Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis Changement de raquette (bois + plaques)

Dimanche 19 Septembre 2010 14:29

Bonjour bonjour !!

Apres avoir lu pas mal de sujets sur le forum je me tourne vers vous Clin d'oeil

Je viens de reprendre le ping cette saison après 7 ans d'arrêt. Le jeu commence à revenir, à l'époque j'étais classé 65 environ..

Mais je joue toujours avec mon ancienne raquette que je toruve.. usée et dépassée ^^
J'ai un Thibar IV S en bois avec un mark V en CD et un Vari Spin en RV, je ne me souviens plsu exactement de l'épaisseur par contre :/

Au niveau de mon jeu, j'aime beaucoup jouer en rotation sur mon cd mais en claquer aussi quelques unes ^^
Je fais plutôt des top frappé même si j'aimerais mettre plus de rotation dans mes top cd

Je block et contre la plupart du temps en revers, où je suis pas mauvais. C'est assez rare de je lance des top en rv même si j'aimerais bien m'y mettre un peu plus..

Donc voilà là je suis un peu perdu avec la multitude de plaques/ bois dispo!!

Je cherche des plaques qui durent relativement longtemps, j'ai pas envie de les changer dans l'année Clin d'oeil
Et également quelque chose qui envoie pas mal, car j'ai quand même retrouvé un bon niveau de jeu.

Si vous pouviez m'aider... Content Je vous serais vraiment reconnaissant !! Content

Dimanche 19 Septembre 2010 14:43

Dsl du double post, mais j'ai vu quelques revetements qui ont l'air pas mal, le tackiness d, encore un mark V,

Le sriver fx est il vraiment bien?

Dimanche 19 Septembre 2010 15:03

Moi je serais toi je garderais ta raquette ( en acheté de nouvelles), si tu veux toppé un peu plus en revers mais y allé molo au départ le tackiness D sera tres bien, le mark V correspond bien au jeu que tu veux sinon essaye un rakza 7 sur le Cd ca sera plus rapide que le mark V mais plus de rotation aussi.

Ensuite voir d'autre avis...

Dimanche 19 Septembre 2010 15:10

Bonjour,

Dejà si ton bois n'est pas trop abimé et qu'il n'a pas était conservé dans un lieu humide... Sinon tu as une gamme de bois pouvant le remplacer comme le Burn off- de donic, ou les donic waldner senso V1 ou V2...

Dejà si tu veux garder longtemps des revêtements oublies les nouvelles générations sauf si tu ne joues que 2/3h par semaine...

Ancienne génération, je vois très bien les revêtements de stiga, neos, neos tacky et neos soud...
Pour ton Coup droit:
- Neos sound pour la rotation et les top frappés, le neos tacky pour top en 2,0mm
- Neos tacky pour mettre plus d'effet, et un peu moins rapide que le sound en 2,0mm

Pour le revers, serai parfait le Neos, accès sur la vitesse de balle et le bloc (plaque dur)... le mettre en 1,8mm serai sage!

Sinon en nouvelle générations qui dure 6/8 mois si tu l'entretien et ne joue pas trop tu as le desto F3 de donic (un classique...) pour ton CD, et en revers tu peux mettre un coppa speed de donic egalement! Tu risques d'être dérouté par la vitesse au début (effet colle), mais une fois la raquette bien en main, c'est le plaisir qui prime... Un bois all à all+ pour accompagner ces revêtement serait un bon choix.

J'espère t'avoir aider dans ta démarche...

Sinon les sriver sont de bons revêtement, mais attention à la crise que traverse butterfly, les prix devraient gonfler...

http://www.pingideal.kingeshop.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 15:11 par Pingideal

Dimanche 19 Septembre 2010 15:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 15:18 par Booyah

Dimanche 19 Septembre 2010 17:36

Je pense que je vais prendre un Super Core Cell All + en bois.
Sinon coté rv, j'hésite entre un tackiness D et un Neos... Prendre le Tackiness serait peut etre plus sage et le Neos plus offensif non ?

Pour le coup droit ce sera problablement un Rakza 7 ou un Desto F3..

Vous en pensez quoi ? Je les prend en 1.8 ?

Dimanche 19 Septembre 2010 20:32

Désolé du double post... mais le mark V 360° est comment en cd comparé au rakza ou au desto F3?

Dimanche 19 Septembre 2010 22:58

Je souhaite commander ce soir ma nouvelle raquette donc si qqun pouvait me confirmer... Content

Promis après je vous embete plus ^^

Lundi 20 Septembre 2010 00:49

Voilà finalement je me suis décidé

J'ai pris le super core cell all + avec :

En CD le Rakza 7 en 1,8, pas plus car je prefere déjà le maitriser comme ça
En RV le tackiness D en 1,9 mm

Voilà, cous en pensez quoi alors de l'homogénéité de tout ca? =)

Lundi 20 Septembre 2010 02:04

Moi aussi j'avais le même genre de raquette que toi quand j'ai arrêté, et quand j'ai repris j'avais du mal à choisir, pour le tachiness D en revers, c'est un bon revêtement avec lequel il est assez facile de toper et possédant une bonne adhérence mais sans plus, il est bien aussi pour le bloc.

Le Rakza 7 est aussi bien coté pour le top et la frappe, je pense que c'est un bon choix, le super core cell all + sera peut être un peu trop tendre si tu as tendance à frapper, à ta place je me serai plus orienté vers un off- un peu comme ton IV S, voila après je ne connais pas ton jeu mais dans le principe tu as raison de t'orienter un peu plus vers le contrôle.

Après cette raquette sera quand même une bonne raquette car elle sera polyvalente, je pense que tu devrais te faire plaisir avec.

Lundi 20 Septembre 2010 13:17

Ah ouai ? Content

Beh pour le revers j'aime bien remettre, pousser, bloquer et j'aimerais tenter plus de top donc je me suis dis tackiness D Content

C'est pour le coup droit que j'ai le plus hésité... j'ai voulu plus de contrôle qu'avant donc j'ai pris ca Content et pour le bois je sais pas j'ai pensé que ce serait pas mal !!

Je recoisca mercredi donc de toute facon je vous dirais ce que j'en pense =)

Lundi 20 Septembre 2010 13:32

si tu n'as pas l'habitude de toper, prends quelques choses de moins dur que la tackiness D. Un vari spin par exemple.

Attention, la prise en main des bois andro est différente de tibhar. le poids n'est pas répartit de la même façon. De mémoire, l'andro, le poids est dans le manche.

Lundi 20 Septembre 2010 15:09

Citation de multany :
Ah ouai ? Content

Beh pour le revers j'aime bien remettre, pousser, bloquer et j'aimerais tenter plus de top donc je me suis dis tackiness D Content

C'est pour le coup droit que j'ai le plus hésité... j'ai voulu plus de contrôle qu'avant donc j'ai pris ca Content et pour le bois je sais pas j'ai pensé que ce serait pas mal !!

Je recoisca mercredi donc de toute facon je vous dirais ce que j'en pense =)

Maintenant de toute façon, tu les as déjà commandé donc on ne peut plus revenir en arrière, après en fonction de ton jeu tu verras bien si ca te plait ou pas, pour mon revers j'avais fait un peu comme toi, j'avais pris des revêtement un peu plus rapide que le vari spin puis après je suis revenu avec des revêtement moins rapide pour pouvoir mieux contrer car mon revers n'est pas assez efficace mais ca, ca dépend de chacun.

Lundi 20 Septembre 2010 16:53

Oui voilà c'est fait ^^

Pour ce qui est du revers je voulais essayer autre chose que le vari spin que j'ai déjà ^^ Et pour le coup droit j'ai beaucoup hésité mais je me suis dit que ca pourrait etre sympa pour moi qui cherchait plus de controle Content

Pour le bois je m'habituerais je pense.

Ma seule intérrogation c'est de savoir si j'ai pris les bonnes épaisseur... 1.9 le tackiness D et 1.8 le Rakza ^^

Lundi 20 Septembre 2010 16:57

Rakza alors que tu étais 65 y'a 7 ans... ça me semple trop rapide!

Lundi 20 Septembre 2010 17:26

J'ai beaucoup hésite aussi pour ce point, tu pense que je vais trop arroser les baches ? au pire j'ai un mark V que je pourrais mettre à la place hein Clin d'oeil

Mais tu penses que ca va pas le faire à cepoint là ?

Lundi 20 Septembre 2010 18:21

Pas d'accord que ça soit trop rapide. Avec le bois choisi (que je trouve lent car mon frere joue avec), y aura pas mal de controle. Et puis, c'est une question de sensations personnelles.
CP Montois - H200

Lundi 20 Septembre 2010 19:23

Oui voilà j'ai pas pris un bois super rapide non plus, dans l'ensemble je pensais que ca allait s'équilibrer Clin d'oeil

Sinon au niveau du bois? tu l'as essayé donc.. t'en pense quoi ? mis à part le fait qu'il soit lent

Lundi 20 Septembre 2010 20:13

excellent controle. Leger ... mais je trouve qu'il vibre un peu trop
CP Montois - H200

Lundi 20 Septembre 2010 20:15

Ouai beh moi j'aimais bien mon thibar IVs mais il est vraiment pété là donc bon... ca me changera au niveau de la répartition du poids je pense mais ca devrait aller Content

Sinon dernière question c'est à propos de la durée de vie du Rakza ? combien de mois à peu pres ?

Le tackiness c'est bien plus long il me semble.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements