Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois idéal :D (picot à la table - jeu All/Off) - Page 2

Lundi 23 Avril 2012 10:56

Citation de gecko :
bon bah, force est de constater que ce bois ne me convient pas

trop leger ? je ne saurais meme pas dire ... trop gros, mmm c'est bien possible
J'ai l'impression de jouer avec une (trés) grosse brique creuse (donc legère quand meme)

En fait je suis en train de me rendre compte compte que j'ai l'impression d'avoir un bon "touché" avec des bois qui vibrent et qui me font "sentir" la balle et donc pour le coup des essences plutot tendre (type ayou mais pas de balsa beurk), ce qui manque de pot est pas ideal pour maximiser les effet génant d'un picot ... A coté de ça les blocs deviennent plus amortissants et sont plus régulierement sur la table même si moins génants

bref il faudrait peut etre que je teste un bois hinoki (plutot medium comme dureté non ?) et la boucle sera bouclée !

Je ne sais pas s'il y a d'autres personne qui ont la même conception du "touché" (coté bois) que moi en tout cas je serais ravis d'échanger sur le sujet

Donic Defplay Clin d'oeil

Mercredi 25 Avril 2012 22:47

héhé bien vu Ceth

En effet je me suis remis mon ancien COS3 et pour l'instant (je touche du bois hoho !) j'en suis plutôt content même si le pic est moins gênant

Et effectivement prochain test : Defplay (à mois que je me garde mon petit COS, au moins quelques mois héhé !)

Jeudi 26 Avril 2012 00:16

Avec des picots , dans ton optique de jeu , je dirais le Grubba All+ ( génial avec picot , contrôle énorme , et suffisamment rapide pour bien attaquer en CD)
ou le YinHe LQ 2
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 26 Avril 2012 15:19

En fait pour l'instant je me concentre sur le Piranja et j'ai eu l'occasion de le tester sur un 4L light et c'est clairement trop rapide pour moi, donc j'ai peur que les bois all/all+ en général (comme le Grubba par exemple) me donnent la même impression

A voir peut etre plus tard cet été pour un test du dornenglanz avec un bois all/all+ mais lequel ??? J'en ai déja quelques un en stock à essayer avant de me lancer sur un enième achat (soupir ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 15:20 par gecko
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois