Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Amultart

Vendredi 06 Novembre 2009 23:36

bonjour , je sais que certains l'ont testé mais aucuns retours , donc ce serait sympah des infos sur le bois , vitesse , contrôle , duretée , dans le jeux en top et tout ça donne quoi .Ou encore une comparaison avec les bois de la même classe genre mizu , photino ou autres . Merci d'avance encore une fois .

Samedi 07 Novembre 2009 12:07

Je crois que très peu de joueurs l'ont testé sur T2T.com (à part l'incontournable memepamal)
Tu as plus de chance d'aller à la pêche aux infos sur my table tennis.net ou denis' table tennis.gr

Lundi 03 Février 2014 11:23

bonjour
est ce que des personnes ont testé ce bois svp ?

j'ai pas trouvé de sujet qui en parle...
merci d'avance

Vendredi 14 Février 2014 12:17

Un ami joue avec. C'est un peu comme le TB ZLC. L'hinoki n'est pas tres sensible, le manche concave est tres fin.

Quand j'ai fait essayer mon XZQ a mon pote qui joue avec Amultart il a trouve que les deux bois se ressemblaient.

J'ai trouve l'Amultart tres rigide et tres rapide lors de mes tests.
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Février 2014 17:32

ah....
j'ai essayer le XZQ est j'ai pas aimer les sensation par rapport a mon photino

si quelqu'un a un amultart a me prêter pour tester je peux lui payer les frais de port ou lui prêter un photino en echange pour tester.
(ou un jun mizutani au pire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Février 2014 17:32 par mytorr63

Dimanche 16 Février 2014 23:04

L'Amultart est plus dur, moins dynamique et plus puissant que le Zetro Quad.

Lundi 17 Février 2014 09:13

et le mizutani ? il est entre l'amultart et le photino ?

bison toi qui a aussi testé l'hypertouch. cela ressemble au photino niveau sensation et vitesse non?

Lundi 17 Février 2014 13:59

Oligopole, qu entends tu par : " l hinoki n'est pas très sensible " ?

Lundi 17 Février 2014 23:54

Oligopole Émoticône

je voulais dire que le peu que j'ai joue avec je n'ai pas ressenti le toucher hinoki...
Work hard, play hard...

Mardi 18 Février 2014 01:09

lol le correcteur de l ipad Émoticône

Mardi 18 Février 2014 14:51

je pense que le Mizu est entre les deux en terme de vitesse, contrôle et dwell-time mais il est plus sec, plus linéaire et rejette plus bas que les deux. Venant du Photino il sera plus facile de s'adapter au toucher et aux caractéristiques de l'Amultart. Ce dernier est clairement un Photino avec du carbon en plus alors que le Mizu est quand même un tout autre bois.

Mardi 18 Février 2014 16:03

moi j attend le CR du 506 a bison parlant.. ^^

Mercredi 19 Février 2014 09:14

Citation de panany :
moi j attend le CR du 506 a bison parlant.. ^^


faudrait déjà que je le reçois Rire

Mercredi 19 Février 2014 09:55

ben il est deja parti la il est dans l avion donc avec un peu de chance tu va l avoir avant la fin de la semaine Clin d'oeil

Lundi 26 Janvier 2015 10:14

je remonte ce vieux sujet si quelqu’un aurait testé ce bois amultart

si quelqu'un vend ce bois me mp sa m'interesse.

Lundi 26 Janvier 2015 17:34

Testé au rebond… très doux, tendre mais rigide et rapide. Plus doux que le Photino, de mémoire, mais je l'ai très peu joué.

Un ami joue avec JP01 Turbo des deux côtés. Je l'essaierai à l'occasion et posterai un CR.

Lundi 26 Janvier 2015 17:39

ah oui sa serai intéressant stp !!!

Lundi 26 Janvier 2015 20:14

Ça prendra au moins deux semaines, alors ne sois pas trop pressé !

Par ailleurs, je connais mal le Photino, que j'avais essayé très rapidement (me rappelle vaguement : rapide, rigide et rejet bas, doux et sans vibration). J'aurai du mal à bien comparer, pas de souci pour le Rossi Emotion par contre.

Lundi 02 Février 2015 00:08

Citation de Branflakes :
Testé au rebond… très doux, tendre mais rigide et rapide. Plus doux que le Photino, de mémoire, mais je l'ai très peu joué.

Un ami joue avec JP01 Turbo des deux côtés. Je l'essaierai à l'occasion et posterai un CR.


Ayant testé le Photino et l'Amultart, ce dernier est clairement plus sec que le Photino, dans la même veine que le Mizutani. Il est également beaucoup plus rapide que le Photino et beaucoup plus difficile à contrôler. C'est un des bois Butterfly que j'ai rapidement revenu tellement je n'arrivais pas à jouer avec. J'avais aucun toucher et aucun contrôle. Par contre pour une brute qui veut allier la puissance du hinoki-carbon au zylon pour plus de rotation c'est nickel.

Je me rappelle également avoir une comparaison directe avec le Zetro Quad qui a également un toucher bien plus agréable. Par contre l'angle de rejet plus haut de l'Amultart donnait un peu plus de sécurité en top spin pour passer le filet mais il faut s'assurer que la balle retombe sur la table...

Il est plus dynamique que le Mizu mais également ce côté on/off des bois zylon et zylon/carbon ou tout un coup en frottant la balle en top frappé une vitesse supérieure se déclenche et peut surprendre. Cela dit ça peut être un avantage une fois qu'on est habitué.

Jeudi 19 Février 2015 00:42

J'ai pu taper la balle avec samedi. Avec 2 JP01T max, une vraie enclume. Alors je reviens sur ce que j'ai dit, il est pas super doux, il vibre juste très peu. Bon, ça reste de l'hinoki donc pas ultra sec non plus. J'ai fait top sur bloc des deux côtés.

C'est rapide, ça rejette pas super haut. J'ai senti qu'on pouvait envoyer avec, par contre il était tellement lourd que j'ai pas réussi à atteindre la vitesse max (sans compter que j'étais déjà bien crevé et les questions de timing quand on teste un bois différent). En revers, j'ai pu envoyer des balles bien lourdes, donc je doute pas de la puissance de l'engin avec un peu de pratique.

J'ai pas trop aimé le toucher, très rigide, plutôt linéaire, mais peu de sensations. Le poids n'a pas aidé. Me suis pas posé plus de questions sur les autres compartiments vu que j'ai même pas tellement apprécié le bois en top, ce qui est rédhibitoire.
2
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois