Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

{comptage des points} joueur perdu mais sans licence présentée

Lundi 12 Octobre 2009 22:35

Bonjour à tous
Lors de la première journée du championnat par équipe, j'ai perdu contre un joueur moins bien classé que moi.
En revanche il n'avait pas présenté sa licence et sur la feuille de match aucun numéro de licence n'a été inscrit.
Un de coéquipiers me dit que si il n'a pas sa licence les points ne peuvent pas être pris en compte.
Hors lors de la mise à jour les points ont été décomptés. (-12.50) ca fais mal!
Est ce que le règlement prend en compte cette particularité ou c'est mon coéquipier qui s'est trompé ?
Si quelqu'un a une info ca m'interesserait.

Lundi 12 Octobre 2009 22:42

Il a certainement déposé une demande de licence et n'ayant pas reçu la licence qu'il doit présenter, il a fait sans mais si les points sont décompté, c'est qu'il a bien fait une demande. Sinon y aurait eu comme nom du joueur "inconnue" et 0 pts comme victoire car j'ai eu le cas la saison passée. J'ai joué un 65 en d3 et j'avais gagné donc +0 mais un joueur de mon équipe l'avait battu aussi alors que lui était 75 et il a marqué +0
Aubergenville CSM

Lundi 12 Octobre 2009 22:42

En tout cas il y a quelque chose que tu ne peux pas réfuter : c'est le fait que ton adversaire ait gagné, donc il est normal que tu perdes des points.
Cependant, il me semble que seule une amende est infligée lorsqu'une donnée est manquante, présentement la licence.
Le nom a dû suffire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 12 Octobre 2009 23:00

Je ne conteste pas le fait d'avoir perdu, c'est juste qu'après coup le fait de jouer contre quelqu'un qui officiellement n'a pas encore de licence au moment du match peut m'interroger sur la légitimité du décompte de points.
C'est juste à titre d'info sur ce que stipule le règlement qui m'interesse.

Lundi 12 Octobre 2009 23:07

parfois le secrétaire du club fait la demande de licence au dernier moment et il ne pense pas à relever le numéro donc le joueur ne connait ni son numéro de licence ni son classement tant qu'il n'a pas reçu sa licence papier qui est envoyé par ton comité départemental.
Donc pas d'inquietude il avait fourni son certif et fait une demande sinon les points ne seraient pas retirés
Aubergenville CSM

Lundi 12 Octobre 2009 23:26

Oui je pense que la fftt ma décompté les points en connaissance de cause mais c'était pour avoir des précisions vis à vis du règlement. Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 05:40

En tout état de cause un joueur possédant une licence "loisir' peut faire un match de championnat. Lors de son premier match, sa licence est alors immédiatement (c'est à dire à partir de l'instant où il est mentionné sur la feuille de match) convertie en licence "compétition". Le club doit faire ensuite au plus vite (48 ou 72 heures je crois) auprès des instances officielles pour régulariser sa situation.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 13 Octobre 2009 10:07

Citation de cop86 :
Bonjour à tous
Lors de la première journée du championnat par équipe, j'ai perdu contre un joueur moins bien classé que moi.
En revanche il n'avait pas présenté sa licence et sur la feuille de match aucun numéro de licence n'a été inscrit.
Un de coéquipiers me dit que si il n'a pas sa licence les points ne peuvent pas être pris en compte.
Hors lors de la mise à jour les points ont été décomptés. (-12.50) ca fais mal!
Est ce que le règlement prend en compte cette particularité ou c'est mon coéquipier qui s'est trompé ?
Si quelqu'un a une info ca m'interesserait.
Bon on va faire clair :

Le joueur que t'as joué n'avait pas de licence le jour de la compétition.

En tout état de cause, il se peut très bien que comme dit plus haut la demande a été faite au dernier moment, le certificat médical a été envoyé au plus tard à la levée postale qui précède la rencontre (le cachet de la poste fait foi pour la date de validation de licence).
Dans ce cas là pas de souci le joueur est qualifié. On inscrit ni points ni numéro de licence sur le feuille de rencontre au joueur concerné (qui doit au moins présenter une copie du certificat médical), on inscrit "certificat médical présenté" dans la case N° Licence, et on fait signer le joueur dans la case Points.

Dans l'autre cas (ça rejoint de toute façon le premier cas mais y'a incidence sur le résultat de l'équipe), le joueur si il n'a pas fait sa demande de licence, même avec un certificat médical présenté fera l'objet d'une commission sportive, avec pour motif une non qualification. Ses résultats pour son équipe seront quoi qu'il en soit annulés et donc considéré comme absent (avec toutes les conséquences qui en découlent suivant les règlements en vigueur dans votre comité/ligue), mais par contre au titre personnel quand sa licence sera validée, ses résultats PERSONNELS eux seront bien pris en compte (les parties gagnées seront gagnées, les perdues, seront perdues).
Donc pour résumer ça avec une licence non qualifiée, il gagne => victoire perso, mais défaite pour l'équipe, il perd, tdéfaite pour lui et son équipe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 10:08 par starconsole

Mardi 13 Octobre 2009 14:48

Citation de starconsole :
Donc pour résumer ça avec une licence non qualifiée, il gagne => victoire perso, mais défaite pour l'équipe, il perd, tdéfaite pour lui et son équipe.

Si les matches ont eu lieu AVANT la demande de licence, je ne pense pas qu'on lui attribue des victoires de manière rétroactive, la licence étant valable à partir de la date qui est indiquée dessus.
Pour revenir à la licence promo (loisirs) évoquée plus haut, elle est effectivement requalifiée en licence trad lors de la 1ère compétition, mais ça ne change rien au niveau du remplissage de la feuille de rencontre, car elle comporte déjà un N° de licence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Octobre 2009 15:36

Citation de Francis :

Si les matches ont eu lieu AVANT la demande de licence, je ne pense pas qu'on lui attribue des victoires de manière rétroactive, la licence étant valable à partir de la date qui est indiquée dessus.
Pour revenir à la licence promo (loisirs) évoquée plus haut, elle est effectivement requalifiée en licence trad lors de la 1ère compétition, mais ça ne change rien au niveau du remplissage de la feuille de rencontre, car elle comporte déjà un N° de licence.
Ton raisonnement tient la route pourtant je peux te garantir que les résultats comptent à partir du moment où la licence est saisie et ce, quelle qu'en soit la date.
Je le sais puisque l'an dernier sur la première journée, on perd 10-8 sauf qu'en face 3 joueurs n'avaient pas validé leur licence (demande faite après la rencontre), résultat des courses, 18-00 pour nous en pénalité, mais les perfs individuelles ont toutes été saisies et comptabilisées Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 15:37 par starconsole

Mardi 13 Octobre 2009 15:51

Ton raisonnement tient la route pourtant je peux te garantir que les résultats comptent à partir du moment où la licence est saisie et ce, quelle qu'en soit la date.
Je le sais puisque l'an dernier sur la première journée, on perd 10-8 sauf qu'en face 3 joueurs n'avaient pas validé leur licence (demande faite après la rencontre), résultat des courses, 18-00 pour nous en pénalité, mais les perfs individuelles ont toutes été saisies et comptabilisées Clin d'oeil

Pas très logique tout ça, comment peut-on attribuer rétroactivement des victoires à des joueurs qui ne sont pas encore dans la base de données de la FFTT au moment de la compétition (ou en attente de l'être) et dont la demande de licence est daté D'APRES la compétition ? Émoticône
Cela aurait mérité une réclamation auprès de l'instance concernée, déjà rien que pour connaître leur justification.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Octobre 2009 15:57

Je pense qu'il s'agit non pas d'un souci règlement, mais plutôt technique avec SPID qui ne sait pas prendre en compte les dates de saisie des licences et vérifier les dates de parties jouées, du moment que c'est saisi, point barre tout est pris en compte !

Mardi 13 Octobre 2009 16:04

Je pense qu'il s'agit non pas d'un souci règlement, mais plutôt technique avec SPID qui ne sait pas prendre en compte les dates de saisie des licences et vérifier les dates de parties jouées, du moment que c'est saisi, point barre tout est pris en compte !

Mouais... En même temps, l'informatique n'excuse pas tout, si effectivement la saisie des résultats a été faite après la validation des licences de ces joueurs, ils "n'existaient pas" au moment de la rencontre, donc dans ce cas pourquoi ne pas laisser leurs lignes vides au moment de la saisie, comme si l'équipe avait été incomplète ? Ce serait plus logique. Enfin, ça ne doit pas arriver souvent, surtout après la première journée de championnat, mais c'est quand même con pour les joueurs qui ont perdu, et qui eux étaient régulièrement licenciés.

Mercredi 14 Octobre 2009 21:19

Petite precision, quand le joueur n'a pas sa license, on indique licence manquante, on ne met pas les points car le JA ne peut les deviner et ne doit croire que la license qu'il voit (pas ici en l'occurence),
LE JOUEUR DOIT PRESENTER UN CERTIFICAT MEDICAL VALABLE ( date) ET AUSSI PRESENTER UN PAPIER D'IDENTITE AVEC PHOTO.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement