Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi 24h de bondy

Dimanche 14 Novembre 2010 00:32

Le club de Bondy organise son 1er tournoi de 24h NON HOMOLOGUE ouvert à tous du samedi 18 décembre 15h au dimanche 19 décembre 2010 15h

Pour tous complémentaire envoyé un mail à jialvarez@numericable.com

Dimanche 14 Novembre 2010 17:57

ça serait bien, si tu pouvais mettre plus d'infos (règlement) comme par ex si c'est par handicap, le système de comptage, le nombre de table, les lots, le tarif de l'inscription, ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 14 Novembre 2010 19:58

l'envoi de l'affiche et le règlement sont en cours

pour l'affiche, faut attendre le webmaster valide après il te reste plus à cliquer sur l'onglet tournoi en haut

Lundi 15 Novembre 2010 09:50

pour plus de renseignement:

envoyer un mail : jialvarez@nimericable.com ou kreanga2003@aliceadsl.fr

on vous renverra l'affiche et le règlement

cordialement

Mardi 16 Novembre 2010 20:04

Bravo pour le lancement de ce (premier il me semble ?) 24h en région parisienne.

Je poste demain l'inscription d'une équipe "familiale" (à cheval entre le Berry et la Touraine).

Au plaisir de transpirer "un peu" ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 20:06 par violoniste18

Mardi 16 Novembre 2010 20:53

nous ne sommes pas le premier d'ile de France à le faire, mais de notre département .

au plaisir de vous recevoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 20:56 par asbondytt

Mardi 16 Novembre 2010 21:24

sur le site fftt.com, certains clubs n'ont pas de mail. Si c'est le cas de votre club veuillez envoyer un mail à l'un de ces 2 adresses

aussi pour le club de provins, dammartin, ainsi que celui de st michel sur orge, auquel je n'arrive pas à envoyer le mail

Mardi 16 Novembre 2010 21:33

c'est par équipe de combien? Avec Handicap ou non?

Mardi 16 Novembre 2010 21:56

c'est par équipe de 2 ou 3, et avec handicap et sans limitation de classement les infos sont en cours d'envoi par mail

Mardi 16 Novembre 2010 22:07

sur le site fftt.com, certains clubs n'ont pas de mail. Si c'est le cas de votre club veuillez envoyer un mail à l'un de ces 2 adresses

aussi pour le club de provins, dammartin, alfortville, jouy le moutier vaureal, herblay ainsi que celui de st michel sur orge, auquel je n'arrive pas à envoyer le mail

Si vous faites partie de ces clubs envoyer un mail à l'adresse indiquer sur le forum
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 23:19 par sportif

Mercredi 17 Novembre 2010 09:22

J'ai découvert le principe des 24h il y a quelques années et je recommande vivement aux passionnés de ping. Quand on aime jouer, c'est un plaisir et avec une condition physique normale, pas de problème.

D'ailleurs, une petite proposition, je trouve que ce serait bien de promouvoir ce type d'épreuve, avec un espace "tournois 24h" sur le forum par exemple. C'est très différent des tournois classiques (handicap, effort longue durée, victoires qui ne comptent bien sûr pas pour le classement par points, etc...) et pas facile de trouver ce genre d'épreuve.

Personnellement, c'est la première fois que je trouve un 24h sur la région parisienne. Etant à Bourges, c'est très pratique d'accès.

Mercredi 17 Novembre 2010 22:14

Je n'arrive pas à mettre le lien à télécharger

Jeudi 18 Novembre 2010 00:22

ceux qui ne font pas partie d'un club dans la région parisienne.

je vous invite à envoyer un mail indiquer au dessus si vous souhaitez recevoir les infos sur ce tournoi 24h

Jeudi 18 Novembre 2010 00:36

Très bonne initiative des joueurs de Bondy d'organiser cet évenement, il me semble que vous étiez présents l'année dernière aux 24h de Cachan. Ca fait vraiment plaisir que ce genre de compets aient du succès et c'est très positif pour tout le monde que ces pratiques se developpent notamment en Ile de france.

Pour votre tournoi je pense que ca sera difficile pour moi de venir comme je travaille le lundi suivant, mais vous avez tous mes encourragements, a mon avis vous allez avoir du monde comme vous avez choisi le début des vacances scolaires.

Pour info on travaille sur une date pour la nouvelle édition des 24h de Cachan (94) on aimerait bien pécho le gymnase pour Paques, plus d'infos prochainement.

Jeudi 18 Novembre 2010 18:27

[ ==== 24 HEURES DU PING DE BONDY ==== ]


[Telecharger les documents du tournois (Affiche - Reglement & Fiche d'inscription)] Cliquez ici


* AFFICHE *




http://binetjulien.free.fr/forums/tennis-de-table.com/tournoi_bondy_2010/affiche.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 18:29 par wongtao

Jeudi 18 Novembre 2010 18:27

[ ==== 24 HEURES DU PING DE BONDY ==== ]




* REGLEMENT *




http://binetjulien.free.fr/forums/tennis-de-table.com/tournoi_bondy_2010/reglement.jpg



1. Objet :

La section Tennis de Table de l’AS Bondy organise ses premières 24 heures du Ping.
Cette manifestation est ouverte aux équipes de 2 ou 3 joueurs dans la limite de 24 équipes
maximum.
Les inscriptions seront validées par ordre de réception.



2. Lieu :

Cette compétition se déroulera au Gymnase AIACHE, 1/3 rue PAUL VAILLANT
COUTURIER, 93140 BONDY.



3. Dates et horaires :

Le tournoi commencera le samedi 18 décembre 2010 à 15h00 pour se terminer le dimanche 19
décembre à 15h00.
Le pointage des équipes aura lieu de 14h00 à 14h45.
Toute équipe absente 15 minutes après appel sera déclarée forfait pour le tour en question.



4. Dotations :

Le tournoi est pourvu d’une dotation de 850 euros, à se partager entre les trois premières équipes
de la manière suivante :

· 450 Euros pour les premiers
· 250 Euros pour les seconds
· 150 Euros pour les troisièmes

Tous les participants seront récompensés
Le club se réserve de revoir les dotations en fonction du nombre d’équipes engagées. Si le
nombre d’équipes inscrites est inférieur à 16 les dotations seront diminuées de 50%.



5. Pointages

Les participants sont tenus de se présenter à la table de marque à partir de 14h00 et la clôture des
pointages aura lieu à 14h45.
Pour tout RETARD, merci d’appeler impérativement Juan ALVAREZ, au : 06 18 30 09 43 ou
David LABEAU, au : 06 09 85 52 17. Faute de quoi l’inscription sera définitivement annulée
sans pouvoir prétendre à un remboursement.



6. Public

Le tournoi est ouvert aux équipes composées de 2 ou 3 joueurs.
Tous les joueurs licenciés FFTT ou non sont autorisés à participer à ce tournoi.

Chaque équipe devra se donner un nom (l’organisation se réserve le droit de demander le
changement si celui est considéré comme irrespectueux)

Les joueurs mineurs seront autorisés à participer sous réserve de fournir une attestation parentale
signées par le représentant légal du mineur (obligatoire) qui sera jointe à la fiche d’inscription
.
Si une équipe est exclusivement composée de joueurs mineurs, une personne majeure devra
s’engager à accompagner et à être présente tout au long de la compétition.

Il s’agit d’une compétition non homologuée, les parties ne seront pas prises en compte dans le
calcul du classement FFTT.



7. Tarif, Inscription et désistements

Les droits d’inscription sont fixés à 50 euros par équipe quel que soit le nombre de joueurs la
composant.

Un petit déjeuner sera offert à chacun des participants le Dimanche matin.

Les inscriptions se font par courrier auprès du président de la section Tennis de Table de l’AS
Bondy.

Le formulaire d’inscription, en fin de document, accompagné du chèque de règlement des droits
d’inscription ainsi que l’autorisation parentale (si nécessaire) sont à adresser à :

M. ALVAREZ
Président de la section Tennis de Table de l’ASB
38 Allée du Rendez-Vous
93140 BONDY

Le chèque sera libellé à l’ordre de: AS BONDY section Tennis de Table.

Seule, la réception par courrier de la fiche d’inscription, du chèque de règlement et de
l’attestation parentale (si nécessaire)
valide l’engagement de l’équipe au tournoi.

Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée et sous réserve que toutes les pièces
aient été fournies.

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 13 décembre (réception du courrier).



8. Formule de la compétition

Les différentes équipes s’affrontent à travers 12 tours de 2 heures. Chaque tour se dispute sur le
principe d’une coupe Davis et est donc composé de 4 simples et d’un double.
Pour les équipes de 3 joueurs, au début de chaque tour, 2 joueurs sont désignés pour participer
aux 4 matchs en simple, le 3ème joueur peut éventuellement jouer le double. Néanmoins, le
joueur qui ne joue pas les simples lors d’un tour devra automatiquement jouer en simple au tour
suivant.

Les matchs se joueront avec un handicap basé sur le classement FFTT de chaque joueur.
Pour les joueurs non licenciés, ce handicap sera laissé à l’appréciation du Juge arbitre.

Chaque match se disputera en 2 sets gagnants de 21 points (changement de services tous les
multiples de 5 points).
L’intégralité des rencontres d’un tour sera disputée sur 1 table dans un temps maximal de 2
heures. Si au bout des 2 heures marquant le lancement du tour suivant, un match n’est pas
terminé, le joueur menant au score (plus grand nombre de sets gagnés, puis de points gagnés)
sera déclaré vainqueur.

Si une ou plusieurs rencontres ne sont pas commencées 10 minutes avant la fin d’un tour, elles
ne doivent pas être disputées.

Le barème des points de handicap au début de chaque set est calculé selon la différence des
points entre les 2 joueurs (ou entre la paire de joueurs de doubles) selon les catégories suivantes :

http://binetjulien.free.fr/forums/tennis-de-table.com/tournoi_bondy_2010/img_01.jpg

A l’avantage du moins bien classé.

La compétition sera composée dans un premier temps de 9 tours, où les rencontres seront
désignées par tirage aléatoire sans répétition (on ne peut pas jouer une seconde fois contre une
équipe déjà rencontrée). A la fin de chaque tour, les équipes se verront attribuer un nombre de
points selon leur nombre de victoires durant le tour :

http://binetjulien.free.fr/forums/tennis-de-table.com/tournoi_bondy_2010/img_02.jpg

Si le nombre d’équipes est impair, l’équipe exempte obtiendra un score au prorata de ses
résultats à la fin des 9 tours.
(Exemple : une équipe totalise 40 points à l’issue des 9 premiers tours en ayant été exempt lors
d’un tour, elle marquera donc 5 points supplémentaires (40 * 9/8).)


A la fin de chaque tour, un classement provisoire sera établi en fonction du nombre de points. Si
2 équipes sont à égalité, l’équipe qui a le plus grand nombre de victoires 5 à 0 sera devant. En
cas de nouvelle égalité, on tiendra compte des critères suivants : victoire avec 4 matchs gagnés,
puis 3, puis 2, puis 1). Si à la fin du 9ème tour, il est impossible de désigner les 8 meilleurs
équipes par les critères ci-dessus, le nombre de set gagné sera pris en compte et en dernier
recours on procèdera à un tirage au sort.

A l’issue de ces 9 premiers tours, un classement de la sera fait de la 1ère à la 24ème équipe afin de
déterminer quelles sont celles qui participeront aux tableaux, à classement intégral, nommés
EXCELLENCE, HONNEUR ou PROMOTION.

* Les équipes classées de 1 à 8 participeront au tableau EXCELLENCE, pour se
disputer les places 1 à 8.
* Les équipes classées de 9 à 16 participeront au tableau HONNEUR, pour se disputer
les places 9 à 16.
* Les équipes classées de 17 à 24 participeront au tableau PROMOTION, pour se
disputer les places 17 à 24.



9. Déroulement de la partie

Aucune partie ne doit commencer moins de 10 minutes avant la fin d’un tour.
Pas de temps morts lors des 15 dernières minutes.
La fin de chaque tour sera annoncée par la table d’arbitrage. En cas d’égalité dans un match (exæquo
aux sets et aux points), un point décisif sera joué pour déterminer le vainqueur.
Après chaque tour, un classement provisoire sera affiché ainsi qu’un récapitulatif des scores des
matchs du tour précédent.
Les barèmes de handicap seront affichés à plusieurs endroits de la salle.
La finale sera éventuellement décalée de quelques dizaines de minutes pour assurer le spectacle.
Une pause de ½ heure environ aura lieu à l’issue du 9ème tour.



10. Arbitrage

La compétition sera dirigée par M. Lino CORREIA et ses accesseurs. Ils seront les seuls
habilités à trancher en cas de litige de quelque nature qu’il soit.

Un joueur ou un accompagnateur dont l’attitude est antisportive pourra se voir exclure du tournoi
ou des lieux (sans pouvoir prétendre à un dédommagements de quelque nature qu’il soit), par le
Juge et ses accesseurs..



11. Tenue et attitude

Une tenue sportive correcte est exigée, à savoir : t-shirt, short, chaussures de sport.

Les chaussures utilisées pendant le tournoi ne doivent servir qu’à la pratique sportive et être
dotée de semelles claires.
Une attitude correcte et fair-play, compatible avec l’esprit du tournoi est exigée tant des joueurs
que des accompagnateurs.
Les joueurs sont également tenus de respecter le matériel (pas de coup sur les tables par
exemple) sous peine d’exclusion.



12. Matériel

La rencontre se déroulera sur 12 tables réparties dans le gymnase.

Des balles de marque « DOUBLE CERCLE » seront fournies par l’organisation pour le
déroulement des rencontres. Toutefois, si des joueurs ou des équipes souhaitent jouer avec des
balles « TROIS ETOILES », ils sont invités à amener leur propre matériel.



13. Condition d’accueil

Vous aurez accès aux vestiaires et aux douches et un coin repos sera mis à disposition des
participants.

La buvette sera ouverte 24h/24 (vente de boissons chaudes, boissons fraîches, sandwichs,
gâteaux, plats chauds, confiseries, etc.).

Les effets personnels sont sous la responsabilité de leurs propriétaires. En cas de perte ou de vol,
l’organisation ne pourra être tenu pour responsable.



14. Règlement

L’inscription à ce tournoi vaut acceptation du présent règlement sans réserve d’aucune nature.



[ ==== FIN ==== ]

Jeudi 18 Novembre 2010 22:41

Très bonne initiative, j'ai pris mon pied l'année dernière lors des 24h de Cachan Émoticône

Sinon le bareme des points s'applique pour les points mensuels ou sur la licence?
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 18 Novembre 2010 22:55

Je suppose que c'est sur la licence, plus simple à gérer pour l'organisation. Pour les 24h auquels j'ai participé dans le passé, c'était les points de la licence qui étaient pris en compte.

Moi aussi, je suis "fan de 24h" ... ! Quand on aime le ping, c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie.

Jeudi 18 Novembre 2010 23:43

Citation de Maxoumebicro :
Très bonne initiative des joueurs de Bondy d'organiser cet évenement, il me semble que vous étiez présents l'année dernière aux 24h de Cachan. Ca fait vraiment plaisir que ce genre de compets aient du succès et c'est très positif pour tout le monde que ces pratiques se developpent notamment en Ile de france.

Pour votre tournoi je pense que ca sera difficile pour moi de venir comme je travaille le lundi suivant, mais vous avez tous mes encourragements, a mon avis vous allez avoir du monde comme vous avez choisi le début des vacances scolaires.

Pour info on travaille sur une date pour la nouvelle édition des 24h de Cachan (94) on aimerait bien pécho le gymnase pour Paques, plus d'infos prochainement.


Si vous ne pouviez pas venir en tant que joueur, vous seriez tout de meme le bienvenu en tant que spectateur, surtout pour ceux qui sont insomniaque

Dimanche 21 Novembre 2010 12:54

vous pouvez désormais télécharger les infos via l'onglet "tournoi"
2
3
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois