Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour débutante: Nimbus All, IV L, Timo All+

Vendredi 11 Décembre 2009 01:31

Bonjour,
Jouant depuis quelques années de façon aléatoire, je débute cette année en club et participe à des compétitions. Je posssède une raquette prémontée de marque "tiga" et souhaite m'acheter un bois et des revetements plus adaptés à mon style de jeu qui s'oriente vers l'offensif. Cependant, je ne maitrise pas encore toutes les techniques et réalise des fautes. Je me débrouille pas mal sur les coupés et réalise quelques service à effet.
J'ai compris qu'il ne me fallait pas encore m'orienter vers un matériel trop rapide mais je suis un peu perdue devant l'immense choix qui se présente. J'ai une préférence pour les marques tibhar ou butterfly.
merci de votre aide

Vendredi 11 Décembre 2009 01:52

Tu peux prendre le IV L Light qui et plus leger que le IV L,pour les revetements tu peux prendre Sriver FX en 1.7 ou 1.9mm pour le RV et le CD,pour un jeu offensif contrôlé .

Vendredi 11 Décembre 2009 01:54

N'importe lequel de ces bois est très bien pour ce que tu cherches, tu peux aussi y ajouter le Grubba

Vendredi 11 Décembre 2009 09:11

Une préférence pour Tibhar : IV L Balsa, très léger, bon contrôle, bonnes sensations. Je pense que le IV L est encore un peu trop rapide pour bien débuter (à moins d'en être à deux entrainnements par semaine, au minimum)

Butterfly : Timo Boll All ou si tu as plus d'entrainnements le Timo Boll All+

Sinon, je ne saurai que te recommander des DONIC : Appelgren Allplay (en manche classique, ni V1, ni V2) ou Waldner Allplay (à peu près similaires, très peu chers, très bon contrôles et que tu pourras garder dans ta progression technique) ou encore l'EPOX Control, plus cher (belle finition), un poil plus rapide.