Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meteorite 0x ou 0.5 ?

Lundi 07 Décembre 2009 12:45

Dans un sujet précédent où je m'intéressait au C8, Derf59 et Capoblanco (merci à eux) m'ont conseillé de me tourner vers le Giant Meteorite.
Sachant que je joue actuellement avec un best anti en 1.2 sur un IV C quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il vaut mieux que je le choisisse en 0x ou en 0.5 d'épaisseur (différences entre les 2 épaisseurs).

A vous de jouer les pros du picots Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 07 Décembre 2009 13:56

Je n'ai pas essayé la version 0.6mm du Meteorite mais j'ai joué quelques semaines avec ce long en Ox avant de passer au L1.
D'une manière générale, le Meteorite se prend très facilement en main, n'est pas trop rapide et ne subit que très peu l'influence de l'effet adverse. Il est relativement gênant et plutôt bien adapté à un jeu allround.
Il doit y avoir peu de différence entre 0x et 0.6mm (à peine un poil plus rapide je pense avec la mousse) mais forcément une attaque plus facile avec la petite mousse.

Le plus facile serait que tu l'achètes en 0.6mm et que tu l'essaies d'abord avec la mousse. Ensute, tu le démousses (avec un petit passage dans un bain d'acétone) et tu pourras le tester aussi en 0x.
Fais attention car la mousse est un poil fragile et nécessite d'être retirée avec précautions.
Si tu ne la déchires pas en démoussant tu pourras donc tester les 2 versions et remettre le Meteorite sur sa mousse d'origine si tu préfères en 0.6.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 07 Décembre 2009 14:08

C'est exact, je peux procéder ainsi. En plus, j'ai de l'acétone chez moi.
Habitué à jouer avec de la mousse, je doute que le 0x me convienne. J'ai déjà essayé des picots en 0x et la sensation est spéciale.

Sinon curl, j'ai vu que tu avais pas mal accroché avec les Giant et tu joues maintenant avec avec le L2, pourquoi ce choix ?
Quel sport à la con !!!

Lundi 07 Décembre 2009 15:09

Citation de antiploc :
C'est exact, je peux procéder ainsi. En plus, j'ai de l'acétone chez moi.
Habitué à jouer avec de la mousse, je doute que le 0x me convienne. J'ai déjà essayé des picots en 0x et la sensation est spéciale.

Sinon curl, j'ai vu que tu avais pas mal accroché avec les Giant et tu joues maintenant avec avec le L2, pourquoi ce choix ?

Je joue avec le L1 mais comme il est pas dans la liste du matériel, j'ai mis L2 pour mon profil.

J'ai choisi ce picot long car il correspond tout à fait au style de jeu que je mets en place à la table. En remise de service il est peu sensible, il permet d'attaquer en punch block très efficacement grâce à ses picots rigides, en chop loin de la table il est redoutable. En bloc, c'est pas mal, la balle n'a pas énormément de rebond et avec son bon contrôle on peut bloquer assez court.

En fait, le L1 me permet d'être efficace sur les 3 lignes de sol, chose que peu de picots me permettent de faire.
Je commence très souvent le point (que ce soit en remise ou lorsque je suis au service) avec une attaque ou une balle longu jouée souvent avec le revers, pour reculer ensuite et chopper. Le L1 me permet d'appliquer facilement ce schéma de jeu.
Le Meteorite est très bon à 1m et plus loin de la table, mais il n'est pas assez performant à la table. Le Giant Long, c'est le contraire. Et ces 2 longs ne choppent pas assez fort, élément primordial dans mon jeu.
En plus, avec le meteorite comme le giant Long, impossible de faire un slice du revers sans que la balle n'atterrise 9 fois sur 10 dans le filet. Avec le L1, réaliser ce coup est on ne peut plus facile.

Je ne vois pas de points faibles chez le L1, et en plus comme il est relativement lent, on est bien en confiance.
Comme tous les picots rugueux, l'inverse en jeu d'opposition est inexistante, mais l'étendue des coups jouables et la sécurité qu'il apporte en font un picot long très performant.

Lundi 07 Décembre 2009 15:20

Pour les Giant, je croyais que c'était l'inverse, que le Meteorite était meilleur que le Long pour le jeu à la table.
Quel sport à la con !!!

Lundi 07 Décembre 2009 15:29

Citation de antiploc :
Pour les Giant, je croyais que c'était l'inverse, que le Meteorite était meilleur que le Long pour le jeu à la table.

J'ai pas trouvé, d'autant que le Long permet des balles un peu plus flottantes et qu'il est un poil plus lent que le Meteorite. Mais de toute manière, c'est un ressenti personnel et loin d'être une généralité.

Lundi 07 Décembre 2009 15:59

Donc jouant surtout à 1m et à la table, n'ayant plus les jambes pour défendre de loin, même s'il m'arrive parfois de le faire, tu me conseillerai plutôt de prendre le Long ?
Quel sport à la con !!!

Lundi 07 Décembre 2009 16:34

Citation de antiploc :
Donc jouant surtout à 1m et à la table, n'ayant plus les jambes pour défendre de loin, même s'il m'arrive parfois de le faire, tu me conseillerai plutôt de prendre le Long ?

Oui le Long d'autant qu'il est plus gênant que le Meteorite (un peu plus de balles flottantes).

Lundi 07 Décembre 2009 16:41

Merci du conseil, en plus j'aime bien les balles flottantes...
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 09:05

Donc avantage au Long de chez Giant, devant le Meteorite et l'anti Grizzly mousse ABS du Doc Neuneu
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 11:16

Et il y a aussi, l'antipower de Yasaka qui me tente car a l'air d'être plus efficace à la table que le Best anti...
Il va être difficile de faire un choix !!!!
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 11:57

si tu change tout le temps de revêtement tu pourras pas ou très peu progresser

Mardi 08 Décembre 2009 12:06

Citation de dje94 :
si tu change tout le temps de revêtement tu pourras pas ou très peu progresser

Je le sais bien, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas changer tout le temps de plaque, mais j'ai fait un changement en septembre qui a été une erreur et je veux juste rectifier le tir.

Il n'est pas question pour moi de tester les 4 plaques en question, mais de décider laquelle je vais choisir en fonction des commentaires laissés par les personnes qui ont pu les tester (merci à eux).

En plus, je ne vais faire que remplaçant en 2ième phase (pour cause de naissance) et j'aurais donc le temps de m'habituer à une nouvelle plaque.
Je ne fais pas non plus un grand écart dans mes choix puisque les picots retenus ont été retenus justement parce qu'ils restent proches d'un jeu avec anti.
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 12:42

j'ai jouer un 1900 y a quelques semaine qui jouait avec un meteore en ox a la table.
Au final il a voulu essayer ma raquette il trouvait mon picot très gênant.

Au passage il maitrise bien mieux son picot que moi. Apparament il a écoeuré certaine personne de la phase en R2
il a d'ailleur eu en match officiel 2 balles de match sur un bresilien de fontenay 150.

au final je le perd 11-9 à la belle quand même. faut dire que j'avais un coup droit de fou ce jour la..

moi parcontre son picot ma pas du tout gêné

Mardi 08 Décembre 2009 13:28

Citation de antiploc :
Et il y a aussi, l'antipower de Yasaka qui me tente car a l'air d'être plus efficace à la table que le Best anti...
Il va être difficile de faire un choix !!!!

Ça se discute: le Best Anti est quand même une sacrée référence présentant un super contrôle et gênant pas mal de par sa lenteur.
L'antipower est plus adapté à l'attaque mais moins typé anti, ce qui fait que sur une balle jouée moyennement, tu te fais très facilement punir car la trajectoire ne surprend pas l'adversaire.
Personnellement, je trouvais le Best anti plus efficace que l'antipower.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Décembre 2009 13:50

Oui, je pense aussi. Je ne suis pas persuadé qu'un autre anti change mes problèmes actuels.
La solution est soit je corrige mes défauts actuels avec l'anti et c'est pour ça que je me donne encore 2 semaines d'entrainement pour me décider (en travaillant les défauts en question), soit je change pour du PL en espérant que ce sera la révélation...

Donc la question reste Meteorite ou Long ? en Ox ou 0.5 ?

Avantage au Long après conseils de Curlspezial et en 0.5 car je ne suis pas trop chaud pour le 0x car trop habitué à avoir de la mousse.
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 15:47

Citation de antiploc :
Oui, je pense aussi. Je ne suis pas persuadé qu'un autre anti change mes problèmes actuels.
La solution est soit je corrige mes défauts actuels avec l'anti et c'est pour ça que je me donne encore 2 semaines d'entrainement pour me décider (en travaillant les défauts en question), soit je change pour du PL en espérant que ce sera la révélation...

Donc la question reste Meteorite ou Long ? en Ox ou 0.5 ?

Avantage au Long après conseils de Curlspezial et en 0.5 car je ne suis pas trop chaud pour le 0x car trop habitué à avoir de la mousse.

Achète le en 0,5 teste le avec la mousse puis tu démousses pour comparer. C'est le plus facile à faire!

Mardi 08 Décembre 2009 16:01

Oups, désolé Curlspezial, tu me l'avais déjà dit... ...je suis fatigué en ce moment, milles excuses !!! Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 16:03

Allé, suis décidé, 2 semaines de travail avec l'anti et si pas convaincu du résultat, essai du Long en 0.5
Résolu
Quel sport à la con !!!

Dimanche 28 Février 2010 14:54

il y a bcp de differences entre le meteorite ox et le 0.5mm??? en 0.5 il est aussi génant? l'attaque et le bloc sont plus faciles en 0.5? merci!
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements