Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pérennisation des plastiques de protections des plaques ?

Mardi 14 Juin 2011 01:28

Bonsoir,
j'utilise des plaques Yasaka Rakza soft et elles doivent être protégées par ces plastiques collants fournis avec.
Mais il est difficile de les garder propre bien longtemps (en tout cas je n'y arrive pas), il y a toujours des sal*peries qui viennent se coller dessus et au bout d'un moment, et bien...il faut en racheter.

Alors j'ai essayé un truc : Les nettoyer à l'éponge humidifié en allant du centre vers les extremités pour finir par virer les poussières.

Et bien ça marche ! Les plaques de protection recollent à nouveau !!

En revanche, j'ai retenté une fois de plus, et là, cela ne marche plus.

Voilà pour mon petit truc qui fait économiser 3 euros.

J'aurais une ou deux questions,
Quand vous enlevez vos protections pour jouer, qu'en faites vous ?

Vous les mettez face contre face ? Vous les remettez sur le film papier d'origines ou autre ?

Mardi 14 Juin 2011 01:31

"Quand vous enlevez vos protections pour jouer, qu'en faites vous ?

Vous les mettez face contre face ? Vous les remettez sur le film papier d'origines ou autre ?"

moi je les mets sur les feuilles ou tu les décolles quand ils sont neuf Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 01:38

si, si, tu peux les nettoyer à nouveau pour un tour supplémentaire.
personnellement, je les mouille franchement avec les mains et je sèche en frottant toujours avec les mains de manière radiale comme tu l'évoques.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 14 Juin 2011 11:26

autre technique, vous achetez le produit bas de gamme pour nettoyer les plaques. Au lieu de ça vous l'appliquer sur la feuille de protection. Avec cette technique vous ferrez facile l'année avec votre protège.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 11:27 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 14 Juin 2011 11:30

pour les feuilles de protections, je les nettoie avec du produits dégraissant ( genre paic citron) et de l'eau . ensuite je les laisse sécher et ça recolle nikel !

Mardi 14 Juin 2011 12:32

Pareil je lave les feuilles, à l'eau et au savon.

Mardi 14 Juin 2011 12:36

Nan mais t'imagines ? On nettoie les feuilles qui protègent les revêtements qu'on nettoie pour ne pas qu'ils prennent la poussière qu'on nettoie et qu'ils s'abîment (qu'on nettoie... uh ?) Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 12:36

Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 14:29

ou on change si souvent de plaques qu'on n'a pas besoin de feuille de protection! Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 14:58

Je comprends pas. Mes feuilles de protections ne sont pas autocollantes, pourquoi les votres le sont ?

Mardi 14 Juin 2011 15:43

sur l'Orthodox aucune ne colle vraiment bien Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 14 Juin 2011 16:01

Plutôt que d'utiliser une éponge fait ça avec de l'eau tiède et ta main, ça part plus vite qu'vec une éponge et du coup la feuille dure plus longtemps que le revêtement lui-même!!!
...

Mardi 14 Juin 2011 18:22

Citation de grosse_plume :
Je comprends pas. Mes feuilles de protections ne sont pas autocollantes, pourquoi les votres le sont ?

Les feuilles à plaques chinoises ne le sont pas, au contraire des feuilles pour "tensors".

Mercredi 15 Juin 2011 15:49

Effectivement, j'ai essayé à l'eau et a la main, ça marche nickel !!

Merci !

Mercredi 15 Juin 2011 16:21

Eau + savon + coup de main + séchage à l'air libre = impec pour moi aussi depuis longtemps.
On répète l'opération plusieurs fois dans la saison et les feuilles font l'année !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 16:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Juin 2011 15:04

Je confirme: eau+ savon + coup de main + éponger = nickel, une nouvelle vie!
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements