Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'utilité d'un poids sur une raquette

Jeudi 01 Septembre 2011 23:09

alors voila, je joue au tennis de table depuis quelques années, et je me suis acheté il y a peu une raquette Donic 700.

Cette raquette m'avait intrigué puisque celle-ci possédait un petit poids de 10g (j'ai vérifié).

Ne connaissant rien sur l'utilité de ce poids, je me suis dit que je pourrais le demander ici. De plus, le poids peut se loger en 3 endroits; au bout, au milieu, et dans le haut du manche de la raquette.

Donc j'aimerais bien savoir ce que change ce petit poids (pour moi, 10g ne change pas grand chose) et ce que cela pourrait changer selon l'endroit où on le met.

Voila, en espérant avoir été assez clair, Merci

P.S: j'ai trouvé une photo d'une raquette ayant exactement le même système de "poids". Ce n'est pas la même raquette que moi, mais cela importe peu.

http://www.altintasspor.com.tr/image/cache/data/Donic/Raket/donic-700-wal-1-nev-800x600.jpg

Jeudi 01 Septembre 2011 23:21

marketing ?

Jeudi 01 Septembre 2011 23:23

possible... en tout cas, je ne l'ai pas achetée pour ca, je ne suis donc pas leur pigeon...

Jeudi 01 Septembre 2011 23:54

Sword fait également des bois avec un poids qu'on peut déplacer sur une sorte de tige filetée pour modifier l'équilibre. Ca peut etre bien utile si on joue avec des revetements lourds

Jeudi 01 Septembre 2011 23:54

plus le poids est sur lavant plus c rapide et vis versa

Vendredi 02 Septembre 2011 00:55

J'ai rien compris à ce sujet. Émoticône
Cette raquette fait 10 grammes ou j'ai rien compris ? Pour 10 grammes t'as une raquette miniature de 3cm² Émoticône
100 grammes, ça serait déjà plus possible encore que ça paraît très léger. La raquette de mon profil fait 177 grammes et ma deuxième en fait 150.
Autre possibilité, la raquette fait 10 grammes de moins que les raquettes habituels , ou là ça serait encore plus plausible.
Brefs, pas très clair ce sujet, quelqu'un peut m'expliquer ?