Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft: RITC 802-40, DHS 651/652 ou Dawei 388 B-1 ou... - Page 2

Lundi 27 Décembre 2010 19:45

constant31, tu nous as fait peur, dis donc !!!
J'ai failli rentrer dans mon terrier !!!

Lundi 27 Décembre 2010 20:53

Desolé les gars, j'etais un peu tendu, et ça a mal tourné.
Par contre, je me suis permis de rire copieusement en voyant votre réaction (le smile de joffrey et la "terrier" de lapinot Content).

Distes-vous quand même que c'est mieux comme ça, que je me suis trompé et pas l'inverse Émoticône
Je sais, je merite d'être elu Émoticône mais bon, ça arrive. J'espère que les membres de cette chère communauté me pardonneront (toi, joffrey et les autres qui ont eu la tremblante pour x minutes ou plus).

Ceci etant, ce que je trouve sur le net est assez contradictoire sur ces softs, surtout parce que les gens qui donnent leur avis ont des referentiels differents.

Pour me pardonner je vais essayer de faire une petite conclusion sur ce qu'on trouve sur le net relatif au 802-40, Tuple 119, 563, 651/652, 388C-1.

Je vais essayer de concocter ça ce soir, même si entre temps certains retourneront leur impression sur certains de ces plaques, en decrivant bien:
- quel style de jeu
- RV (plus frequent) ou CD (il y a des exemples: http://www.youtube.com/watch?v=HdxCMp3luv0 )
- quelle epaisseur, quelle couleur, difference de comportement entre couleurs diff
- quel usage
- quels incovenients
- quels atouts majeurs

Mardi 28 Décembre 2010 08:50

salut a tous, je viens sur le sujet car je ne joue qu'avec des picots et de plus qu'avec du neubauer.(même configuration que geoffrey, soft en CD et long OX en revers). On m'a plusieurs fois conseille le 802.40, mais depuis que je joue avec le tornado ultra en 1.5 je n'ose pas changer tellement je trouve ce picot extra, je voulais egalement mettre un soft en revers mais moins rapide et j'ai essaye le leopard en 1mm et c'est aussi tres bien, donc voila si, a tout hasard, tu etais interesse par ce soft ils le soldent en ce moment chez erra team, ça peut être interessant...........A+

Mardi 28 Décembre 2010 16:03

Citation de constant31 :
Desolé les gars, j'etais un peu tendu, et ça a mal tourné.
- quel style de jeu
- RV (plus frequent) ou CD (il y a des exemples: http://www.youtube.com/watch?v=HdxCMp3luv0 )
- quelle epaisseur, quelle couleur, difference de comportement entre couleurs diff
- quel usage
- quels incovenients
- quels atouts majeurs

En ce qui me concerne :

style de jeu : polyvalent - bidouilleur, jeu basé sur la variation avec soft en coup droit et picot long en revers
epaisseur du soft 1.5 mm. PL sans mousse

usage du soft : comme spécifié ci dessus, polyvalent, je peux toper, taper, bloquer, pousser voir défendre, en fonction de ce qui me vient sur le coup droit.
Mon revers est moins polyvalent, sur 99% des balles, je défends, je bloque ou je pousse en variant la coupe avec le PL.

Inconvenient du soft : Il necessite une gestuelle particuliere pour etre efficace, et donc il n'est pas adapaté pour tout le monde. Autre inconvénient : on ne met pas autant d'éffet qu'avec un backside. De ce fait, un coup me semble impossible à faire avec un soft, c'est le top lent bourré de sauce. Mise a par ca, tous les coups sont à peu pres possible je pense. Par exemple, j'ai un assez bon service (par rapport à mon niveau), et je ne l'ai pas perdu en passant à la config soft-PL.

Atout majeur. Meilleur controle des effets, ceux qui m'arrivent mais également ceux que j'imprime moi meme. Tres bon pour le bloc et la frappe, c'est la plaque faite pour ca.

Mardi 28 Décembre 2010 17:59

En gros, pareil que Runman mais avec plus de mousse sous le soft, j'ai un bois plus lent aussi Content

Mardi 28 Décembre 2010 22:17

pour repondre à francis85:
merçi pour ton avis.

il y a un long debat sur ta plaque (Tornado Ultra) sur le sujet "entre softeurs". Mais les avis sont partagés en fonction du resenti de chacun. En j'ai peur que même en promo sur le site suisse, le prix doit être loin du prix d'une plaque chinoise. En plus, sur notre coin du site (http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/dr-neubauer/Tornado_Ultra), il y a certains qui ne lui trouvent pas une durée de vie sur mesure. Bref, ceci n'enlève pas ses qualités indeniables, qui te conviennent parfaitement.

pour runman974:
excellent descriptif Émoticône
c'est le genre d'info qui fait avancer la communauté. Car des avis divers sans préciser le réferentiel, ça risque plus d'alimenter les polemiques qu'autre chose. Je peux fournir un exemple TYPE (qui en plus semble pas mal pour le sujet qu'on discute ici):
http://forum.misterping.com/index.php/topic,1402.0.html
merci encore runman974

la précision de joffrey
amène à un degré encore plus fin, en liaison avec le lien que je vous ai fourni ci dessus:
A) il y a ceux qui prèferent les softs plus dures, d'autres les softs plus tendres.
B) il y a ceux qui par choix, prennent les softs avec les mousses d'origine, et s'y adaptent.... tandis que d'autres changent la mousse pour adapter le soft à leur besoin
C) et enfin, il y a ceux qui utilisent un soft en CD (donc avec besoin de rapidité) et ceux qui l'utilisent en RV (avec besoin de contrôle)
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 11:54 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:19

Plein de questions que je me pose, et biensur, après lecture des 3000 pages du sujet, j'arriverai à me faire une idée. Mais je trouve
interessant le but de systematiser un peu "le vecu" à travers les items que j'ai demandé plus haut. Il faut prendre runman974 comme exemple, car il a très bien repondu. merçi encore.
Message modifié 8 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:13 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:28

J
Message modifié 8 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:14 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:54

Juste un exemple qui m'a motivé dans ma demarche:
http://starconsole.free.fr/index.php?rub=starconsolevideo&class=play&id=5

Surtout que j'ai un peu marre d'entendre ouvertement (ou aux coins des tournois): "d'accord, mais les picots tu verras jamais dans le (très) haut niveau" ou encore "ça c'est un truc de vieux".
Il y a 25 ans je jouais QU'AVEC des softs chinois avec de la mousse (il y avait que très peu de BS) et ça allait pas mal. Mais c'etait une contrainte "technologique". Faisant une pause après 10 ans, j'ai recommencé avec des BS, j'ai joué avec pendant 7 ans, et j'ai du faire une 2eme pause de 10 ans (boulot, changement de pays, famille, enfants etc). Mais la nostalgie du soft est réelle, surtout après les "experiences" en indiv cette année.

Par ailleurs, savez vous avec quelle plaque joue Loic COLLET en CD?! Si pas chinoise, y-a-t-il un clone pour sa plaque?!
Remerciements egalement si qqn dispose de la video qui n'est plus en ligne, que la version en petit format).
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:08 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:57

Super Spinpips il me semble pour Loic Collet

Mercredi 29 Décembre 2010 10:52

Donc 802-40, si il a la mousse 21 de TSP, mousse 35° supersoft Version de Friendship Content

Constant 31, à mon avis, tu es un grand malade Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 12:10

pour joffrey:
si tu le dis Émoticône , je ne peux que m'incliner Émoticône devant un esprit si simple et jovial
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 12:13 par constant31

Mercredi 29 Décembre 2010 15:20

Moi simple d'esprit??!! tu cherches la bagarre ?? Émoticône Émoticône MDR

Mercredi 29 Décembre 2010 19:27

au moins autant que moi je suis "un grand malade" Émoticône
moi je cherche "la bagarre"?! au contraire, ... Émoticône
de toute façon, je n'aurais aucune chance devant toi Émoticône

pongistement,
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 19:31 par constant31

Mercredi 29 Décembre 2010 19:38

jeoffrey, ceci etant et blaques à part, j'ai une question serieuse à te poser:

est-ce que la mousse chinoise "Mistery" (I, II ou III) est moins bonne que la "Supersoft Pro" de Freindship?!

je la vois presque partout vendue avec des 802, 563, 652, 802-40 etc. ça semble être une sorte de mousse "tenseur à la chinoise" (c'est sur qu'il ne faut pas rêver au stockage d'energie japonais ou allemand, mais quand même...)*

merçi

Jeudi 30 Décembre 2010 11:25

J'ai répondu à ton MP Content
Je ne connais que la SuperVersion soft pro (ou quelque chose comme ça) 35°.

Jeudi 30 Décembre 2010 11:46

merci joffrey Émoticône
je t'ai repondu aussi.

Jeudi 30 Décembre 2010 16:52

merci branqui pour l'info concernant le SuperSpin Pips.
est-ce qqn sait si cette plaque est plus ou moins adherente que le 802-40?!
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 16:53 par constant31

Vendredi 31 Décembre 2010 00:27

Citation de constant31 :
.... * Le Kakutaku 119 (ou Tuple 119) qui a un topsheet plus dure que le 802-40 mais des picots tres semblables, semble plus polyvalent, mais apparament mieux en version noir que rouge...

en quoi le noir est-il mieux ?

Vendredi 31 Décembre 2010 02:02

Je n'ai pas encore joué avec cette plaque. Il y a deja deux posts sur la 1ere page du sujet, où des gars ont déjà donné leur avis la dessus, en me conseillant d'acheter le côté noir (ça m'embete un peu, pour demarrer je comptais le mettre en CD et en RV j'ai 3 BS noirs, tu vois le souci )

En fouillant le net, voilà ce que j'ai trouvé (je n'aime pas renvoyer qqn "vas-y lire, féneant !", sauf si c'est tres evident):

Déjà, le RITC 802-40 est un concept balèse de Friendship en tant que soft. Il a emmené sur le marché un soft capable de faire un passage en douceur de BS vers les softs, dans le domaine de l'attaque. C'est un soft pour le CD surtout. Il y a 3 types de mousse sur le marché.

Ensuite, vu le succès, d'autres marques se sont jetté sur le concept, soit en le clonant, soit en demandant des royalties à Friendship pour vendre aussi le 802-40. C'est le cas du Kokoutaku qui vend du "Kokoutaku 802-40", copie du veritable 802-40 (certains trouvent le topsheet moins bien que l'original), on peut verifier sur la liste du ITTF.

Il y a eu ensuite une vague déferlante de "clonage", et pour ne citer que quelques unes des plaques du marché:
- Dr Neubauer Tornado Ultra (bien mais plus cher)
- TSP SuperSpin/SuperSpin 21 (bien mais plus cher)
- DHS 651/652 qui avaient depuis 10 ans au moins des picots pas trop larges (plutot mi-fins, avec effets de mi-longs) ont changé leurs picots pour resembler au 802-40 (plus larges, mais pas aussi coniques), evoluant ensuite vers "Sharping" et "Dragonow", mais qui ont les picots alignés à la verticale, pas en horizontale.
- Globe 889/889-2 (picots plus durs, mousse tendre, incapable de topspiner, meilleur pour retourner le service que servir)

Parlant de Kokoutaku, je crois qu'ils avaient leur propre mousse sous la main. Alors, pour rentabiliser l'investissement, ils ont sorti le Tuple 119. Qui est un peu plus lent que le 802-40 (car la mousse est moins elastique). Surtout en noir (ça lui confère plus de polyvalence) car le rouge durcit un peu le topsheet (à cause du pigment suplementaire). Neanmoins il n'y a pas de règle, certains prefèrent le rouge pour sa capacité à être plus réactif, mais un peu moins equilibré (sachant que ça reste bien equilibré quand même). Vues les caracteristiques, il y a possibilité de l'utiliser en RV avec 1.5 (car très polyvalent), tandis que le 802-40 original il est né pour les CD (je parle pour les droitiers).

D'ici 10 jours je vais recevoir mes plaques, et je vais te donner mes impressions perso. Pour l'instant ce n'est que de l'info pour se faire guider dans ses achats.

mais c'est mieux que rien :-)
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:39 par constant31
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements