Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Règle d'accélération

Mardi 16 Février 2010 19:12

Je vous la met, car c'est très rare...

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 16 Février 2010 19:34

Je trouve cette règle idiote. ça met une contrainte extèrieure sur le jeu. Je crois qu'au tennis ça n'existe pas par exemple ...

Mardi 16 Février 2010 21:34

Je ne comprend pas la règle. Pouvez vous me l'expliquer ? Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 21:34 par Eddie

Mardi 16 Février 2010 22:11

Si un set excède 10 min, la règle d'accélération est déclarée. Le joueur qui sert à 13 échanges pour finir le point sinon, le point est donné au receveur. Apparament c'est aussi 1 service chacun. Et on entend l'arbitre compter les échanges sur la vidéo.

Mardi 16 Février 2010 22:14

Un set excède 10 min , c'est normal un attaquant et un defenseur , personnellement la règle sert a rien ! Et cette règle est appliquer même pour un match de pro entre MA Long et MA Lin ? Ou que pour le femmes ?

Mardi 16 Février 2010 22:19

c'est assez rare qu'un set excède 10 min quand meme, et oui elle est appliquée pour tout match de tennis de table, du niveau départemental a la finale des JO =)

Mardi 16 Février 2010 22:21

Hihi , sa serai marrant que je demande d'utiliser cette règle quand je fais un set de plus de 10 min :P Cette règle n'est pas du tout connus ..

Mardi 16 Février 2010 22:27

sa force le défenseur a attaquer quand il sert, car le relanceur a juste a être patient pour gagner le point.

Mardi 16 Février 2010 22:40

Citation de Eddie :
Un set excède 10 min , c'est normal un attaquant et un defenseur , personnellement la règle sert a rien ! Et cette règle est appliquer même pour un match de pro entre MA Long et MA Lin ? Ou que pour le femmes ?

Citation de vince77185 :
...oui elle est appliquée pour tout match de tennis de table, du niveau départemental a la finale des JO =)

J'ai mis en place la règle d'accélération dans une partie de D2 au Criterium Fédéral. Il n'y a pas de niveau pour l'appliquer, seulement on chronomètre rarement les parties en dehors de la Pro ou du CF en N1 ou N2. Là, c'était deux défenseurs qui avaient demandé à être arbitrés, donc j'ai sorti mon chrono en prévision.
A noter que quand elle est mise en place, la règle d'accélération dure jusqu'à la fin de la partie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Février 2010 22:42

j'ai déja vu un match ou les joueurs ont demandés à la mettre en place pratiquement dès le début du match

Mardi 16 Février 2010 22:44

Citation de Francis :
Citation de Eddie :

Citation de vince77185 :
...oui elle est appliquée pour tout match de tennis de table, du niveau départemental a la finale des JO =)

J'ai mis en place la règle d'accélération dans une partie de D2 au Criterium Fédéral. Il n'y a pas de niveau pour l'appliquer, seulement on chronomètre rarement les parties en dehors de la Pro ou du CF en N1 ou N2. Là, c'était deux défenseurs qui avaient demandé à être arbitrés, donc j'ai sorti mon chrono en prévision.
A noter que quand elle est mise en place, la règle d'accélération dure jusqu'à la fin de la partie.

Sa doit etre embetant , surtout quand on est défenseur ...

Mardi 16 Février 2010 22:48

Citation de grosse_plume :
Si un set excède 10 min, la règle d'accélération est déclarée. Le joueur qui sert à 13 échanges pour finir le point sinon, le point est donné au receveur. Apparament c'est aussi 1 service chacun. Et on entend l'arbitre compter les échanges sur la vidéo.

En fait, ça n'est pas l'arbitre qui compte, ni l'adjoint, c'est une troisième personne qui entre dans l'aire de jeu pour l'occasion : le compteur de renvois, qui doit compter à haute voix à chaque fois que le relanceur renvoie la balle.
Citation de Eddie :
Sa doit etre embetant , surtout quand on est défenseur ...

Ce qui est surtout embêtant, c'est d'entendre le compteur de renvois compter à haute voix...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Février 2010 03:14

Aux championnats de France l'an dernier la finale dame entre Li Xue et Xian Yi Fang était allée jusqu'à la règle d'accélération.

Il est à notre que Xian avait déjà du user de la règle d'accélération contre Agnès Le Lannic en 1/4 pour l'emporter. Le scénario de la finale sera différent car c'est Li Xue qui est devenue championne de France.

Mercredi 17 Février 2010 03:24

Citation de vince77185 :
j'ai déja vu un match ou les joueurs ont demandés à la mettre en place pratiquement dès le début du match

Je sais que certains vétérans demandent, avant même que le match est débutée, la mise en place de cette règle, à partir du moment ou les deux sont d'accord elle est mise en place dès le premier point.

Sur ce lien, la règle est détaillée (cf page 14) => http://fftt.com/administratif/regles_du_jeu_09-10.pdf

Mercredi 17 Février 2010 10:36

on voit assez souvent cette règle avec les dames...
on l'a vue aux derniers championnats d'europe par exemple avec 2 joueuses qui poussaient uniquement pendant les 10 premières minutes.

je dois aussi dire que touts les points du match ont été joué avant le 13ème fatidique...

Mercredi 17 Février 2010 10:59

Cette règle est loin d'être idiote, même si elle est rarement nécessaire aujourd'hui. Elle a été mise en place à une époque où le matériel ne favorisait guère le jeu d'attaque, et certaines parties, poussette sur poussette, devenaient interminables.

Mercredi 17 Février 2010 11:14

oui et donc a partir du moment ou on est à minimum 9-9, la regle n'est plus applicable ^^

je ne la connait que depuis avant hier, mais une chose est sur, au prochain interclub je vais casser les bonbons car certains matchs sont interminables ^^

Mercredi 17 Février 2010 12:06

j'ai vu cette règle appliquée cette année aux Indiv 92 en D2 à Chatillon.
le match a bien duré 1 heure voire plus.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 17 Février 2010 13:55

Je me demande pour qui cette règle est la plus chiante, les joueurs ou le pauvre qui doit compter les échanges xD

Mercredi 17 Février 2010 14:03

Citation de grosse_plume :
Je me demande pour qui cette règle est la plus chiante, les joueurs ou le pauvre qui doit compter les échanges xD

+1 xD
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos