La force des picots

Lundi 31 Mai 2004 20:20

J'aimerai savoir ce qui vous gene les plus sur un picot
merci

Lundi 31 Mai 2004 20:21

tu t'es gourré de rubrique
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 31 Mai 2004 20:23

ils se cassent trop vite quand tu te coiffes avec! Sinon j'aime bien, ça lisse assez bien! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Ah, le prix... souvent ils sont chers!

Lundi 31 Mai 2004 20:38

Je conai un gar a reims il est trop fort il fait que de jouer a la table et tu prend un pain quand tu lui met sur le coup droit mais je me rapel plus de son nom c'est Antoine S.......???? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 02 Juin 2004 01:51

Suivant la coupe de balle, je dirai les différents effets bizaroides de la balle, mais malgré cela je m'en sors et je constate que c'est la facilité de jouer avec tout de même. J'ai vu des personnes ne sachant pas jouer, remettre des balles on ne sait comment d'un coup de long, et pour les services c'est tranquille, pas besoin de bien réfléchir pour contrer l'effet...

En fait pour moi, je pense que le plus dur est l'analyse à faire lorsque la balle revient ( quel effet quoi )... <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 02 Juin 2004 16:29

Moi ce qui me gene le plus c'est la trajectoire de certaines balles parfois imprévisibles ou vraiment inhabituelles, sinon le reste gêne beaucoup moins si on réfléchit un peu...

Mercredi 02 Juin 2004 19:01

Ce que je trouve le plus marrant c'est d'enttendre le joueur adverse dire "merde un picoteux" alors que le match n'as mm pas commencer le gar il pars deja défaitiste <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 02 Juin 2004 19:32

normal il a deja trouvé une excuse
<IMG SRC=smilies/rire.gif>

franchement les picots c' est facil à jouer puisque c' est toi qui decide de l' effet qu' il y aura dans la balle qui te reviendra
donc tu peu anticiper un coup à l' avance
je me demande meme pourquoi j' en ai mi un
<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 02 Juin 2004 22:39

Bah ouais le gar qui joue tt à plat bah il risque pas grand chose <IMG SRC=smilies/rire.gif> zut j'ai donné le point faible du picot <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 03 Juin 2004 12:38

Si tu joues à plat bien fort ça revient vite ! et la il te faut quand meme le temps pour te replacer et préparer ton geste et c'est pas toujours facile ! sans oublier de penser à l'effet aussi.

Sinon tu décides de l'effet ça c'est pas dit, il y a plusieurs coupes de balle, et si le gars tient un bon classement c'est pas juste en renvoyant les balles comme elles arrivent, il a vraiment une stratégie de coupe en place !
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 03 Juin 2004 23:51

du style des blocs coupé <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 04 Juin 2004 12:49

Une des grandes forces des picots restent leur relative rareté.
Et ensuite le fait que, mine de rien, on peut pas mal varier les effets avec, alors que beaucoup de joueurs sont convaincus du contraire.

Samedi 05 Juin 2004 03:59

Moi, je trouve ça passionnant de jouer contre des joueurs à picots longs ... j'en gagne parfois, mais pas tout le temps ...
Ce qui me gêne le plus dans un picot long ... ben, en fait, ce n'est pas tant le revêtement en lui-même, c'est plutôt la manière dont le mec en face s'en sert ...
Ceci est un hommage à ces joueurs là ... moi, je joue avec un soft, mais ça m'est arrivé de tester quelques P.L., ben ... c'est pas évident !!! Mais, je r'commencerai !!! (mais avec un Ox...)

Samedi 05 Juin 2004 04:01

Tiens, une p'tite question aux spécialistes de Picots Longs, comment vous remisez avec votre P.L. sur les services sans rien, sans effet ?

Samedi 05 Juin 2004 09:52

Soit en bloc en tâchant que la remise soit très courte afin d'empêcher une attaque très forte.
Soit en balle coupée très longue

Samedi 05 Juin 2004 11:30

un picot est très dur a jouer quand l'adversaire s'en sert bien, autrement, c'est tjs la même chose et jpense que sa ne gène pas trop

Dimanche 06 Juin 2004 03:59

les picots longs, c'est bien pour brosser les animaux à poil long! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Mais bon, ça fait cher la brosse! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Lundi 07 Juin 2004 17:41

Question : un picot long ox avec une bonne grosse bulle d'air en bas de la raquette juste au dessus du manche, est ce réglementaire ? est ce que ça pourrait favoriser quelquechose dans le jeu ?
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 07 Juin 2004 17:49

Si c'est au niveau où se trouvent les inscriptions (marque, modèle...), aucun problème. Si c'est juste au dessus, au début des picots, a priori c'est aussi OK, car il y a très peu de chance pour que tu joues avec cette partie, les impacts se situant en majorité au centre et à l'extrémité de la raquette. Cela dit, c'est très simple de soulever un peu le revêtement à sa base pour enlever la bulle, ou même de recoller cette partie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Juin 2004 17:59

slt,
je dois dire que le picot longs est une manière de marquer une "différence" :
alors que tout dois aller vite et que les top sont plus frappés que rotations , et bien un petit bastion prend le contre-pieds et.....
c'est vrai que le placement de balle et les amortis peuvent faire enragés les skudmen's!!!
mais c la qu'est tout le charme de ce sport : on peux presque tout avec presque n'importe quoi et à n'importe qu'elle âge.....

au fait un picot peux très bien dirigé le jeu , d'ailleurs certaines de mes coupes sont plus rapide que des tops....


<IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques