Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement

Samedi 17 Septembre 2011 12:40

Bonjour , je souhaite changer mes revetements car je les trouves assez lent .
Concernant mon coup droit , je joue souvent loin de la table en top sur top , je demarre en rotation . En revers je pousse , desfois je démarre mais pas tout le temps...
Quel revetement me conseillez vous ?

Samedi 17 Septembre 2011 13:29

Pour l'instant, de tous les revetements que j'ai éssayé, et dieu sais combien j'en ai eu, pour moi le meilleur est le energy x-tre, pas trop tendre, pas trop dur, une bonne rapiité et un énorme contrôle.
En revers comme tu pousse et donc pas un jeu rapide en revers, je te conseil un vari spin ou n'importe quels tackiness. Ne change pas ton bois, le primorac et un très bon bois.

Samedi 17 Septembre 2011 13:46

C'est quoi comme classement E2 par rapport à la France ?

Samedi 17 Septembre 2011 13:49

c'est un classement en dessous du mien popette, cad entre 800 et 900pts Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 17 Septembre 2011 14:05

Je te déconseille de passer sur un tensor surtout à ce classement. Les revêtements tendres, c'est ce que tu aimes ? Parce qu'un vario normal ou un sriver seraient plus polyvalents en revers, par exemple. Tu aurais des blocs plus incisifs, et en 2mm la vitesse est largement suffisante pour lâcher des tops frappés. En coup droit, une plaque chinoise "tension" comme le jupiter est très agréable à jouer, plus rapide que ton neos sound, et surtout tu découvriras des possibilités de rotation inédites. Et à mi-distance, c'est génial parce qu'avec l'adhérence de folie et l'angle de rejet haut, on se régale. En résumé : vario ou mark V ou Sriver 2mm en revers, Jupiter 2mm en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 14:06 par popette59

Samedi 17 Septembre 2011 14:14

2 sriver fx

Samedi 17 Septembre 2011 20:47

Oui j'y avais effectivement penser au sriver Fx
En cb de mm me conseillez vous de le prendre ?
Y a -t-il d'autre revetements ?

Dimanche 18 Septembre 2011 15:31

La combinaison suivante me parait la plus adéquate pour mon classement :
-Sriver Fx Coup droit
-Sriver El Revers
Par contre , je ne sais pas quel epaisseur prendre ...
Soit 1.9 ou 2.1 .
Sachant que j'ai un jeu offensif ...
Quel epaisseur ?

Dimanche 18 Septembre 2011 15:49

Citation de simsdu33 :
2 sriver fx


Émoticône
Ce sont d'excellents revêtements pour jouer en rotation à mi distance.
Prends du 2.1 comme la colle rapide n'existe plus.
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Dimanche 18 Septembre 2011 17:06

je resterais en 1,9 en revers si tu pousses / bloques la plupart du temps. Le 2,1 c'est vraiment fait pour le top en particulier à mi-distance. Tu pourrais prendre deux sriver fx mais 2,1 en CD et 1,9 en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 17:07 par popette59

Dimanche 18 Septembre 2011 17:36

je dirais même qu'à un tel classement (et bien souvent à plus fort classement encore) le 2.1 est plus qu'injustifié, carrément une erreur de casting !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 18 Septembre 2011 18:22

Le 2,1 c'est bien quand on maîtrise le topspin. Par contre je vois assez mal jouer à mi-distance en coup droit et en bloc en revers... ? A la rigueur s'il veut un 2,1 en coup droit ça peut passer sur un sriver fx, mais en revers il faut rester sur le 1,9.

Dimanche 18 Septembre 2011 18:27

Oui effectivement . Je pense que je vais rester alors sur du 1.9 mm Tant en coup droit que an revers . POur le coup droit je vais prendre le sriver FX . mais pour le revers J'hesite entre le sriver fx ou el .
Je penche plutot pour le sriver fx pour avoir la meme chose des deux cotés .

Lundi 19 Septembre 2011 11:42

Pourquoi avoir la meme plaque des 2 cotes si tu ne fais pas les memes gestes ?

J'ai eu les memes plaques pendant des annees (a l'epoque de la colle) et je vois que maintenant je prefere une plaque tendre en revers, et une plus dure en CD.

A part pour l'esthetique, avoir les 2 memes plaques est rarement la meilleure solution.
Work hard, play hard...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements