Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements polyvalent, que choisir ?

Dimanche 11 Octobre 2009 16:44

Bonjour à tous,
Je fais du tennis de table depuis 2 ans et je suis actuellement classé E6. J'évolue en division 6 et parfois en 5.
Alors voilà, je ne suis plus satisfait de ma raquette ( 2 sriver normaux et un bois stiga wrb allround classic ) car je n'arrive pas à produire suffisamment d'effet pour mettre en difficulté des gens plus fort que moi ... Quand je joue contre un E6 ou un E4 ca va, mais dès que j'affronte des plus hauts classés, ca coince.
Alors par rapport à mon style de jeu, je suis plutôt du genre à démarrer assez rapidement du coup droit et plus temporiser en revers.
Donc, je voudrais savoir si le fait de changer de raquette pourrait me permettre d'être plus performant car celle que j'ai est plus pour débutant ou bien alors, c'est moi qui n'arrive pas à imprimer assez d'effet dans mes balles car je manque d'expérience.

Et si jamais il est temps pour moi de changer de raquette, pourriez-vous me conseiller quels revêtements et quels bois prendre ?

Merci d'avance.

Dimanche 11 Octobre 2009 16:48

prends un revetement genre vari spin D-tecs ou variation energie.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 11 Octobre 2009 16:54

Et pour le bois tu me conseillerais quoi ?

Dimanche 11 Octobre 2009 16:57

Je vais essayer de te répondre le mieux possible.

Ta raquette est une très bonne raquette pour le jeu que tu décris: bois pas trop rapide avec revêtements assez offensifs c'est très bien. Si tu n'arrives pas à mettre de rotation avec un sriver c'est que tes gestes ne sont pas encore très bons je pense.

Il existe des revêtements plus adhérents, le vari spin ou le globe 999 qui sont de très bons revêtements.