Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topsheet tendre, mousse tendre/intermédiaire

Samedi 22 Octobre 2011 12:24

Vu que je suis dans une période où j'ai envie d'essayer des plaques, je pense que c'est cette combinaison qui me correspondrait le mieux dans mon CD. Content

Si je pose cette question, c'est que j'ai trouvé beaucoup d'informations sur la dureté de la mousse mais plus rarement sur la dureté du topsheet qui est importante pour moi.

J'ai un jeu basé beaucoup sur le démarrage rotation, un peu de top frappé et un peu de frappe. J'aime bien bloquer à mi-distance (voire plus) et contrer.
J'ai joué une saison avec un Nimbus Medium qui était excellent, mais qui n'est plus produit. La plaque s'y rapprochant le plus est le Nimbus Soft, mais la durée de ces plaques est trop courte pour que j'y consacre tout mon argent.
Le plus important pour moi reste vraiment le topsheet qui doit être tendre. Mon Calibra LT Spin me plait, mais je regrette de ne plus sentir cette sensation de contact de la balle dans ma raquette. Et ça ne fait pas de cette plaque celle que je désire garder à long terme.

Jusque maintenant, j'ai joué avec des plaques d'une dureté allant de 38 à 42, mais peut-être que plus tendre me correspondrait aussi très bien, je n'en ai aucune idée. Tant que les sensations sont là, c'est pour moi le principal.

Je ne cherche pas une plaque avec une adhérence extrême, une adhérence dans la norme me correspondrait très bien, tant qu'elle possède une bonne durée de vie (plus que des Nimbus). J'aimerais aussi qu'elle soit dynamique, assez rapide (autant qu'un Nimbus ou qu'un Calibra).

Je n'ai aucun problème avec les marques, mais j'aimerais éviter de dépenser près de 60€ pour du Tenergy. Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2011 01:22

Peut etre le Génius Sound.

Dimanche 23 Octobre 2011 10:50

oui, mais le topsheet ne sera pas tout a fait aussi souple et ça rejette plus haut que le nimbus medium. pr le reste ce serait ok

Dimanche 23 Octobre 2011 11:17

Je trouve le topsheet Génius très souple, moins que le Nimbus certes mais je ne suis pas sur qu'il y ait d'autres intermédiaires en plus résistant.

Dimanche 23 Octobre 2011 19:36

Ou un peu plus tendre peut-être ?
Je pensais au Desto F2, son topsheet est tendre ?

Dimanche 23 Octobre 2011 22:53

Ca sera la meme durée de vie.

Lundi 24 Octobre 2011 00:18

Qu'un Nimbus ?

Sinon, j'avais pensé au Genius en effet.
Si tu as (ou d'autres ont) des idées sur d'autres revêtements même plus tendres (si ça se trouve j'adorerais des revêtements plus tendres que les duretés aux alentours de 40), je suis preneur bien sûr ! Content

Lundi 24 Octobre 2011 10:42

Xiom Vega Europe (sensations à 38°) ou Vega Asia (sensations à 42°), suivant dureté souhaitée pour la frappe.

Lundi 24 Octobre 2011 11:58

Citation de phi59 :
Xiom Vega Europe (sensations à 38°) ou Vega Asia (sensations à 42°), suivant dureté souhaitée pour la frappe.

J'ai lu quelques sujets à propos du vega et certains parlent d'un problème de contrôle.
D'autres parlent aussi du Hexer Powersponge ?

Mardi 25 Octobre 2011 12:18

les revêtement de xiom sont trés rapide, c'est pourquoi on a des problèmes de contrôle. Si vous trouverez qc avec une durabilité longue et mousse japonais et tendre, je vous recommande TSP Rise ou Stiga Calibra LT Spin....
Les deux plaques sont tendre mais très bien à jouer!!!

Mardi 25 Octobre 2011 12:22

J'ai un Calibra LT Spin et je ne le trouve pas assez tendre...
Bien que la mousse ait une dureté de 40, le topsheet est plus dur que mon Shark qui est plus dur que du Nimbus.

Dureté du topsheet : Nimbus < Shark < Calibra
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 12:23 par Graad

Mardi 25 Octobre 2011 12:26

alors, essayez le Rise, pour mon avis c'est très tendre.... peut-être c'est qc pour votre jeu!

Mardi 25 Octobre 2011 12:27

graad, essaies le shark II rs (medium ou soft) casse le 3 ou 4 séances
ça devrait te convenir
ou le tin arc en 33/35

Mardi 25 Octobre 2011 13:13

J'essaierai le Shark RS (même si je trouve le topsheet du YS plus "dur" que le Nimbus). A voir si y a eu de légers changements dans le topsheet aussi.
Je partirai sur le medium de toute façon ; trop peur de tomber sur du trop tendre comme mon 33 ys. ^^

Concernant le Tin Arc je l'ai commandé y a 10 jours chez Tmax et mon colis est toujours en préparation. Sur le site, le stock est en dispo, mais, en fait, il attend de les recevoir. Pleurer
Parce que j'aimerais aussi vous donner les retours de mes sensations.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements