Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette pour 2011/2012

Mardi 05 Juillet 2011 20:53

bonsoir,

Voilà, j'ai 37 piges je suis 14 je joue en D0/R3. j'ai 1 revers pas trop mal (pour un 14 !!lol), 1 coup droit qui n'avance pas des masses !!!
Je n'ai jamais utilisé de colle rapide

Depuis 1 dizaine d'année et l'apparition des nouvelles technologie à stockage, j'ai 1 peu décroché !!!! Entre le prix et la longévité .....

cette année je ferais bien une petite folie genre COPPa SPEED en coupdroit ???
Je souhaiterai que ces revetements me fassent au moins la saison (1 à 2 entrainements semaines + matchs).

Actuellement je joue avec 1 bois allround , 1 speedy spin en CD et 1 VARIO en revers .

Ceux qui ont des conseils à me donner sont les bienvenus.
Merci d'avance !

Mercredi 06 Juillet 2011 09:06

En terme de duré de vie, je ne connais pas le coppa speed sinonà la vue de ce que tu as, tu joues plutôt en top/ top frappé j'imagine, non ?
Dans cette configuration, il pourrait y avoir plusieurs possibilités qui pourraient correspondre à ce que tu recherches avec une durée de vie acceptable: hexer duro, Tenergy 64, rakza 7, pride.

Après, cela dit, il faudrait savoir quel type de touché préfères-tu? Dur? tendre? Entre les deux?
Ton type de jeu : A la table/ mi-distance/ loin de table?
Plutôt en top ? Plutôt en frappe?
L'angle de rejet : Haut/moyen/bas?

Mercredi 06 Juillet 2011 09:07

J'ai répondu à ton MP landru Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 06 Juillet 2011 17:45

Nonoaslo et toff merci pour ces infos.
Pour ce qui est de mon jeu c'est plutot à la table voir mi distance et en top (poussette et bloc si il faut ou si je suis fatiguéRire)

Angle de rejet cela ne me parle pas trop !!!

Merci de m'éclairer.

Mercredi 20 Juillet 2011 22:20

Mais oui un Coppa Speed Hard Sponge ça va déménager. La version Medium Sponge est un peu moins rapide mais possède un meilleur contrôle. Par contre ils n'existent qu'en 2,1mm maximum.

Sinon le Coppa X1 Turbo (Platin), mais c'est un Tensor. Ou un Acuda S1 (Tensor également mais très résistant et méga adhérent)...

En règle générale, les tensors nécessitent une attention particulière : nettoyage des revêtements et film de protection après chaque utilisation (fourni chez Donic) et ils peuvent tenir une saison, voire deux. Ceux qui disent le contraire ne sont qu'une bande de sagoins qui ne respecte pas son matériel ^^

Les tensors apportent quand même une dynamique générale au jeu offensif, sans altérer trop le petit jeu (surtout l'Acuda S1) mais c'est le gros ecueil à éviter. Après, le contrôle et tout ça ça dépends de ton jeu et des goûts. Idem pour la dureté, les plaques dures sont plus rapides en général et contrôlent moins.

Les revêtements Donic sont ultra qualitatifs en plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 22:22 par Ch4rlus

Jeudi 21 Juillet 2011 06:45

Je viens de recevoir mes Aurus sound 1.9 avec le Barricade déf.

Je vais devoir attendre 3 semaines (tenditnite) avant de tester.

J'espère que les revêtements ne pèsent pas trop.

Jeudi 21 Juillet 2011 10:36

super ousgwada... et sinon le rapport avec le sujet ? Émoticône

je précise pour ousgwada : je m'adresse à landru à partir d'ici

Alors sinon je ne veux pas faire genre "je conseille ce que j'utilise", mais tu devrais tester un revêtement chinois en coup droit. Le Hurricane III neo en épaisseur max est parfait pour ton jeu en coup droit. Une autre alternative : le Milkyway Jupiter en 2 mm ou en max. Tu gardes ton bois, et tu peux aussi garder ton vario en revers.

Le Hurricane III neo et le Jupiter se vendent tous les deux chez Misterping.fr
C'est un bon magasin, le vendeur est sympa et honnête, le matos n'est pas cher et de bien meilleure durabilité que les tensors.

Le Tenergy 64 est une bonne idée aussi mais ce n'est pas le même prix ni le même type de revêtement. En revers il est fabuleux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juillet 2011 12:31 par popette59

Jeudi 21 Juillet 2011 11:52

Citation de popette59 :

Le Tenergy 64 est une bonne id�aussi mais ce n'est pas le m� prix ni le m� type de rev�ment. En revers il est fabuleux.

Émoticône

Le Tenergy 64 est la Rolls Royce pour ton jeu en coup droit comme en revers, mais il se paye au prix d'une Rolls... C'est pour ça que je l'ai un tout petit peu volontairement occulté ^^
Mais ce serait le must, surtout si tu en prends soin, il peut tenir longtemps. Bien rappelé, Popette Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 11:53 par Ch4rlus

Jeudi 21 Juillet 2011 18:42

Merci pour tout !!!
Cela me rassure qu'avec 1 bon entretien ça pourrait tenir !!!

Après quelques recherches je pensait tester 2 hexer duro (1 en 1.9 pour le revers et 1 en 2.1 pour le CD

Qu'en pensez vous ???

Jeudi 21 Juillet 2011 18:57

Petite précision, j'ai toujours joué avec des mousses de dureté 45° ? Ca me correspond pas mal pour le controle. Enfin c' est l'impression que j'ai après avoir tester des trucs plustendre type F3 ou Vari spin .

Jeudi 21 Juillet 2011 18:58

Du coup cela me fait 1 peu pêur le hurricane et le jupiter. Sinin ça me tente bien surtout au niveau prix !!!!

Jeudi 21 Juillet 2011 19:26

SI tu prends un Hurricane en 39° DHS tu ne seras pas surpris par la dureté. Par contre tu seras surpris par le dynamisme qui dans un premier temps risque de te sembler insuffisant... mais si tu persévères ça peut être fabuleux.
Le Jupiter existe aussi en 38 ou 39° mais pas chez misterping qui vend du 33°, qui effectivement est tendre. Vois sur internet pour des duretés supérieures, pour du 45° européen il faut prendre 38 ou 39° chinois. Le Jup' est moins "exclusif" que le H3neo dans son côté "chinois". J'ai un petit faible pour cette plaque même si je trouve le H3neo mieux pour mon jeu.
Hexer duro c'est plus proche des tensors, le contrôle est moins bon. Mais ce sont de bonnes plaques d'après les échos.

Jeudi 21 Juillet 2011 19:48

Citation de popette59 :
SI tu prends un Hurricane en 39� DHS tu ne seras pas surpris par la duret�Par contre tu seras surpris par le dynamisme qui dans un premier temps risque de te sembler insuffisant... mais si tu pers�res �peut �e fabuleux.
Le Jupiter existe aussi en 38 ou 39� mais pas chez misterping qui vend du 33�, qui effectivement est tendre. Vois sur internet pour des duret�sup�eures, pour du 45� europ� il faut prendre 38 ou 39� chinois. Le Jup' est moins "exclusif" que le H3neo dans son c�"chinois". J'ai un petit faible pour cette plaque m� si je trouve le H3neo mieux pour mon jeu.
Hexer duro c'est plus proche des tensors, le contr�est moins bon. Mais ce sont de bonnes plaques d'apr�les �os.

Faux,moi justement j'avais commander du 33° et j'ai eu du 36°dhs ce qui correspond environ à 45° européen.

Jeudi 21 Juillet 2011 20:06

Ah oui ? alors il faut leur demander à chaque fois car quand j'en ai acheté un ils m'ont dit qu'ils ne vendaient que du 33°, et c'est ce que j'ai reçu.

Vendredi 22 Juillet 2011 08:53

OK, je crois que je vais me laisser tenter par du chinois sur mon CD et je vais tester le Hexer sur mon revers !!!!

Vendredi 22 Juillet 2011 09:06

Très bon choix. Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2011 12:26

Citation de popette59 :
super ousgwada... et sinon le rapport avec le sujet ? Émoticône

Alors sinon je ne veux pas faire genre "je conseille ce que j'utilise", mais tu devrais tester un rev�tement chinois en coup droit. Le Hurricane III neo en �paisseur max est parfait pour ton jeu en coup droit. Une autre alternative : le Milkyway Jupiter en 2 mm ou en max. Tu gardes ton bois, et tu peux aussi garder ton vario en revers.

Le Hurricane III neo et le Jupiter se vendent tous les deux chez Misterping.fr
C'est un bon magasin, le vendeur est sympa et honn�te, le matos n'est pas cher et de bien meilleure durabilit� que les tensors.

Le Tenergy 64 est une bonne id�e aussi mais ce n'est pas le m�me prix ni le m�me type de rev�tement. En revers il est fabuleux.

Émoticône Nous sommes dans la rubrique nouvelle raquette 2011/2012.
Et la raquette que je viens d'acheter n'est pas encore utilisée à cause de ma tendinite.
Elle est légèrment plus lourde que la précédente parce que j'ai pris les revetements en 1.8.
Je ne vois pas ou se trouve le hors sujet.
Derrière tu me propose des revêtements qui sont plus dur et plus lourds.
Explique moi la cohérence ? Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2011 12:29

De plus celà fait un an que j'utilise des Coppa X3 ?

Est-tu sûr de t'adresser à la bonne personne ?

C'est vrai il n'y a qu'un seul OusGwada.

Enfin pas grave.

Trouve moi plus tôt des alternatives qui correspondent à ce que je recherche.

Vendredi 22 Juillet 2011 12:30

La cohérence c'est que t'as rien compris. C'est pas un sujet sur la nouvelle raquette 2011/2012 de tout le monde, c'est un sujet créé par landru sur SA nouvelle raquette 2011/2012. C'était certes pas complètement clair si on ne lit que le titre (ce que tu as dû faire je pense) mais ça le devient quand on lit le premier message (ce que tu n'as pas dû faire).
Donc ta raquette et ta tendinite sont complètement HS ici. Poste plutôt dans le sujet sur l'Aurus ou tes impressions seront les bienvenues.

Et je ne te conseille rien du tout, je parlais à landru, mais ce n'était peut-être pas clair non plus.

Vendredi 22 Juillet 2011 12:34

Je viens de découvrir ton deuxième message ousgwada. Certes il n'y a qu'un ousgwada... quant à te proposer une alternative, pourquoi le ferais-je ? Tu attends de tester des aurus sound. Commence par là.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements