Avril 2012 00:33

Saint chamond est maintenu apres sa victoire 11 6 !!
victoire de croix rousse 11-9
donc 4 descente de pre nat !!

Dimanche 15 Avril 2012 00:39

Dans le wagon pour la PN:
-Gerland
-La Tronche
-St-Jeannais/Asul
-Pays rochois

il peut encore y avoir une 5ème équipe avec Grésivaudan en cas de défaite sur Fontenay et de victoire de La Garde sur pays rochois, les résultats de ces 2 matchs ne sont toujours pas enregistrés.

Dimanche 15 Avril 2012 00:44

Sur le site de La Garde on annonce la victoire de Pays rochois 11/9 donc ouf Grésivaudan est sauvé et il n'y aura "que" 4 descendants en PN.

On ne peut tout de même pas se réjouir de ce bilan peu réjouissant pour notre ligue mais on va dire que les dégâts auraient pu être encore bien pire que ça.

Par contre autant dire que l'an prochain pour la montée en N3 ça va se bousculer au portillon et ça promet de bonnes rencontres!!!
(Sans compter les conséquences sur le niveau des divisions inférieures qui seront encore relevées)

Dimanche 15 Avril 2012 09:13

gresivaudan etait deja sauvé depuis le dernier tour et la ils ont gagné 11 0 a fontenay

Dimanche 15 Avril 2012 10:15

Il va y avoir un barrage difficile pour le 2 ème de R1
je ne vois que Ste Foy ( si il se qualifie ) capable de battre Caluire

la Tronche n'aura pas le droit de monter et l'asul je sais pas vu que l'entente descend de N3

Dimanche 15 Avril 2012 16:53

C'est un beau bordel tout ça !!! L'entente descend snif snif...

Vendredi 27 Avril 2012 17:58

12 équipes en PN pour la saison 2012/2013 uniquement

Vendredi 27 Avril 2012 18:22

bcp d'équipes maintenues du coup dans les différentes divisions de l'échelon regional et un système complexe en PN avec deux poules de 6 equipes et tour 6 et 7 croisement et match de classement.

Vendredi 27 Avril 2012 23:05

Ou as tu vu cela titiom10 ??

Samedi 28 Avril 2012 09:55

les correspondants et dirigeants de club ont reçu un mail explicatif hier dans l'après midi

Samedi 28 Avril 2012 11:13

Merci de l'info Content
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes