Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot? pour quoi faire?

Jeudi 08 Avril 2010 19:05

mon entraineur m'a di qu'un picot serai envisageable car j'ai un geste naturelle : en bloc revers je vais de haut en bas
mon jeu

cd attaque
rv bloc et coupé

quel picot chosir(jaimerai pouvuoir attaquer quelque fois) j'ai deja testé le grass flex et BOF peut etre n'est il pas adapte a mon jeu?

quel picot prendre?????

cordialement

Jeudi 08 Avril 2010 19:13

Globe 979, Palio CK531A, Bomb talent,...

Il y a du choix. Le Grass D-Tecs pourrait convenir, mais ce n'est pas le picot le plus simple à maîtriser. Je le déconseillerais donc pour un début.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 22:47

Le Double Fish 1615 est également très bien, ou le Prasidha 1615, qui en est la version hong-kongaise.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Avril 2010 08:07

Même avis que Francis, très bien le DF 1615.
Il existe beaucoup de picots chinois bon marchés, polyvalent et assez facile à prendre en main pour les "débutants picoteurs", va voir dans le menu information, materiel, puis clique sur picots longs et regarde les picots des marques RITC, DHS, Doublefish...etc.

Vendredi 09 Avril 2010 19:30

j'avais oublié de preciser ; les picots : sur wack se serai plus pratique pour moi pour commender si vs avez le catalogue citez moi le mieux adapté pour moi s'il vous plait Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 19:52

Citation de rufusdu42 :
j'avais oublié de preciser ; les picots : sur wack se serai plus pratique pour moi pour commender si vs avez le catalogue citez moi le mieux adapté pour moi s'il vous plait Émoticône

Dans ce cas, Tibhar Extra Long.

Vendredi 09 Avril 2010 20:15

et le curl pr1?

Samedi 10 Avril 2010 10:44

Citation de rufusdu42 :
et le curl pr1?

C'est un excellent PL pour jouer en défense, loin de la table. Comme tu parles de bloc coupé (à la table donc), je ne te le conseille pas.
En plus, l'Extra Long est un des PL les plus faciles à maîtriser. Un excellent choix, pour débuter.

Samedi 10 Avril 2010 11:25

j'ai vu sur wack l'alligator DEF et d'apres la notation il permet de tout fair: couper loin de la table pousettes blocs et meme attaque Q'EN PENSEZ VOUS???

Samedi 10 Avril 2010 11:30

Que si tu suis les commentaires des catalogues, tu devras acheter tous les picots qui s'y trouvent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Avril 2010 11:33

oui je sais mais bon je voulais avoir votre avis sur celui la quand meme s'il vous plait car il me parrait complet

Samedi 10 Avril 2010 14:02

Citation de Diabolosyl :
Que si tu suis les commentaires des catalogues, tu devras acheter tous les picots qui s'y trouvent.
excellent !!!RireRire

et pourtant c'est tellement vrai... Content

Suis les conseils donnés ici jeune padawan Clin d'oeil
J'ai pas énormément de connaissances en matière de picot mais il me semble par définition que la gamme alligator n'est pas l'idéal pour débuter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 14:03 par starconsole

Samedi 10 Avril 2010 19:42

je vais resumer; je veux un picot pour

faire des pousettes agressives attaquer sur balle coupée et faire des bloc agressifs
alors docteur ce picot est il trouvable?? Émoticône
(sur wack ou dauphin bien sur)

Samedi 10 Avril 2010 20:08

le grass d-tec correspondrait a ce style,j'ai commencé avec celui-ci mais comme citer plus haut très dure a prendre en main.
Si tu es prêt a sacrifier au moins pour commencer une saison entière a son apprentissage.A toi de voir!!
En ce qui concerne les blocs,ce sont plutôt des blocs coupés très fusant très dure a relever pour l'adversaire. Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 21:09

avec le grassdtech il est possible d'attaquer en top sur balles coupées de l'adversaire

Samedi 10 Avril 2010 21:10

?

Samedi 10 Avril 2010 22:20

Citation de rufusdu42 :

.
comme tu as pu le voir les premiers conseils de picots n'étaient pas des picots de chez wack ou dauphin
en ce moment ce sont les autres revendeurs qui ont le choix le plus élaboré en picots longs
et souvent moins chers ,
et c'est aussi simple de commander chez eux ! ! ! !

Dimanche 11 Avril 2010 11:03

je reviens a ma question
Citation de rufusdu42 :
avec le grassdtech il est possible d'attaquer en top sur balles coupées de l'adversaire
?

Dimanche 11 Avril 2010 11:20

Citation de rufusdu42 :
je reviens a ma question
Citation de rufusdu42 :
?

Oui mais avec picot ça s'appelle un faux top,car avec picot tu ne met pas d'effet ou alors très peu.
le faux top sera facilité si tu prend le gdt avec mousse mais plus dure a maitrisé dans les autres phases de jeu.

Dimanche 11 Avril 2010 11:50

le gt est tres rapide je compte donc le prendre sans mousse sur un bois a 18 de rapidite comme sa j'aurais un bon controle
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements