Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel raquette choisir ?

Dimanche 05 Février 2012 17:20

Bonjours ,

J'ai 15 ans et je suis classé gros 6 , je pratique du tennis de table depuis 5 ans , et je vais changer de raquette , je voudrais mettre un picot en revers et une plaque qui me permettrais de contre-attaquer à 2-3 m de la table en CD . Que serais le mieux comme premier picot ? quel CD ? et quel bois ?

Merci de vos réponse

Dimanche 05 Février 2012 18:04

un bois all + desto F3 + destroyer , rien de bien original mais classique avec du contrôle vu ton niveau .

Dimanche 05 Février 2012 18:16

Perd un peu de poids....tu ne seras plus gros 6 !

Bon ok, avec le froid, je fais ce que je peux.

Un FL II en PL, un bois All et un BS (mais là, y a tellement de plaque que je n'ose pas te conseiller).

Dimanche 05 Février 2012 18:51

Tu veux mettre un picot long ou autres?
Si tu veux effectivement mettre un picot long pour défendre, je suis assez d'accord avec batteur :
- un bois IV L de Tibhar
revers : Feint long II (Butterfly) ou Octopus (Joola) en 0.5
CD : Vari Spin en 1.8 (tibhar)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Février 2012 18:56

Merci beaucoup pour vos renseignement, quel sont les avantages de l'octopus ? quelle épaisseur est la mieux pour un picot ? .

Dimanche 05 Février 2012 21:50

ping 61 ,oui je voudrais mettre un picot long .

Lundi 06 Février 2012 14:13

Et pourquoi est-ce que tu veux mettre un PL ?
To infinity ... and beyond !

Lundi 06 Février 2012 14:25

Si vraiment tu veux reculer de la table et défendre, je dirais que tu peux envisager un bois de défense moyennement rapide et pas trop cher.
Tu en trouves pas mal sur pongori.com
Joola Chen WeiXing
Donic Defplay senso
Yasaka Sweeper défense

En PL
Octopus avec un peu de mousse 0,5mm (voir 1mm)
ou Galaxy/Milkyway Neptune avec 0,6mm

En CD
J'éviterais les plaques trop tendres pour plutôt un Tibhar Genius en 1,8mm, Grip-S Europe en 1,8mm

Lundi 06 Février 2012 15:14

Kogoro Mouri : le PL me convient bien , j'en ai essayer plusieurs , et sa me plait .

Derf59 : je te remercie pour ton avis complet , je pense aussi que l'octopus serais pas mal , je l'avais déjà plus ou moins repéré.

Merci a ceux qui intervienne sur ce sujet .

Lundi 06 Février 2012 18:07

Et tu as tendance à jouer près de la table en bloc/poussette ou à 2 mètres en défense coupée ?
To infinity ... and beyond !

Lundi 06 Février 2012 18:38

je joue a 2-3mètres de la table tout le temps .
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements