Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un sinus sound pour gagner en vitesse et en percussion

Mardi 08 Décembre 2009 15:44

Voila, je cherche à remplacer mon sinus sound en max. Je veux gagner en poids, en vitesse, en gardant une plaque adhérante et tendre. Je ne veux pas de tensor style energy x tra (trop inconstant en CD), ni de nimbus (caoutchouc elastique mais qui accroche pas assez.) Je pensais me tourner vers un coppa JO Silver... A votre avis, trop dur? et pour l'adhérance?

Mardi 08 Décembre 2009 19:56

Compliqué...Le Sinus Alpha pourrait aller mais il est plus dur.En tendre je vois pas.Je pense que le JO Silver ne te changera pas trop du Sound.

Mardi 08 Décembre 2009 21:05

Peut etre un boost TS ou TC ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 08 Décembre 2009 21:37

Le Pilot Power?

Mardi 08 Décembre 2009 23:21

Pryde 40 je dirais peut être...

Mardi 08 Décembre 2009 23:56

Gagner en poids ... c'est dur car les plaques dunamique et tendre sont bien souvent légères donc va falloir chercher d'autres facon de monter le poids , le fameux edge tape butterfly pour ajouter du poids , ça ajoute jusqu'à 10 gr à la tête , c'est bien pour ajuster le tout . Sinon tu dis tendre , jusqu'à combien de degrés es-tu prêt à monter ? Sinon le boost ts semble pas mal quoique je doute qu'il soit trop lent , jamais testé je peux pas dire . A part ça pour être un peu à la ousgwada , plus tendre que le platin soft er express two d'un peu et plus adhérent que ceux ci , le roxon 450 pourrais le faire en prenant en 2 ( vraiment un must pour moi après avoir testé , platin , egp , platin soft , coppa jo silver ,coppa jo gold , plasma 430 , destos ... , tenergy ,baracuda , bref bien trop de plaques , le roxon ressort de la masse niveau effet colle ( c'est quand même stable ) sensations et rotation .

Mercredi 09 Décembre 2009 11:06

non, je voulais moins lourd, du coup je cherchais des plaques moins épaisses pour autant de vitesse, ce qui m'obligeait à prendre plus dur. Je ne pensais pas passer au dessus de 40° mais je viens d'essayer un T64 hier soir en 1.9, vraiment sympa, mais pas sur mon bois...

Mercredi 09 Décembre 2009 11:39

Citation de colleur :
je vais recevoir un sinus sound que je vais utiliser en CD à la place d'un energy x tra. J'espère trouver un peu plus de vitesse et d'adhérence, ainsi que de contrôle sur balles courtes.
Alors, tu as essayé? Quelles sont les différences entre les 2?

Sinon, j'ai également essayé un T64 en 1,9mm, essais moyen. Super plaque à mi-distance, très adhérente au service mais contrôle dans le petit jeu abominable!!!
J'ai vraiment l'impression de "ressorts", effet trempoline quoi! J'ai pas trop aimé, trop strange et encore moins contrôlable que l'X tra qui est déjà bien chewing gum.

Perso, je m'oriente vers un X tend hs, mousse médium, top sheet tendre et bien adhérent permettant de mettre pas mal de sauce et de démarrer facilement.
mais des avis de joueurs jouant avec l'X Tra et s'orientant vers le sinus sound m'intéressent car j'avais pensé essayé cette plaque!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Décembre 2009 18:48

moi je te conseille le coppa jo silver pour gagner en vitesse et en adhérence!

Mercredi 09 Décembre 2009 20:44

en revetement tendre je ne crois pas que tu trouves mieux que le sinus sound. Mais tu sais beaucoup de revetements se ressemblent et sont assez similaires.

Jeudi 24 Décembre 2009 09:20

ben j'ai deja feuilleté des centaines de catalogue et il n'y a pas tendre et vitesse c soit l'un soit l'autre
mais essaie un jour un revetement assez dure moi je me suis dis que je n'allez pas aimé mais enfaite maintenant je ne sais plus m'en passez

Jeudi 24 Décembre 2009 15:10

Citation de flo59390 :
ben j'ai deja feuilleté des centaines de catalogue et il n'y a pas tendre et vitesse c soit l'un soit l'autre
mais essaie un jour un revetement assez dure moi je me suis dis que je n'allez pas aimé mais enfaite maintenant je ne sais plus m'en passez

ça date comme sujet. fait attention à tout !!! et essaye d'écrire en français pcq l'orthographe c'est pas génial Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 25 Décembre 2009 18:01

Moi je trouve que le gros point faible du Sinus Sound c'est son adhérence et sa durée de vie,je lui est trouvé qu'une seule plaque,qui pourrait remplacer,c'est le banco extreme 42°,plus tendre qu'il n'y parrait,cette plaque possède une meilleur adhérence et un son digne de l'ére de la colle rapide(surtout en frappe).
...

Samedi 26 Décembre 2009 16:01

Citation de niko93 :
Moi je trouve que le gros point faible du Sinus Sound c'est son adhérence et sa durée de vie,je lui est trouvé qu'une seule plaque,qui pourrait remplacer,c'est le banco extreme 42°,plus tendre qu'il n'y parrait,cette plaque possède une meilleur adhérence et un son digne de l'ére de la colle rapide(surtout en frappe).

son adhérence? moi pas de soucis pour cela au contraire, tu as sans doute plus de mal a en mettre que d'autres revetements mais le sinus sound est un peu fait pour mettre de l'effet dans ta balle, sa durée de vie c'est comme pour beaucoup de revetement (une phase pour moi).
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements