Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'utilité d'un poids sur une raquette

Jeudi 01 Septembre 2011 23:09

alors voila, je joue au tennis de table depuis quelques années, et je me suis acheté il y a peu une raquette Donic 700.

Cette raquette m'avait intrigué puisque celle-ci possédait un petit poids de 10g (j'ai vérifié).

Ne connaissant rien sur l'utilité de ce poids, je me suis dit que je pourrais le demander ici. De plus, le poids peut se loger en 3 endroits; au bout, au milieu, et dans le haut du manche de la raquette.

Donc j'aimerais bien savoir ce que change ce petit poids (pour moi, 10g ne change pas grand chose) et ce que cela pourrait changer selon l'endroit où on le met.

Voila, en espérant avoir été assez clair, Merci

P.S: j'ai trouvé une photo d'une raquette ayant exactement le même système de "poids". Ce n'est pas la même raquette que moi, mais cela importe peu.

http://www.altintasspor.com.tr/image/cache/data/Donic/Raket/donic-700-wal-1-nev-800x600.jpg

Jeudi 01 Septembre 2011 23:21

marketing ?

Jeudi 01 Septembre 2011 23:23

possible... en tout cas, je ne l'ai pas achetée pour ca, je ne suis donc pas leur pigeon...

Jeudi 01 Septembre 2011 23:54

Sword fait également des bois avec un poids qu'on peut déplacer sur une sorte de tige filetée pour modifier l'équilibre. Ca peut etre bien utile si on joue avec des revetements lourds

Jeudi 01 Septembre 2011 23:54

plus le poids est sur lavant plus c rapide et vis versa

Vendredi 02 Septembre 2011 00:55

J'ai rien compris à ce sujet. Émoticône
Cette raquette fait 10 grammes ou j'ai rien compris ? Pour 10 grammes t'as une raquette miniature de 3cm² Émoticône
100 grammes, ça serait déjà plus possible encore que ça paraît très léger. La raquette de mon profil fait 177 grammes et ma deuxième en fait 150.
Autre possibilité, la raquette fait 10 grammes de moins que les raquettes habituels , ou là ça serait encore plus plausible.
Brefs, pas très clair ce sujet, quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon le poids vers l'avant ça favorise à mon avis les blocs, et un poids vers le manche c'est plus maniable.

Vendredi 02 Septembre 2011 10:22

Citation de Tchôo! :
J'ai rien compris à ce sujet. Émoticône
Cette raquette fait 10 grammes ou j'ai rien compris ? Pour 10 grammes t'as une raquette miniature de 3cm² Émoticône
100 grammes, ça serait déjà plus possible encore que ça paraît très léger. La raquette de mon profil fait 177 grammes et ma deuxième en fait 150.
Autre possibilité, la raquette fait 10 grammes de moins que les raquettes habituels , ou là ça serait encore plus plausible.
Brefs, pas très clair ce sujet, quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon le poids vers l'avant ça favorise à mon avis les blocs, et un poids vers le manche c'est plus maniable.


T'as rien compris effectivement Émoticône

Les 10g, c'est le petit truc noir à côté de la raquette

Vendredi 02 Septembre 2011 10:35

C'est clair Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2011 12:06

Ahhh ok Émoticône Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2011 12:11

Citation de youfou :
plus le poids est sur lavant plus c rapide et vis versa


Je confirme, effet catapulte ou non
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 12:12 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 02 Septembre 2011 17:02

C'est la même chose en tennis: réglage du centre de gravité, non?
Mais je ne trouve personne qui ait encore abordé la question du graal que l'on nomme le sweetspot en golf et en tennis.
Conceptuellement, on centre mieux sa balle lorsque la masse qui frappe (raquette, tête de club) est répartie sur la périphérie: le sweetspot est alors élargi.
En tennis, on aggrandit la raquette, simple.
En golf, on fait des têtes creuses au centre.
En ping, rien.

Vendredi 02 Septembre 2011 17:08

sisi certains bois dans leurs conceptions ont ça aussi

Vendredi 02 Septembre 2011 17:47

A voir. J'ai un jeune qui possède une raquette de ce type depuis 2 ans.
Il a du mal à trouver le bon compromis suivant l'endroit où il place son poids de 10g.
Il amerait avoir une raquette plus légère !

Vendredi 02 Septembre 2011 19:10

ce poids est très utile, il te permet de faire des réglages pour avoir plus de contrôle ou plus de vitesse (suivant où tu le place); à toi de faire des essais et de voir à quel endroit tu est le plus à l'aise.
effectivement certains fabricants le mettent sur une tige fileté, ce qui donne une plus grande précision et des réglages plus affinés.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général