Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Associations Bois + Revêtements? - Page 3

Lundi 12 Octobre 2009 08:27

Citation de Dcath :
Citation de cjarod3 :
Citation de Dcath :
Merci de ton avis, si bien sur , nous avons des formations produits, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'être en formation pendant 3 long mois afin de me rendre compte de l'usure du klick de nimbus (il faut bien que je travaille un peu non ? ;-).

Impossible de me faire changer mes Sriver fx pour le moment, peut être vais-je craquer pour 2 Nimbus sound à noël, on verra.


On bosse aussi chez Décath? :-)))))))))))

Pq veux-tu changer tes Sriver fx déjà? Pas pour le plaisir j'espère. Et si tu veux de la vitesse, tu n'es pas obligé de passer en caoutchouc pégommé (en belge, cela veut dire "effet colle rapide"Clin d'oeil. Tu peux tout aussi bien trouver un revêtement qui est plus rapide que le Sriver FX et au moins, qui a une durée de vie plus longue que le Nimbus.



Je suis curieux de savoir à quelle plaque tu pense ;-). je ne sais pas si tu es loin d'Anvers, mais il me semble que le Décathlon de là bas est monstrueux, peut être pas au niveau ping mais pour les autres sports de raquettes oufff!!!

Et puis tu sais je ne suis pas un adepte de la brutalité, j'aime la douceur d'un sriver fx même mon samba ne me faisait pas cet effet là ;-) soit dis en passant, j'ai rejoué avec du samba "sans colle" et c'est une horreur...



Dcath : laisse tomber avec tes MarkV GPS et Samba, ca s'appelle du déstockage car on n'en vend plus mdr Émoticône
La preuve, tu le dis toi-même juste avant. Vaut mieux lui laisser des bonnes sensations avec le Volcano (voir un vari spin). LE problème est que Fabio se cherche, ca se voit : il hésite, il pense lifté sa balle puis parle plus de frappé, .... => il recherche tout ses coups car il a encore de la marge de progression et de contruction de son jeu.
Donc, je reste aussi sur mon premier conseil (ce qui fait toujours match nul avec Jidé aussiRire).
Avis perso aussi : ne jamais aller au-delà d'une épaisseur de 1.6mm dans un premier choix de raquette. Ainsi, tu as du bon contrôle et vu qu'il aura un bois allround, il pourra toujours garder les mêmes revêtements en prenant une épaisseur plus importante s'il recherche par après de la rapiditié (sans changer de bois en plus car il joueura avec un allround). Donc, vaut mieux pas aller trop loin dans l'épaisseur des revêtements.
Pour le Décathlon d'Anvers, j'en ai entendu parler mais il faut bien dire qu'en Belgique, Décath n'est pas trop porté sur le ping de compétition mais surtout sur le loisir.

Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 11:46

J'ai enfin décidé de prendre en revêtements ... ... 2 Volcano en 1,6mm! Émoticône
Selon les infos du matériel (utilisateurs du site), les Volcano sont peut être plus rapide, juste un peu plus adhérents que les Vari Spin mais ont plus de contrôle. Ils disent l'inverse sur Wack à propos de l'adhérence et du contrôle mais soi-disant que ce n'est que des évaluations faites par les constructeurs. De plus, moins cher que des Vari Spin! Je te fais donc confiance cjarod3 et on verra...
Par contre, vu la petite taille de mes mains, j'hésite tjs entre le bois Stiga Alround Classic WRB qui a un meilleur contrôle et juste un peu plus rapide que le Classic sans manche WRB et le Tibhar IV-L Light Contact qui est certes plus rapide que le IV-L mais a un manche plus petit et plus léger.
Comme je ne sais pas si le Stiga a un manche énorme ou pas, je vais aller ce W-E à Tlse voir chez Décath en espérant qu'il y soit. J'ai eu le Tibhar et il est pas mal. Mais, j'ai une préférence esthétique pour le Stiga et il est selon les avis (Classic et WRB) des utilisateurs trés équilibré, ...
Aprés, je commanderai chez Wack.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils et votre patience jusqu'à présent. Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 14:57

Très bon choix Fabio Émoticône

Pour ton bois, les Stiga ont fait leur preuve par le passé et sont le point fort de cette marque mais les manches sont assez longs. En plus, il faut bien choisir entre un manche anatomique, concave, droit, ....
Entre le Stiga et le Tibhar, il n'y a pas vraiment de grosses différence et il est difficile de juger sur le niveau de contrôle entre 2 "mêmes" bois de marque différentes car chacune ont leur propre échèlle de graduation. Au niveau du poids, à ton niveau, une différence entre les 2 bois ne sera pas significative. Donc, ne juge pas sur l'esthétique mais bien sur la prise de main ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 16:53

Au fait il existe un raquette complète composée de deux Volcano 2.0mm pour 34.90€, ici: http://neu.tibhar.de/shop/product_info.php?language=fr&info=p12_TIBHAR-Volcano-X.html en gros t'a quasiment le bois offert

Lundi 12 Octobre 2009 17:06

Jidé, Fabio,

Attention, ce n'est pas la même chose : on parle ici de revêtement Volcano X et non Volcano. En plus, c'est du 2mm et le bois doit certainement être d'une qualité très moyenne car il n'existe même pas en vente sans les revêtements. De préférence, à éviter.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 17:14

Non c'est bien les revêtements Volcano, c'est le bois qui est Volcano X

Lundi 12 Octobre 2009 21:00

Oui juste Jidé. J'avais mal lu mais j'étais entrain de bosser. Comme quoi, faire 2 choses à la fois, cela ne marche pas. Mais bon, il n'y a pas vraiment de référence sur le bois et ce sont des épaisseurs de 2mm.Pas le top je trouve mais encore une fois, c'est un avis perso.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 13 Octobre 2009 00:00

Pour Fabio, Ok pour rester sur du 1,5, mais j'ai du mal a évalué son niveau de pratique, s'il parle déjà de top spin, c qu'il s'agit d'un faux débutant d'ou mon 1,8 sur d plaques plutot "lente", excuse moi mes GPS et Samba sont des plaques haut de gamme et encore d'actualité ;-) ne savais tu pas que les boost de J M Saive 'illustre compatriote Wallon ? ) sont maquillés et qui s'agit en réalité d'un Samba MAX ++++++++++ et d'un GPS Max ++++++++++++ ;-)

"Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?"

Est je le droit de répondre à cette question, en tant que revendeur de matériel Sans VOC et donc pro environnement, ta question suscite en moi un problème d'éthique, je me vois dans l'obligation de botter en touche ta question......;-) pour info la colle rapide inesis était vraiment formibable, combien de colleur j'ai vu mélangé leur tibhar rapid et autre avec le graal de la colle rapide ( inesis).

Manu

Mardi 13 Octobre 2009 09:29

Citation de Dcath :
Pour Fabio, Ok pour rester sur du 1,5, mais j'ai du mal a évalué son niveau de pratique, s'il parle déjà de top spin, c qu'il s'agit d'un faux débutant d'ou mon 1,8 sur d plaques plutot "lente", excuse moi mes GPS et Samba sont des plaques haut de gamme et encore d'actualité ;-) ne savais tu pas que les boost de J M Saive 'illustre compatriote Wallon ? ) sont maquillés et qui s'agit en réalité d'un Samba MAX ++++++++++ et d'un GPS Max ++++++++++++ ;-)

"Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?"

Est je le droit de répondre à cette question, en tant que revendeur de matériel Sans VOC et donc pro environnement, ta question suscite en moi un problème d'éthique, je me vois dans l'obligation de botter en touche ta question......;-) pour info la colle rapide inesis était vraiment formibable, combien de colleur j'ai vu mélangé leur tibhar rapid et autre avec le graal de la colle rapide ( inesis).

Manu

C'est vrai que ce n'est pas évident sur un forum de voir quel est le niveau de jeu des débutants. Mais Fabio est en phase d'apprentissage de tous les coups apparemment et il parle de topspin et ensuite, plutôt de frappe. Il doit donc encore tout apprendre à moins d'avoir la science infuse Émoticône

Pour les Samba et GPS, jamais dit que c'était de la daubeRire, j'ai joué aussi avec cela pendant des années. Mais faut bien avouer que depuis que les réglementations de colles sont plus strictes, c'est plus vraiment le top des ventes :-).
Tu parles de Jean-Mi, ce la signifie que tu as vu des photos compromettantes sur sa raquette? Parce que je suis allé au match de champion'league il y a 3 semaines et il jouait bien avec 2 Boost. Malheureusement, il a perdu son match et je l'ai entendu râmer sur son matériel. Je suppose donc qu'il ne retrouve toujours pas ses sensations malgré toute la pub faites autour des Boost.

La colle rapide Inesis => ici, on ne retrouve plus d'Inesis. Tout est passé Artengo. Je n'ai jamais essayé la colle rapide Artengo pour des raisons d'éthique personnelles aussiRire mdr.
Par contre, la colle "permanente" Artengo ne marchait pas trop mal. Mais je pense que Tibhar fabrique aussi les colles Artengo, donc c'est le même jus certainement.
Au fait Dcath, je jouais avec le MarkV GPS en revers de 1.8mm jusque l'année passée. Avec la nouvelle règle, je suis passé sur le Joola Extra Energy en 2mm et je dois t'avouer qu'on retrouve vraiment les mêmes sensations. Et la durée de vie est supérieur au Nimbus je trouve.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 13 Octobre 2009 13:34

Alors, je vais vous expliquer mon parcours et vous comprendrez mieux où j'en suis Émoticône :

J'ai débuté le ping au collège dans les cours de récréation avec un jeune qui m'a appris surtout à renvoyer la balle en RV, là où j'avais de gros problème.
Ensuite avec les années, j'ai tjs joué plus ou moins en loisir avec qui voulait taper des balles!
Je n'ai jamais su qu'il y avait un club a 10kms de chez moi et aux environs des 30 ans, je m'y suis inscrit une année et j'ai arrêté car j'ai eu un enfant et que l'ambiance était moyenne, pas d'entraînement.
Et j'ai décidé de reprendre cette année dans le même club avec les mêmes dirigeants et des nouveaux et là, ça se passe bien et j'ai même intégré l'équipe jouant en D4. D'ailleurs, j'ai joué dimanche pour la première fois.
Pour finir, j'ai du mal à remettre les services avec effets et à les faires et pourtant j'ai une raquette qui ne prend pratiquement pas les effets. Alors, quand je vais en changer avec des revêtements qui les prennent, je vais avoir du boulot. Émoticône
Enfin, d'aprés un joueur de l'équipe, j'ai un jeu polyvalent, plus offensif que défensif, je frappe plus que je ne frolle pour le moment en tous cas.
J'espère que vous voyez plus clairement en moi maintenant.

Mardi 13 Octobre 2009 13:40

Ah aussi, je ne comprends pas tous les termes concernant les différents types de frappes: Top Spin, Frappe, Topper, Contre machin bidulle...
Y a t-il un site où tout ça est expliqué de façon trés limpide?
Comme ça, je pourrai détailler mon jeu plus techniquement, ...

Merci beaucoup.

Mardi 13 Octobre 2009 15:08

Citation de cjarod3 :
Citation de Dcath :
Pour Fabio, Ok pour rester sur du 1,5, mais j'ai du mal a évalué son niveau de pratique, s'il parle déjà de top spin, c qu'il s'agit d'un faux débutant d'ou mon 1,8 sur d plaques plutot "lente", excuse moi mes GPS et Samba sont des plaques haut de gamme et encore d'actualité ;-) ne savais tu pas que les boost de J M Saive 'illustre compatriote Wallon ? ) sont maquillés et qui s'agit en réalité d'un Samba MAX ++++++++++ et d'un GPS Max ++++++++++++ ;-)

"Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?"

Est je le droit de répondre à cette question, en tant que revendeur de matériel Sans VOC et donc pro environnement, ta question suscite en moi un problème d'éthique, je me vois dans l'obligation de botter en touche ta question......;-) pour info la colle rapide inesis était vraiment formibable, combien de colleur j'ai vu mélangé leur tibhar rapid et autre avec le graal de la colle rapide ( inesis).

