Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Envie de jouer [déplacé]

Vendredi 05 Mars 2010 09:57

Depuis ma reprise du ping, mon envie de jouer va grandissante, a tel point que même au boulot j'y pense (embètant pour la concentration mdrr)
Les 2 entrainements par semaine me semble ridicules, j'aurais envie de jouer tous les jours.
Je vais finir par demander des pauses dans la journée et que mon patron investisse dans une bonne table pour taper la balle durant la journée Émoticône

Et vous, quel est votre état d'esprit pongique? acharné ou calme et patient jusqu'au prochain entrainement ? Émoticône
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Vendredi 05 Mars 2010 11:09

Et bien t"as chopé le virus du ping! Content
Tu en fais depuis combien de temps et avant, tu en avais envie comment.
Tu es venu au ping suite à quoi.
Pas mal de questions, mais bon çà surprend une soudaine envie comme cela.
D'ailleurs j'ai connu çà aussi et depuis, j'arrive pas à m'en débarrasser malgré la difficulté à apprendre le ping, à trouver un club qui va bien....

Vendredi 05 Mars 2010 12:57

J'ai joué pendant 4-5 ans comme un acharné il y a 20 ans de cela (environ 12 heures d'entrainement par semaine , dont 6 h d'affilée le mercredi ) Émoticône
J'ai reprise depuis un bon mois car ma fille de 9 ans 1/2 a fait un test à l'école et ça lui a plu. Ma petite de 8 ans a commencé cette semaine et s'amuse beaucoup aussi.
Je ne pensais pas que le plaisir de jouer reviendrait de manière aussi fulgurante, mais quel pieds de taper à nouveau sur cette petite balle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 12:58 par doc nash
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Vendredi 05 Mars 2010 13:22

Par contre, j'en avais quasiment jamais fait comme toi.
J'ai voulu m'y mettre en octobre/novembre 2008; sport pratique l'hiver en semaine, et concentration importante et constante à avoir pour oublier le reste sont les 2 premières raisons qui m'y ont conduit. et finalement çà m'a bien plu! Content
Tu peux jouer plus souvent en t'inscrivant dans 2 clubs en même temps. Cela se fait un peu. Avec ce système, j'ai moyen de jouer tous les jours, même le samedi matin si cela me chante, en plus de participer au championnat et tournois divers éventuellement.
A priori, tes filles auraient peut être le virus du ping transmis par leur papa. Clin d'oeil

Vendredi 05 Mars 2010 13:40

On verra pour le virus des filles (c'est changeant à cet age là, faut vraiment que ce soit une passion) En tout cas, moi, je ne suis pas guéri malgré le temps passé, et c'est tant mieux.
Pour l'inscription à deux club, ça m'a tenté aussi, mais il faut aussi du temps pour la familel après le boulot, donc raison garder, et prendre un max de plaisir à l'entrainement (peut être même quelques match en championnat la saison prochaine, en commençant par remplacement dans les équipes ou il y a un forfait de temps en temps Émoticône

Vendredi 05 Mars 2010 15:04

ne tkt pas tu n'es pas le seul à "ne plus pouvoir te passer de taper la balle" ou bien comparé sa a une "drogue". plein sont comme sa moi y compris et c'est vrai qu'il faut toujours garder ce sport comme un moment de détente et se faire plaisir tout en voulant gagner le plus de matchs possibles! si tu veux jouer tous les jours demande les clés de la salle a quelqu'un qui les aurait ou en faire un double. et si tu n'es pas rassasier fais des stages! la c'est sur que tu ne feras pratiquement que du ping!

Dimanche 30 Octobre 2011 00:49

Waaaah ! xD J'avais peur d'être le seul con a ne plus pouvoir me passer de ping Émoticône

(Ce faire chier a 1h du mat, nous ammenne a commenter des articles de longues date ) Émoticône

Lundi 31 Octobre 2011 09:50

Je me rends compte que l'on est beaucoup dans ce cas... Moi, ça m'a d'autant plus étonné qu'avant de sympathiser avec la petite balle (à l'âge de 45 ans ) je n'avais aucun atome crochu avec tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un sport.
Je fais deux entraînements par semaine et des matchs un weekend sur deux, et là ça coince déjà avec la famille... Pas d'interdiction (manquerait plus que ça ) mais des remarques cinglantes me faisant comprendre que ma passion prend un peu trop de place.
Si je m'écoutais je ferais au moins un entraînement de plus et j'irais assister aux matchs des autres équipes de mon club mais n'abusons pas... quoique !!!
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 31 Octobre 2011 11:36

C'est ça la passion, depuis un mois je pourrais jouer tous les jours si j'en avais la possibilité..; J'ai d'ailleurs fait une série de 5 jours consécutifs!

Lundi 31 Octobre 2011 11:56

Ce fichu virus c'est un truc de dingue... quand j'étais ado je m'entraînais tous les jours pendant les vacances d'été avec un pote, on se lassait pas pourtant on faisait toujours les mêmes trucs. Pendant les études je me suis un peu lassé, j'avais d'autres choses en tête, mais j'ai pas arrêté pendant plus de deux ans que j'avais déjà envie de rejouer, et depuis la passion devient toujours plus dévorante. Il y a deux ans je me faisais un peu chier dans mon ping, parce que les résultats ne suivaient plus trop ; je suis passé à un autre sport (mais sans arrêter le ping cette fois) et après ça j'ai vu mes résultats plonger, résultat retour au ping fin décembre, accroc au forum, découverte de nouveau matériel... et l'envie de jouer tous les jours est revenue ! Depuis j'ai pris 160pts et j'ai bien l'intention de continuer sur cette lancée pour atteindre mon rêve depuis que je joue : être 25 avant de mourir ! Émoticône

Lundi 31 Octobre 2011 16:08

J'ai envie de jouer tous les jours, je suis pas majeur et mon club est a 20 km de chez moi, l'année derniere j'ai fini par aller m'entrainer aussi dans un club un peu plus proche le vendredi soir, et cette année, je vais m'entrainer dans mon club a 20 km et dans un club encore différent proche de chez moi ^^

J'éssaie de faire 2 entrainements par semaine, avec les cours, c'est chaud, sinon, j'arrive parfois a en faire 3 et j'éssaie de faire un max de tournoi/competition, mais c'est pareil chez moi, mes parents en ont marre que le ping me prenne autant de temps alors que j'ai l'impression de pas jouer beaucoup..

Lundi 31 Octobre 2011 16:43

j'ai aussi commencé le ping tard... ça a un avantage, on ne me dit pas ce que j'ai à faire :-) J'annonce mon objectif, et on me donne les bons conseils (si je veux apprendre le rentrant avant le marteau, je peux :-) )
J'ai plus qu'a bosser :-)
Avec des profs excellents et une relance de tous niveaux (du 8 au numérotés), je peux m'etalonner sans arrêt, et c'est une excellent source de motivation...
Me suis même inscrit à un stage intensif, c'est énorme, pressé de remettre ça !!
Cotoyer le haut-niveau, à la table ou en particpant à des organisations, c'est aussi une source de motivation, il y a a apprendre de tous les joueurs.
Pas encore fait le tour, loin s'en faut

Lundi 31 Octobre 2011 17:06

Ouais c'est pour ca que j'aime les tournois :p Je me confronte a de nouveau jeu, et je rencontre des 17-18 sur place par le biais d'amis avec qui j'éssaie de faire des balles :p

Dans mon club, le plus haut classement doit être 900 ^^' debut d'année derniere je perdais tous les adultes de mon club 3-0 ou 3-1 et maintenant je suis capable de leur mettre (au moins au 3/4) 3-0 du coup maintenant.. je joue toujours avec eux en testant des trucs un peu plus rechercher, mais bon, ce que je cherche c'est vraiment les tournois pour pouvoir jouer plus haut. Après, peu importe le joueur en face (qu'il soit 6 ou 18), je prend toujours du plaisir et c'est ca l'important.

(Dans le club pas loins de chez moi, j'ai l'occasion de jouer des 8-9 qui d'apres moi, valent plus que ca, et c'est vraiment plaisant Content )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 17:07 par Hell_Kira
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général