Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus,Nimbus VIP ou Nimbus medium? - Page 2

Mardi 28 Décembre 2010 21:25

Choisir un Tensor d'entrée de jeu, c'est un peu comme si tu collais à la rapide avant même de savoir jouer. A l'époque de la colle, on disait que cela ne servait pas à grand chose avant d'être série C en Belgique (=14 en France).

Les points, voire les sets, que tu prends face à des 15 en entrainement ne reflètent en rien ton niveau. Donc tu prends un bois Allround de ton choix, peu importe la marque, ils ont chacun leurs défauts et leurs avantages. Sur lequel tu colles un Mark V en 1,8mm en coup droit si tu as un tempérament offensif et un VariSpin 1,5mm en revers pour avoir plus de contrôle.

Bon, ce n'est qu'un exemple de configuration parmi tant d'autres, chaque marque propose une gamme de valeurs sûres offensives (Sriver, Mendo, Vario,...) et défensives (Tackiness, Chop & Drive, Slice,...). Bref, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'être raisonnable dans ton choix, peu importe la marque.

Mardi 28 Décembre 2010 21:51

complètement d'accord avec CeTh

Mardi 28 Décembre 2010 21:53

Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 22:21

J'ai vu que le desto F2 les gens disent qu'il s'efrite mais vu chui debutant j'y connais rien en colle sans colle etc... on ma pas encore explique si jcomprend bien si on le colle pas on risque rien

Mardi 28 Décembre 2010 22:30

Citation de Passion-TT :
J'ai vu que le desto F2 les gens disent qu'il s'efrite mais vu chui debutant j'y connais rien en colle sans colle etc... on ma pas encore explique si jcomprend bien si on le colle pas on risque rien


Prends un Tenergy en 2,1, il ne s'effrite pas. Et il s'effrite encore moins si tu le colles sur le bois Butterfly Schlager Carbon. De plus, n'hésite pas à laisser tremper le Tenergy dans de la paraffine, il ira encore mieux !

Par contre, tu risques d'effriter les murs mais ça, c'est pas mon problème.

Mardi 28 Décembre 2010 22:45

Mais un tenergy c'est encore plus gros que Nimbus chui debutant Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 22:51

C'était de l'ironi... Tout ce que tu cites comme revêtement est a "effet colle rapide" inadapté à un débutant... Oublies tout ce qui est tensor, formula, bios, etc...

Prend un markV, un Sriver... C'est plus qu'assez rapide... Et il n'y a pas si longtemps utilisés jusqu'au classement 14... Mais aujourd'hui c'est la course au marketing et les débutants jouent avec du Matos trop rapide....

Bref, comme tu le sens Clin d'oeil

Mardi 28 Décembre 2010 22:54

Je crois que tout a été dit.

Mardi 28 Décembre 2010 22:54

C'est bon apres avoir longment reflechis jai etait seduit par le butterfly sriver beauccoup l'ont pris pour les debuts et il et vraiment apprecie se reevetement Merci quandmeme a tous d'avoir pris le temp de m'eclaircir c'est gentil a vous Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 22:55

Bon choix Clin d'oeil

Mardi 28 Décembre 2010 22:56

sriver... t'as le mark V qui est quasiment pareil, mais moins cher xD
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 23:01 par starconsole

Mardi 28 Décembre 2010 22:56

C'est une bonne descision non ? vu que toi Seb63 tu a siter sriver mais j'ai un ami on c'est inscrit en meme temp on a la meme niveau lui veut un f3 sa passe ? Merci de vos reponses.C'est vraiment genereux de votre part

Mardi 28 Décembre 2010 22:57

Du mark V je sais pas je pense que les critiques sont moin rependue chez le sriver je me trompe ?

Mardi 28 Décembre 2010 22:59

excellent choix au debut il faut rester dans les references comme le sriver ou le mark 5 c'est trés bien pour commencer et au moins ils on fait leurs preuves... tu ne seras pas decu

Mardi 28 Décembre 2010 23:00

Le sriver est un peu plus adhèrent que le markV, mais y'a pas une montagne, c'est la même gamme Clin d'oeil

Le F3 est moins rapide que les nimbus mais Ca reste trop pour un débutant...

Mardi 28 Décembre 2010 23:00

F3 c'est du tensor, OUBLIES toutes ces plaques
Citation de Passion-TT :
C'est une bonne descision non ? vu que toi Seb63 tu a siter sriver mais j'ai un ami on c'est inscrit en meme temp on a la meme niveau lui veut un f3 sa passe ? Merci de vos reponses.C'est vraiment genereux de votre part


C'est kif kif, une plaque est butterfly, l'autre yasaka... mais le prix lui n'est pas le même... enfin je dis ça... c'est pour toi hein
Le mark V GPS irait peut être mieux aussi, car plus tendre.

Mardi 28 Décembre 2010 23:07

Facon c'est mon ami apres moi je veut bien lui dire que tes gars experimente comme vous m'ont dit d'eviter si il ne change pas d'avis c'est pas moin qui en compete se mordera les doigts facon comme ont diient il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 23:08

He je voulais rajouter une chose il y a pas ecris la durete de la plaque puisque je compte prendre sur castano Clin d'oeil

Mardi 28 Décembre 2010 23:10

sriver = mark V = 45° grosso modo
y'a le sriver el aussi : 40° environ
sriver fx = mark V GPS = 37-38° grosso-modo, personnellement c'est ce que je te recommanderais...
et y'a le mark V 30° aussi... ainsi que le mark V M2 lui est à 48°.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 23:12 par starconsole

Mardi 28 Décembre 2010 23:13

Merci Star console donc mon choix et clos je vais sur un sriver il na s'efrite pas ? AumoinRire
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements