Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mise en place d'une bourse de pret [déplacé]

Samedi 05 Mars 2011 00:31

Voila je sais pas trop ou le mettre ce sujet, donc je le met ici si les modos voient une
meilleur place Émoticône .
Bon voila suite a mes déboires pour trouver une plaque qui puisse me convenir ,
je vais pas dire pour remplaçer les tenergys par ce que c'est impossibble de trouver un équivalent.
Donc je disais suite a mes divers achats pas très judicieux je propose de créer une
bourse de prèt de plaque afin de nous éviter des achats inutiles en ces temps troublés ou la vie est chère si on peu trouver la bonne plaque en l'essayant avant de l'acheter ça serait pas mal.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 05 Mars 2011 03:26

salut, je joue aussi avec le kiso hinoki, tu trouve pas les tenergy trop rapide pour toi?

Samedi 05 Mars 2011 09:59

Excellente idée !

Samedi 05 Mars 2011 11:22

Cela consisterait à quoi?

Samedi 05 Mars 2011 11:55

Citation de nasri58 :
Cela consisterait à quoi?

Salut nasri58 et bien cela consiterai a ce preter gracieusement des revetements entre membre de forum pour les éssayer afin de ne pas faire d'achat inutile.

Par ex moimoi21 avait une plaque qui m'interessait je lui ai demandé de me la preter
ce qu'il a gentiment fait.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 05 Mars 2011 12:10

Citation de arkinik :
salut, je joue aussi avec le kiso hinoki, tu trouve pas les tenergy trop rapide pour toi?

Bon meme si c'est pas le sujet je te répond quand meme et bien non il ne sont pas trop rapide parce que je les ai en petite épaisseure et que si je devais jouer avec des plaques qui correspondent a mon niveau je jouerais avec pas grand chose Émoticône .
J'ai des super sensations avec ces plaques voila et pour le bois j'avais besoin d'un bois épais assez rigide a cause de ma prise de raquette donc le chois est vite limité
sachant que je n'aime pas les bois balsa et les bois trop tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mars 2011 12:11 par blockhaus

Samedi 05 Mars 2011 12:33

Bonne idée, j'aimerai tester un Shark II moi..

Samedi 05 Mars 2011 13:48

C'est la poste qui va être contente alors ... MDR

Samedi 05 Mars 2011 14:04

oui mais bon je pense qu'il vaut mieux payer 1 € de timbre plutot que 40€ euro de plaque pour s'aperçevoir qu'elle ne nous conviens pas tu crois pas? Émoticône

Samedi 05 Mars 2011 14:17

Si si Rire.

Samedi 05 Mars 2011 18:25

Bon y déchaine pas les foules ce topics vous pensez que c'est pas une bonne idée?
Cela serait une bonne façon de trouver "ça" plaque idéale a moindre frais.

Samedi 05 Mars 2011 19:12

Je suis pour Content
Mais aussi il n'y a pas grande monde qui passe dans la rubrique Divers, même si c'est la place du sujet je pense.

Samedi 05 Mars 2011 19:28

Perso en ce moment je suis bien tenté par un hexer, un acuda S1, et un calibra LT.

Dimanche 06 Mars 2011 05:24

c'est pas mal sur le principe, je trouve Émoticône (... moi aussi j'aime bien momoi21 Émoticône )
après, comment faire pour que ce soit pratique et efficace ?
... créer un topic "bourse de prêt" ? ... où chacun viendrait présenter en vrac ses envies de test à coups de posts successifs ? ... le truc, c'est qu'il faudrait alors que l'éventuel proprio du matos en question passe au bon moment, pour ne pas qu'il ait à relire les 3 dernières pages ...
... un 1er post mis à jour quotidiennement par le créateur du topic récapitulant les demandes ? ... ça me semble lourd à gérer pour le "volontaire"
... d'autres formules sont-elles possibles ? ... je ne suis pas super initié, mais avec un truc genre "doodle" ou autre ?...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 06 Mars 2011 10:54

interessant comme idée cette bourse aux prêts!

Dimanche 06 Mars 2011 12:36

Je suis partant pour de pret !
Comment on s'organise ?
Et le problème c'est que j'ai pas beaucoup de plaque à prêter étant donner que je viens de commencer le ping.

Dimanche 06 Mars 2011 13:15

Moi j'aurai un Pryde 30 1,8mm rouge ( très bon état ), Schlager Précision droit ( très bon état, juste des résidus de colle sur la palette ), une fois que j'aurai mon Shark II j'aurais un Tenergy 05 FX( moins bon état, mais ça suffit pour un test )...

Dimanche 06 Mars 2011 13:19

Après il est clair que pour définir les modalités ça risque de pas forcement etre très simple mais j'ai un début d'idée.
Ca pourrais donner ça, le preteur met en ligne la liste des plaques qu'il est disposé a preter sous la forme d'une liste que le preteur remettra a jour de temps en temps
sur le topic ( pour l'instant ces réactualisations devrait etre peu nombreuse mais si l'activité prend de l'ampleur , une réactualisation toute les 3,4,5 pages devrait etre raisonnable).
Ensuite reglement des modalités du prèt en MP entre les deux interessés (un pret sur une semaine me semble correcte cela doit représenter a peut prèt 2 entrainements pour la majorité d'entre nous de quoi deja ce faire une solide idée).

Voila a peu près l'idée de base,je ne cache pas que a terme du prèt il y'ai une possibilité d'achat entre les 2 parties mais ce point la je le laisse a la discrètion des forumeurs Émoticône .

Donc vendeurs ne négliger pas ce topic il peu etre déclencheur de vente!!

PS: Bien entendu en cas de déterioration du matériel les deux forumeurs devront
"s'arranger" entre eux donc prenez le plus grand soin du matériel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 13:40 par blockhaus

Dimanche 06 Mars 2011 13:36

voila ma liste.

_vega pro 1.8mm noir
_omega IV 2mm noir et rouge
_T64 1.7mm noir

Dimanche 06 Mars 2011 18:59

Quels dimensions ?
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements