Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour débutante: Nimbus All, IV L, Timo All+

Vendredi 11 Décembre 2009 01:31

Bonjour,
Jouant depuis quelques années de façon aléatoire, je débute cette année en club et participe à des compétitions. Je posssède une raquette prémontée de marque "tiga" et souhaite m'acheter un bois et des revetements plus adaptés à mon style de jeu qui s'oriente vers l'offensif. Cependant, je ne maitrise pas encore toutes les techniques et réalise des fautes. Je me débrouille pas mal sur les coupés et réalise quelques service à effet.
J'ai compris qu'il ne me fallait pas encore m'orienter vers un matériel trop rapide mais je suis un peu perdue devant l'immense choix qui se présente. J'ai une préférence pour les marques tibhar ou butterfly.
merci de votre aide

Vendredi 11 Décembre 2009 01:52

Tu peux prendre le IV L Light qui et plus leger que le IV L,pour les revetements tu peux prendre Sriver FX en 1.7 ou 1.9mm pour le RV et le CD,pour un jeu offensif contrôlé .

Vendredi 11 Décembre 2009 01:54

N'importe lequel de ces bois est très bien pour ce que tu cherches, tu peux aussi y ajouter le Grubba

Vendredi 11 Décembre 2009 09:11

Une préférence pour Tibhar : IV L Balsa, très léger, bon contrôle, bonnes sensations. Je pense que le IV L est encore un peu trop rapide pour bien débuter (à moins d'en être à deux entrainnements par semaine, au minimum)

Butterfly : Timo Boll All ou si tu as plus d'entrainnements le Timo Boll All+

Sinon, je ne saurai que te recommander des DONIC : Appelgren Allplay (en manche classique, ni V1, ni V2) ou Waldner Allplay (à peu près similaires, très peu chers, très bon contrôles et que tu pourras garder dans ta progression technique) ou encore l'EPOX Control, plus cher (belle finition), un poil plus rapide.

Tu pourras garder les DONIC tout au long de ta progression (suivant ton niveau tu pourras mettres des revêtements avec des mousses plus épaisses par la suite), mais les Tibhar et les Butterfly aussi, après c'est une question de feeling et de goût.
Perso, j'aime bien les Tibhar et les Donic, moins les Butterfly.
Avec ça, je te souhaite un bon choix.

Vendredi 11 Décembre 2009 09:33

comme dit dans la rubrique revetements, ma préférence va au timo boll all+

j'entraine des jeunes dans mon club et c'est généralement ce bois que je conseille.

il y a bien sur d'autres tout aussi bons les uns que les autres (stiga allround classic wrb, etc.)

mais c'est le butterfly qui prend ma préférence.
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:35

Citation de Contreperfo :
Une préférence pour Tibhar : IV L Balsa, très léger, bon contrôle, bonnes sensations. Je pense que le IV L est encore un peu trop rapide pour bien débuter (à moins d'en être à deux entrainnements par semaine, au minimum)quote]


le balsa c'est assez spécial et il faut aimer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 09:35 par pingmasters
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 11:20

slt.

le timo boll all+ et le timo boll all , c est du balsa ? ou un autre bois (le quel) ?


cordialement

Vendredi 11 Décembre 2009 12:36

Balsa, Ayous, qui sait ? La question est posée....

Question pour pingmasters : Pourquoi trouves tu que le balsa est spécial ?
Trop léger, manque de sensation ?....

Je m'entrainne plus assez pour avoir du recul et faire des comparaisons entre les bois, si tu pouvais m'éclairer ....
Merci d'avance

Vendredi 11 Décembre 2009 19:42

UN GRAND MERCI déjà pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup éclairée.

J'ai choisi mon futur revêtement: du vari spin en RV (1,5) et du sriver fx en CD (1,7).

...mais j'hésite encore pour le bois.
Le nimbus All ou le dynamic 7 semble avoir plus de contrôle que le IV L tout en gagnant en vitesse.
Mon choix balance entre le Timo boll all +, le IV L, le dynamic 7 ou le Nimbus All.

Je n'ai jamais essayer un bois en balsa et celà semble être spécial: on apprécie ou non.
je suis aller voir sur le site de butterfly: ils n'indiquent pas quel bois est utilisé pour la timo boll all et all +
Le mystère demeure.....

Merci d'avance pour votre aide

Vendredi 11 Décembre 2009 23:19

Excellent choix que le sriver fx et le vari spin quoique je trouve le sriver EL plus complet.
Pour le choix du bois très peu de différences entre le Timo Boll All et All+ mais je pense que devrait commencer par le All, mon fils qui a 2 ans de tennis de table joue avec le All et ça avance déjà bien.

Samedi 12 Décembre 2009 00:00

Tu as effectivement fait un très bon choix de revêtements, mais pour le bois je te conseille le donic Waldner Allplay, il n'est pas excessivement cher et ses qualités au niveau du contrôle en font un des meilleurs de sa catégorie.Au niveau de l'accélération, c'est pas mal non plus, tu fais le plein de sensations...J'ai commencé le ping avec ce bois, et je joue toujours avec!!!

Samedi 12 Décembre 2009 09:36

Ah !!!

Super d'accord avec toi jb 57, de plus quand on voit le prix des autres bois cités au dessus, on n'hésite plus.

Très bon choix de plaques en tout cas, et avec le Waldner Allplay, ça collera très bien si c'est que tu choisis.

Samedi 12 Décembre 2009 10:00

Citation de Contreperfo :
Balsa, Ayous, qui sait ? La question est posée....

Question pour pingmasters : Pourquoi trouves tu que le balsa est spécial ?
Trop léger, manque de sensation ?....

Je m'entrainne plus assez pour avoir du recul et faire des comparaisons entre les bois, si tu pouvais m'éclairer ....
Merci d'avance


Le balsa est une matière unique et assez spéciale en tennis de table. Elle rend la raquette super légère et le bois est assez épais.
J'ai déjà eu l'occasion de tester des bois en Balsa (un de chez andro) et ça avance super vite et je n'ai pas aimé car manque de controle.
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 10:43

Ok je vais prendre du Timo Ball all + car en promo en ce moment avec les revêtements cités plus haut.

Merci à vous tous pour vos conseils et infos.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois