Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements polyvalent, que choisir ?

Dimanche 11 Octobre 2009 16:44

Bonjour à tous,
Je fais du tennis de table depuis 2 ans et je suis actuellement classé E6. J'évolue en division 6 et parfois en 5.
Alors voilà, je ne suis plus satisfait de ma raquette ( 2 sriver normaux et un bois stiga wrb allround classic ) car je n'arrive pas à produire suffisamment d'effet pour mettre en difficulté des gens plus fort que moi ... Quand je joue contre un E6 ou un E4 ca va, mais dès que j'affronte des plus hauts classés, ca coince.
Alors par rapport à mon style de jeu, je suis plutôt du genre à démarrer assez rapidement du coup droit et plus temporiser en revers.
Donc, je voudrais savoir si le fait de changer de raquette pourrait me permettre d'être plus performant car celle que j'ai est plus pour débutant ou bien alors, c'est moi qui n'arrive pas à imprimer assez d'effet dans mes balles car je manque d'expérience.

Et si jamais il est temps pour moi de changer de raquette, pourriez-vous me conseiller quels revêtements et quels bois prendre ?

Merci d'avance.

Dimanche 11 Octobre 2009 16:48

prends un revetement genre vari spin D-tecs ou variation energie.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 11 Octobre 2009 16:54

Et pour le bois tu me conseillerais quoi ?

Dimanche 11 Octobre 2009 16:57

Je vais essayer de te répondre le mieux possible.

Ta raquette est une très bonne raquette pour le jeu que tu décris: bois pas trop rapide avec revêtements assez offensifs c'est très bien. Si tu n'arrives pas à mettre de rotation avec un sriver c'est que tes gestes ne sont pas encore très bons je pense.

Il existe des revêtements plus adhérents, le vari spin ou le globe 999 qui sont de très bons revêtements.
Par contre avant de changer de matériel tu devrais surtout essayer de continuer avec cette raquette je pense, les coups ne viennent pas comme ça direct, il faut en faire des entrainements pour bien maitriser des revêtements ...

Si tu souhaites changer, moi je te conseille de garder ton bois, de mettre un vari spin 1,5 ou 1,8 mm sur ton revers et un globe 999 (ou autre revêtement adhérent et pas trop rapide) en coup droit. Tu en gagneras en contrôle de balle, en rotation et tu en perdras un peu en vitesse (en revers notamment).

Au fait bienvenu sur le forum.

Dimanche 11 Octobre 2009 17:02

Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 17:04

Citation de Dante117 :
Et pour le bois tu me conseillerais quoi ?

celui que tu as a l'air de convenir, mais sinon en un peu plus rapide:

super core cell all+

nimbus all

boll all +
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 11 Octobre 2009 17:25

Merci à tous pour les réponses ^^
Mes revêtements ont plus d'un an donc peut être qu'ils sont un peu usés aussi

Dimanche 11 Octobre 2009 17:31

Oui je dirais aussi de garder la même raquette, juste remplacer pour deux nouveaux sriver et puis le reste viendra avec l'entrainement et l'expérience.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Octobre 2009 17:32

Citation de breizh56 :
Je vais essayer de te répondre le mieux possible.

Ta raquette est une très bonne raquette pour le jeu que tu décris: bois pas trop rapide avec revêtements assez offensifs c'est très bien. Si tu n'arrives pas à mettre de rotation avec un sriver c'est que tes gestes ne sont pas encore très bons je pense.

Il existe des revêtements plus adhérents, le vari spin ou le globe 999 qui sont de très bons revêtements.
Par contre avant de changer de matériel tu devrais surtout essayer de continuer avec cette raquette je pense, les coups ne viennent pas comme ça direct, il faut en faire des entrainements pour bien maitriser des revêtements ...

Si tu souhaites changer, moi je te conseille de garder ton bois, de mettre un vari spin 1,5 ou 1,8 mm sur ton revers et un globe 999 (ou autre revêtement adhérent et pas trop rapide) en coup droit. Tu en gagneras en contrôle de balle, en rotation et tu en perdras un peu en vitesse (en revers notamment).

Au fait bienvenu sur le forum.

Émoticône pour le Vari Spin

Dimanche 11 Octobre 2009 21:49

+1 aussi pour le vari spin ou 1 lkt pro XP.

Dimanche 11 Octobre 2009 22:51

pilot control de cornilleau très bien aussi

Lundi 12 Octobre 2009 05:40

Variation Energie pour le Revers et Energie X Tra pour le Coup Droit.

Lundi 12 Octobre 2009 19:09

Émoticône pour le vari spin le pilot control et le variation energie
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements