Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft: RITC 802-40, DHS 651/652 ou Dawei 388 B-1 ou... - Page 3

Samedi 07 Mai 2011 12:52

Alors ces impressions?

Moi j'ai acheté le Tuple 119 de Kokutaku et tu peux constater la mise à jour de mon profil! Ce soft serait tout simplement le plus Allround du marché, et comme il existe en 1mm- 1,2mm-1,5mm et que je voulais un soft pour défendre mais polyvalent à la table, il est fait pour moi^^

Le 802-40 est à vocation bien plus offensive, comme tous ceux que tu viens de citer. Pour mon style il y aurait bien le 802 (tackspeed) et le SuperSpin Pips (Chop Sponge), mais j'y viendrai quand je serai un Soft Man confirmé Rire

Samedi 07 Mai 2011 16:13

quel classement as tu Ch4rlus ?

Dimanche 08 Mai 2011 14:39

Mon classement importe peu. Mon niveau actuel se situe entre 11 et 12 ; je fais jeu égal et perf' parfois à 13. Jeu de défense, donc je peux gagner des 13+ et perdre des 9 qui jouent à la baballe^^

D'où l'ajout du soft, pour le moment très convaincant, tant en défense qu'à la table. Il devrait me permettre de franchir des paliers intéressants.

Dimanche 08 Mai 2011 15:10

mais ça deviendra difficile quand ça tournera beaucoup, contre des topeurs 15,16.
Généralement, ils sont plus gênés par les effets aléatoires d'un PL que par la coupe qu'il renvoi, d'où le choix d''un certain nombre de joueurs de défendre avec des Tensors, où la coupe de balle n'est pas forcement forte mais la balle plus flottante et aléatoire.
c'est sur que tu gagnes à la table mais tu finis par changer de jeu ...

Dimanche 08 Mai 2011 16:05

Je comprends ce que tu veux dire. Mais ma stratégie de jeu est claire : à terme, soit je reste sur un soft en revers, soit je reviens à deux Backsides pour défendre. Le caractère aléatoire, justement, me dérange et je cherchais un revêtement qui coupe bcp sans être tributaire de l'adversaire, et sans côté aléatoire.

Comme je suis encore un peu juste pour défendre avec deux BS, j'ai choisit un bon soft, bien adapté à mes attentes. Le tuple est très bon pour ça, en 1mm/1,2mm.

J'ai battu un 1380 en pleine bourre qui jouait avec deux T64 en 2,1mm ; ça tournait pas mal, je te rassure^^ Bon ok, ça été (très) dur, et à l'entrainement, mais il jouait sérieux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Mai 2011 16:10 par Ch4rlus

Dimanche 08 Mai 2011 16:08

Tu ne tournes pas ta raquette? ce serait la solution pour les poussette du RV etc. , et tu pourrais garder un PL pour chopper les gros tops.

Dimanche 08 Mai 2011 16:11

Ben non, j'aime pas trop tourner en jeu, ça me destabilise quand je le fais trop. Une fois de tps en tps, ok mais trop souvent j'ai pas encore assez d'expérience!

Lundi 06 Juin 2011 22:18

Et puis maintenant, les gros tops, je les chope au soft sans trop de problème. L'avantage : je mets du latéral en plus, et ça calme pas mal ; j'adore^^

Sinon, j'ai desTuple 119 en noir et en rouge. En fait, il existe deux topsheets différents pour le 119, indépendamment de la couleur, avec la même hauteur de picots (courts) :

- Un avec des picots moins larges (plus fins) : impression que les picots sont plus espacés mais de centre à centre, idem. Existe en noir ET en rouge.

- Un avec des picots plus larges : impression que les picots sont plus rapproché mais idem. Jamais vu en rouge, qu'en noir.

La version "picots plus fins" a des picots un peu plus souples forcément. Excellente en chops. Elle produit un peu de gêne en blocs (balle flottante). La version picots plus larges serait un poil plus adhérente et plus performante en frappes (a confirmer). Contrôle énorme dans les deux versions.

Perso, la version "picots plus fins" me convient bien ; je l'ai en noir et rouge.
Je pense que les différences de versions sont inhérentes au marchés auxquels elles sont destinées : Japon, Europe/US, Chine/Asie.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 06 Juin 2011 22:25 par Ch4rlus

Lundi 06 Juin 2011 22:32

Citation de Ch4rlus :
Et puis maintenant, les gros tops, je les chope au soft sans trop de problème. L'avantage : je mets du latéral en plus, et ça calme pas mal ; j'adore^^

Sinon, j'ai desTuple 119 en noir et en rouge. En fait, il existe deux topsheets différents pour le 119, indépendamment de la couleur, avec la même hauteur de picots (courts) :

- Un avec des picots moins larges (plus fins) : impression que les picots sont plus espacés mais de centre à centre, idem. Existe en noir ET en rouge.

- Un avec des picots plus larges : impression que les picots sont plus rapproché mais idem. Jamais vu en rouge, qu'en noir.

La version "picots plus fins" a des picots un peu plus souples forcément. Excellente en chops. Elle produit un peu de gêne en blocs (balle flottante). La version picots plus larges serait un poil plus adhérente et plus performante en frappes (a confirmer). Contrôle énorme dans les deux versions.

Perso, la version "picots plus fins" me convient bien ; je l'ai en noir et rouge.
Je pense que les différences de versions sont inhérentes au marchés auxquels elles sont destinées : Japon, Europe/US, Chine/Asie.


Comment les différencier au moment de l'achat ?

Lundi 06 Juin 2011 22:35

That is the question, my friend!

Ou alors, il faut trouver qqun avec qui acheter 5 ou 6 tuple 119 et se refiler les versions qui nous intéressent pas^^ Prso, je prends ls "picots fins" noir comme rouge Émoticône

Encore faut-il chercher la même épaisseur de mousse (moi c'est 1mm ou topsheet seul pour mettre une mousse Tulpe 1mm ou HRS 1mm). Le message est clair? Rire
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements