Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils pour trouver un bois

Samedi 23 Avril 2011 14:47

Salut, donc voila le probleme :
2e phase très chaotique après une super 1ere phase et j'ai besoin d'un bois moins rapide pour moi.

Je cherche un bois all / all + voir off moins mais avec un très bon controle et surtout un toucher pas trop sec, tendre medium ca serait bien et surtout moins de 80 gr, je sort d'une tendinite et ca devient dur de jouer après 4/5h.

Dans ma tête j'ai pensé à :

-Super core cell All+
-Super core CL off-
-Donic appelgren dotec contol

Je pouse, et je démarre bcp en top CD et RV mais il faut que je sois en sécurité.

J'aime le balsa et je n'ai rien contre tout type de bois ou fibre.

Merci beaucoup par avance

Samedi 23 Avril 2011 15:37

prend un stiga offensive classic c est une valeur sure Content

et puis bon stiga pour les bois c est le must Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 17:09

Pour l'avoir essayé le Kris II est un très bon bois qu'est ce que tu lui reproche ?

Samedi 23 Avril 2011 17:35

Si tu aimes un toucher tendre et de la légèreté, tourne-toi vers du balsa Clin d'oeil Ce n'est pas le choix qui manque : la plupart des Neuneu, Tibhar IVL Balsa, Donic Opticon, la série balsa d'Andro, etc.

Samedi 23 Avril 2011 17:44

stiga c'est vraiment ce qui se fait de mieux en bois ?

panany, moi j'en cherche un leger genre 80g ou moins, off-.
je joue offensif en top CD et surtout revers avec 2 tenergy 05 fx en 1,9mm ( pense mettre un 05 sur le cd).
je peine un peu en retour de service cest pourquoi je cherche un bois avec du controle qd meme.
jen cherche un moins rigide et moins dur que le maze passion et un moins flex et moins tendre que le k5 de joola, ce dernier me semble un peu mou dans les phases de jeu a plat et top frappé...( a moins que ce soit du a mes plaques tendres 05fx...? mais je pense pas car avec le maze c'etait linverse, jenvoyais des briques rectiligne dans les baches donc bien pour les frappes mais...pas sur la table)!!!

j'ai trouvé ca le quel est le plus adapté a ma description?

-offensive classic wrb
-energy wood wrb
-hypertech cr 35-45
-rosewood nct V

et qu'en est il des nouveaux?

Content

Samedi 23 Avril 2011 17:57

Je suis en train de tester le Banco Magic light et je pense que je vais peut être l'adopté.
Ses avantages: le prix, le poids (67g pour le mien),le manche me convient parfaitement (anatomique), son toucher, sa rigidité juste ce qu'il faut, contrôle correct.
Ses défauts: Il a l'air fragile, finition moyenne, peut être un peu rapide pour moi alors qu'il est noté 15 chez Wack (je me demande s'il n'est pas un peu sous noté).
Tout çà pour dire que c'est un bois à essayer.

Samedi 23 Avril 2011 19:32

Prend peut etre un bois Donic de la gamme epox , peut etre le bois donic epox powerallround ?
il est confortable et super a jouer avec , tu peux tout faire avec =)

Samedi 23 Avril 2011 19:37

le kris II est très bien mais un chouillas rapide en coup droit.
Ou faut que j'achete un T05FX en 1.9 mm
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois