Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison Andro Temper Tech ALL+ avec Butterfly Maze T-Tec ALL+

Jeudi 17 Novembre 2011 13:59

Le but est d'utiliser un de ces bois avec un Talon Special en 0x et un 729FX en 1.5 ou 1.8
Merci de vos avis et conseils éclairés
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Novembre 2011 14:20

Bonjour,

les 2 bois ce ressemblent, mais le Tempec est un peu moins rapide et un soupson plus leger.

Je joue avec le Tempec depuis 6 mois, j'ai juste essayé le Maze 2 heures.

La finition du Maze est un peu mieux.

Jeudi 17 Novembre 2011 14:47

Merci scorlion pour l'info
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Novembre 2011 15:47

D'autres avis ?
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Novembre 2011 19:45

Moi j'ai eu un Maze T-Tec all+ de bonne sensation mais trop dur pour moi et je suis revenu à mon 4L Balsa. Si tu veux je le vends mon Maze Clin d'oeil

Vendredi 18 Novembre 2011 10:12

Merci pour la proposition (il a quel manche ton Maze) mais je cherche surtout des avis pour l'instant et y a pas beaucoup de retour
Quel sport à la con !!!

Samedi 19 Novembre 2011 19:46

Manche concave

Mardi 22 Novembre 2011 17:07

Je joue avec manche droit...
Pas plus d'avis ?
Et une comparaison de ces mêmes bois avec les Bulldog et Kung Fu de Neubauer ???
Quel sport à la con !!!

Samedi 24 Décembre 2011 19:48

Je remonte ce topic car la comparaison entre Temper Tech All+ et MazeT-Tech All+ m'intéresse.
Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 22:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Décembre 2011 00:48

Je peux te dire une seule chose.....
Je n'essaye plus jamais de bois, le maze est EXTRAORDINAIRE, c'est PARFAIT. Léger; beau, doux, agréable en main, trés controlable. On peut tout faire!!!
Tu l'essayes et c'est fini les autres bois!!

Dimanche 25 Décembre 2011 02:12

Plus d'essais ? Tu me fais peur... Émoticône

Tu dis "doux", ces bois sont quand même réputés secs (dans tous les sens du terme, d'ailleurs....) ? C'est pour ça que je m'interroge, après 20 ans de balsa... Mais j'aimerais bien essayer quand même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Décembre 2011 03:14

Doux pour le manche pardon!!

Si tu es un adepte des bois en balsa, alors oui. J'avais trouvé une perle, le samsonov prenium contact en balsa. J'étais un fou du balsa aussi. Et bien comparé au Maze, c'est presque de la merde Émoticône

Et oui mdr, les tests après ce bois c'est terminé, enfin pour moi.

Dimanche 25 Décembre 2011 03:14

Et c'est de l'Hinoki donc plutôt dur!

Dimanche 25 Décembre 2011 11:05

Citation de Petit pois :
Doux pour le manche pardon!!

Si tu es un adepte des bois en balsa, alors oui. J'avais trouvé une perle, le samsonov prenium contact en balsa. J'étais un fou du balsa aussi. Et bien comparé au Maze, c'est presque de la merde Émoticône

Et oui mdr, les tests après ce bois c'est terminé, enfin pour moi.


Dans le Samsonov le seul balsa qui s'y trouve est dans le manche il me semble.

Dimanche 25 Décembre 2011 11:06

Citation de Petit pois :
Et c'est de l'Hinoki donc plutôt dur!


L'hinoki est plutôt tendre et rigide je trouve.

A voir si le traitement "thermique" donne un toucher spécial.

Dimanche 25 Décembre 2011 11:55

Oui tu as raison julot. Ah le maze est très léger! Le mien fait 66g

Lundi 26 Décembre 2011 01:44

C'est ce côté léger sans balsa qui m'interroge et m'intéresse, ainsi que les plis Hinoki bien sûr.

Ayant le coude très fragile, je crains toutefois que la dureté du pli séché induise un moins bon filtrage des vibrations, même si on ne les ressent pas de prime abord.
Néanmoins, si j'en trouve un d'occasion à manche droit, j'essaierai. Si quelqu'un en revend un, me passer un MP ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 01:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Décembre 2011 20:36

Citation de Gilles71 :

Ayant le coude très fragile, je crains toutefois que la dureté du pli séché induise un moins bon filtrage des vibrations, même si on ne les ressent pas de prime abord.

Pour ma part, je confirme l'absence de vibrations du maze tech all+, plus de problèmes de tendinite depuis que je l'ai adopté il y a 2 mois. Pourvu que ça dure !

Mardi 27 Décembre 2011 22:11

Finalement, j'ai pris un Bulldog car je n'ai pas eu assez de retours sur ce sujet et je ne regrette pas non plus mon choix.
On est dans le même style de bois. All+ très léger, sec et pas de vibrations parasites. Manche doux et super touché de balle.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 28 Décembre 2011 00:26

J'ai ressayé le maze avec mes plaques habituelles et............ catastrophe! Aucunes sensations, raquette beaucoup plus lourde qu'avec le samsonov prenium, mal équilibré et j'ai jamais eu aussi mal au poignet. Je n'ai eu aucune sensation, rigide peu maniable. Bref horrible. Donc que pour les picot et plaques tendres, légères.
Très déçu.
Mes plaques habituelles sont h3néo et friendship remplacé par Tg2.
1
3
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois