Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Associations Bois + Revêtements? - Page 2

Vendredi 09 Octobre 2009 14:54

Je viens de voir que le Stiga Allround Classic existe avec manche WRB et qu'il a un peu plus de contrôle et un peu plus de rapidité. Conviendrait-il mieux que le Classic normal?

Quant au Bois, si je me décide pour Tibhar, je pense prendre le IV-L car il a plus de contrôle et moins de rapidité par rapport au IV-S. Je reste prudent donc.

Vendredi 09 Octobre 2009 15:48

A toi de voir donc Fabio maintenant ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 17:35

Citation de Fabio31 :


Bizarrement, je suis meilleur en Top Spin RV qu'en Top Spin CD!


-RV:Prend un Vari Spin 1.5 c'est (presque) quasi indispensable en revers ça peut toujours t'aider pour tout faire et surtout toper

-CD:Le Volcano 1.6 peut être bien (j'ai jamais testé moi)

-Bois: à toi de voir car ton bois tu le garde longtemps,plus longtemps que les plaques
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 08:07 par Jidé

Dimanche 11 Octobre 2009 01:21

voila pour moi:
je voudrais retourner au vari spin quel bois me conseillez vous pour garder la meme vitesse et le meme controle que ma raquette actuelle ?est-ce possible?
certains d'entre vous ont t-ils deja fais un changement de plaques rapide vers des moins rapide quel bois avez vous choisi?

le pourquoi ?,j'ai l'impression que les vari spin durent plus longtemps et l'effet colle rapide par tres vite donc dans un souci d'economie..
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Dimanche 11 Octobre 2009 11:27

Comme tous les caoutchoucs avec "effet colle rapide", il y aura toujours une différence sur tu passes sur une raquette plus standardisée je pense.
Mais vu que tu jouais avec un all+, tu as encore de la marge de manoeuvre sur en prenant des bois off voir off+ (pas off- en tout cas)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 12:38

Citation de cjarod3 :
Comme tous les caoutchoucs avec "effet colle rapide", il y aura toujours une différence sur tu passes sur une raquette plus standardisée je pense.
Mais vu que tu jouais avec un all+, tu as encore de la marge de manoeuvre sur en prenant des bois off voir off+ (pas off- en tout cas)


Je vois que tu joue avec du nimbus, j'ai adoré testé le nimbus, néanmoins je m'interroge sur la durée de vie du " click " à l'impact, certains joueurs sont revenus me voir déçu.

Personnellement le nimbus sound m'a laissé une très très bonne impression, par contre le sinus est vraiment très rapide (peut être trop).

Avec cette gamme j'ai vraiment l'impression que tibhar a franchit un cap.

Personnellement, je me suis plus éclaté avec nimbus qu'avec les booster de chez Stiga, après c'est mon avis.

Qu'en penses tu ?

Dimanche 11 Octobre 2009 16:08

Citation de Dcath :


Je vois que tu joue avec du nimbus, j'ai adoré testé le nimbus, néanmoins je m'interroge sur la durée de vie du " click " à l'impact, certains joueurs sont revenus me voir déçu.
Personnellement le nimbus sound m'a laissé une très très bonne impression, par contre le sinus est vraiment très rapide (peut être trop).
Avec cette gamme j'ai vraiment l'impression que tibhar a franchit un cap.
Personnellement, je me suis plus éclaté avec nimbus qu'avec les booster de chez Stiga, après c'est mon avis.
Qu'en penses tu ?



On ne donne pas des formations produits chez Décath ???? Émoticône
Je vais te répondre mais c'est mon avis et pas une généralité mdr.
Ces dernières années, Tibhar a développé de bons produits à tous les niveaux je pense, surtout avec ca gamme Nimbus. Malheureusement, le Nimbus a une durée de vis sur l'effet "colle" de courte durée. Par contre, la déclinaison du Nimbus (soft, sound, ...) est très importante. Par exemple, beaucoup ont opté pour le sound alors que, par exemple, ceux qui ont remplacé un joola samba (le revêtement de référence dans la colle), le soft est beaucoup plus proche car pas trop dure. Pour la gamme Booster de Stiga, je pense qu'ils ont essayé de copier Tibhar mais il y a encore une différence de qualité de produit mais c'est ici aussi de porter une attention particulière sur les déclinaisons (TC, ...) car il y a des différences significatives (tout comme pour les Nimbus)
Tu auras certainement beaucoup plus d'avis en consultant le moteur de recherche du forum Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 16:30

Merci de ton avis, si bien sur , nous avons des formations produits, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'être en formation pendant 3 long mois afin de me rendre compte de l'usure du klick de nimbus (il faut bien que je travaille un peu non ? ;-).

Impossible de me faire changer mes Sriver fx pour le moment, peut être vais-je craquer pour 2 Nimbus sound à noël, on verra.

Dimanche 11 Octobre 2009 17:39

bonjour tout le monde quelqu'un connaitrait il le "MA LIN CARBON " et si oui me dire ce qu'il en pense ( joué avec un pryde 30)

Dimanche 11 Octobre 2009 20:32

Citation de Jidé :
Citation de Fabio31 :


Bizarrement, je suis meilleur en Top Spin RV qu'en Top Spin CD!


-RV:Prend un Vari Spin 1.5 c'est (presque) quasi indispensable en revers ça peut toujours t'aider pour tout faire et surtout toper

-CD:Le Volcano 1.6 peut être bien (j'ai jamais testé moi)

-Bois: à toi de voir car ton bois tu le garde longtemps,plus longtemps que les plaques
Émoticône


un Vari Spin pour toper, drole de conseil !!!

c'est quand même le revêtement type qui s'adresse aux débutants qui doivent prioriser le contrôle !

est ce vraiment ce que fabio recherche ?

Dimanche 11 Octobre 2009 21:51

Citation de ouf_ping :
Citation de Jidé :
Citation de Fabio31 :


Bizarrement, je suis meilleur en Top Spin RV qu'en Top Spin CD!


-RV:Prend un Vari Spin 1.5 c'est (presque) quasi indispensable en revers ça peut toujours t'aider pour tout faire et surtout toper

-CD:Le Volcano 1.6 peut être bien (j'ai jamais testé moi)

-Bois: à toi de voir car ton bois tu le garde longtemps,plus longtemps que les plaques
Émoticône


un Vari Spin pour toper, drole de conseil !!!

c'est quand même le revêtement type qui s'adresse aux débutants qui doivent prioriser le contrôle !

est ce vraiment ce que fabio recherche ?


Ben Fabio se sent pousser des ailes en revers apparemment. Comme je disais, le volcano est un bon choix pour bien débuter et apprendre la science du ping Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 21:52

Crée un Topic sur ce bois car ce n'était pas le premier but de ce sujet ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 21:55

Citation de Dcath :
Merci de ton avis, si bien sur , nous avons des formations produits, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'être en formation pendant 3 long mois afin de me rendre compte de l'usure du klick de nimbus (il faut bien que je travaille un peu non ? ;-).

Impossible de me faire changer mes Sriver fx pour le moment, peut être vais-je craquer pour 2 Nimbus sound à noël, on verra.


On bosse aussi chez Décath? :-)))))))))))

Pq veux-tu changer tes Sriver fx déjà? Pas pour le plaisir j'espère. Et si tu veux de la vitesse, tu n'es pas obligé de passer en caoutchouc pégommé (en belge, cela veut dire "effet colle rapide"Clin d'oeil. Tu peux tout aussi bien trouver un revêtement qui est plus rapide que le Sriver FX et au moins, qui a une durée de vie plus longue que le Nimbus.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 21:57

Pour Fabio, je mettrai bien un petit bois energy wood de chez Stiga, bonne prise en main et pas mal de controle.

Pour le revers soit un sriver fx ou mark V Gps disons en 1,5; 1,8

Pour le CD, ca dépend de la facon dont tu tate la balle, plutôt top spin ? ou frappe sèche ?

si tu joue exclusivement en top des deux cotés jdirais 2 sriver Fx pas plus épais que du 1,8.

Sinon pourquoi pas un petit mark V en 1,5 voir 1,8 si tu a confiance dans ta capacité à controler la balle. Mark V c'est du dur donc plus adapté à un style de jeu près de la table et à plat.

Ais-je bien répondu à ta question ?

Dimanche 11 Octobre 2009 22:12

Citation de cjarod3 :
Citation de Dcath :
Merci de ton avis, si bien sur , nous avons des formations produits, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'être en formation pendant 3 long mois afin de me rendre compte de l'usure du klick de nimbus (il faut bien que je travaille un peu non ? ;-).

Impossible de me faire changer mes Sriver fx pour le moment, peut être vais-je craquer pour 2 Nimbus sound à noël, on verra.


On bosse aussi chez Décath? :-)))))))))))

Pq veux-tu changer tes Sriver fx déjà? Pas pour le plaisir j'espère. Et si tu veux de la vitesse, tu n'es pas obligé de passer en caoutchouc pégommé (en belge, cela veut dire "effet colle rapide"Clin d'oeil. Tu peux tout aussi bien trouver un revêtement qui est plus rapide que le Sriver FX et au moins, qui a une durée de vie plus longue que le Nimbus.



Je suis curieux de savoir à quelle plaque tu pense ;-). je ne sais pas si tu es loin d'Anvers, mais il me semble que le Décathlon de là bas est monstrueux, peut être pas au niveau ping mais pour les autres sports de raquettes oufff!!!

Et puis tu sais je ne suis pas un adepte de la brutalité, j'aime la douceur d'un sriver fx même mon samba ne me faisait pas cet effet là ;-) soit dis en passant, j'ai rejoué avec du samba "sans colle" et c'est une horreur...

Dimanche 11 Octobre 2009 23:05

En fait, je reviens sur mon message d'avant, à savoir meilleur en Top Spin RV que CD. Je crois que je melange encore les termes: Tpo Spin c'est qd on enroule le balle que l'on met de l'effet, c'est bien ça? Alors, que moi, je suis plus performant en frappe sèche sur RV que CD.

Dimanche 11 Octobre 2009 23:22

eh bien pour le bois on ne touche à rien,

en revers si tu cherche un peu de brutalité, prend Mark V en 1,5 ( pas plus c'est du rapide que même le Mark V) et en coup droit, si tu souhaite caresser davantage la balle, prend samba ou sriver fx, le samba est très interessant si tu souhaite un jeu en toucher avec beaucoup de contrôle, si tu veux une version tendre mais légérement plus rapide que le samba prend sriver fx en cour droit en 1,8.

;-)

Dimanche 11 Octobre 2009 23:29

je me rend compte que je te conseille du samba alors que je dis que c'est pas terrible juste au dessus :-). J'entends par pas terrible en terme de rapidité, mais pour ton style de jeu je pense qu'il te faut pas mal de contrôle de manière à prendre confiance en ton jeu.

donc en CD tu as le choix entre samba, sriver fx ou mark V gps (version plus tendre et meilleur contrôle que le mark V normal) les 3 en 1,5 - 1,8

Lundi 12 Octobre 2009 08:06

Citation de Fabio31 :

Bizarrement, je suis meilleur en Top Spin RV qu'en Top Spin CD!


-RV:Prend un Vari Spin 1.5 c'est (presque) quasi indispensable en revers ça peut toujours t'aider pour tout faire et surtout toper

-CD:Le Volcano 1.6 peut être bien (j'ai jamais testé moi)

-Bois: à toi de voir car ton bois tu le garde longtemps,plus longtemps que les plaques
Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 08:08

Je maintiens Vari Spin en revers Émoticône
1
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général