Manu

C'est vrai que ce n'est pas évident sur un forum de voir quel est le niveau de jeu des débutants. Mais Fabio est en phase d'apprentissage de tous les coups apparemment et il parle de topspin et ensuite, plutôt de frappe. Il doit donc encore tout apprendre à moins d'avoir la science infuse Émoticône

Pour les Samba et GPS, jamais dit que c'était de la daubeRire, j'ai joué aussi avec cela pendant des années. Mais faut bien avouer que depuis que les réglementations de colles sont plus strictes, c'est plus vraiment le top des ventes :-).
Tu parles de Jean-Mi, ce la signifie que tu as vu des photos compromettantes sur sa raquette? Parce que je suis allé au match de champion'league il y a 3 semaines et il jouait bien avec 2 Boost. Malheureusement, il a perdu son match et je l'ai entendu râmer sur son matériel. Je suppose donc qu'il ne retrouve toujours pas ses sensations malgré toute la pub faites autour des Boost.

La colle rapide Inesis => ici, on ne retrouve plus d'Inesis. Tout est passé Artengo. Je n'ai jamais essayé la colle rapide Artengo pour des raisons d'éthique personnelles aussiRire mdr.
Par contre, la colle "permanente" Artengo ne marchait pas trop mal. Mais je pense que Tibhar fabrique aussi les colles Artengo, donc c'est le même jus certainement.
Au fait Dcath, je jouais avec le MarkV GPS en revers de 1.8mm jusque l'année passée. Avec la nouvelle règle, je suis passé sur le Joola Extra Energy en 2mm et je dois t'avouer qu'on retrouve vraiment les mêmes sensations. Et la durée de vie est supérieur au Nimbus je trouve.



pourquoi avoir changer pour un nimbus soft alors ? je te soupsonne d'avoir des actions chez Joola ;-)

pour ma part, je prepare noël héhé. des Tenergy, genius sinus alpha en pagaille, vraiment j'espère que les pongistes apprécieront.

Blague à part, que pense tu du sinus Alpha ? je trouve que c'est une bonne alternative à du nimbus en grosse épaisseur, qui plus est avec une durée de vie qui selon les dires de certains dépasse nettement les autres revetements tibhar (sinus + nimbus)

Mardi 13 Octobre 2009 16:54

Citation de Fabio31 :
Ah aussi, je ne comprends pas tous les termes concernant les différents types de frappes: Top Spin, Frappe, Topper, Contre machin bidulle...
Y a t-il un site où tout ça est expliqué de façon trés limpide?
Comme ça, je pourrai détailler mon jeu plus techniquement, ...

Merci beaucoup.


Pour un site qui explique ça clairement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_de_table#Les_techniques_de_jeu

Sinon tu as la fonction rechercher tu tape le nom du coup et en général ta pas mal de réponse

Mardi 13 Octobre 2009 18:29

Citation de Dcath :
Citation de cjarod3 :
Citation de Dcath :
Pour Fabio, Ok pour rester sur du 1,5, mais j'ai du mal a évalué son niveau de pratique, s'il parle déjà de top spin, c qu'il s'agit d'un faux débutant d'ou mon 1,8 sur d plaques plutot "lente", excuse moi mes GPS et Samba sont des plaques haut de gamme et encore d'actualité ;-) ne savais tu pas que les boost de J M Saive 'illustre compatriote Wallon ? ) sont maquillés et qui s'agit en réalité d'un Samba MAX ++++++++++ et d'un GPS Max ++++++++++++ ;-)

"Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?"

Est je le droit de répondre à cette question, en tant que revendeur de matériel Sans VOC et donc pro environnement, ta question suscite en moi un problème d'éthique, je me vois dans l'obligation de botter en touche ta question......;-) pour info la colle rapide inesis était vraiment formibable, combien de colleur j'ai vu mélangé leur tibhar rapid et autre avec le graal de la colle rapide ( inesis).

Manu

C'est vrai que ce n'est pas évident sur un forum de voir quel est le niveau de jeu des débutants. Mais Fabio est en phase d'apprentissage de tous les coups apparemment et il parle de topspin et ensuite, plutôt de frappe. Il doit donc encore tout apprendre à moins d'avoir la science infuse Émoticône

Pour les Samba et GPS, jamais dit que c'était de la daubeRire, j'ai joué aussi avec cela pendant des années. Mais faut bien avouer que depuis que les réglementations de colles sont plus strictes, c'est plus vraiment le top des ventes :-).
Tu parles de Jean-Mi, ce la signifie que tu as vu des photos compromettantes sur sa raquette? Parce que je suis allé au match de champion'league il y a 3 semaines et il jouait bien avec 2 Boost. Malheureusement, il a perdu son match et je l'ai entendu râmer sur son matériel. Je suppose donc qu'il ne retrouve toujours pas ses sensations malgré toute la pub faites autour des Boost.

La colle rapide Inesis => ici, on ne retrouve plus d'Inesis. Tout est passé Artengo. Je n'ai jamais essayé la colle rapide Artengo pour des raisons d'éthique personnelles aussiRire mdr.
Par contre, la colle "permanente" Artengo ne marchait pas trop mal. Mais je pense que Tibhar fabrique aussi les colles Artengo, donc c'est le même jus certainement.
Au fait Dcath, je jouais avec le MarkV GPS en revers de 1.8mm jusque l'année passée. Avec la nouvelle règle, je suis passé sur le Joola Extra Energy en 2mm et je dois t'avouer qu'on retrouve vraiment les mêmes sensations. Et la durée de vie est supérieur au Nimbus je trouve.



pourquoi avoir changer pour un nimbus soft alors ? je te soupsonne d'avoir des actions chez Joola ;-)

pour ma part, je prepare noël héhé. des Tenergy, genius sinus alpha en pagaille, vraiment j'espère que les pongistes apprécieront.

Blague à part, que pense tu du sinus Alpha ? je trouve que c'est une bonne alternative à du nimbus en grosse épaisseur, qui plus est avec une durée de vie qui selon les dires de certains dépasse nettement les autres revetements tibhar (sinus + nimbus)


Naaaaan pas actionnaire chez Joola. D'ailleurs, j'ai tout conseillé en Tibhar à Fabio Émoticône mais le Joola Xtra energy se rapproche du GPS je trouve. Et je dois bien avoué que le Nimbus soft s'est aussi bien rapproché du Samba ............ sur seulement 3 mois car après, l'effet attendu était fini pour ce dernier mdr. Pour chacune, je jouais avant avec du 1.8mm et je suis passé en 2mm sur les pré-collés.
Pour ta question sur le Sinus Alpah, j'ai beaucoup de retour sur le fait qu'il est plus dur que le Nimbus et ca durée de vie est plus longue mais encore trop court au goût de certainsRire
par contre, je serais bien tenté par un test sur les Tenergy et le Genius mais j'attendrai Noel pour que le père noel me l'offre gratis car ca fait un sacré budget sinon sans savoir si je serai satisfait :-))))
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 13 Octobre 2009 21:31

Qui sait peut être sera t-il possible de proposer un service "test" sur le ping à Dcath, à voir il faut que je me renseigne.

Si ca marche comme les raquettes de tennis, vous pouriez emprunté une raquette prémonté pdt 4 jours puis a votre retour procéder à l'achat ou non. le reve ?? pa vrai ??

Dur à mettre en place, j'ai déjà demandé de le faire mais que sur la marque artengo dans un premier temps, je pense que bon nombre de joueurs ont un certains apriori sur cette marque. Par la suite on verra ( De là a proposer un hinotec monté avec 2 génius en Max il y a un certain fosséRire)

mais en faite quelle différence faite vous entre Artengo et Banco ?? Pour moi y en a pas...Bon si on a pas un Salifou pour représenter Dcath mais ca va venir.

je vous tiendrai informer si un service test se met en place...

Manu

Mardi 13 Octobre 2009 21:33

jvé préparé noël avec du Génius, je crois beaucoup en cette plaque héhé j'espere ne pas me trompé.

Mercredi 14 Octobre 2009 12:52

Banco est moisnconnu en Belgique. Et Artengo a surtout une image de loisir car c'est la stratégie de beaucoup de magasin Décathlon de mettre le ping en loisir ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 13:14

et oui, cependant on voit apparaitre une nouvelle gamme de produit avec notamment de nouveaux bois carbon qui vont pas tarder à montrer le bouts de leur nez, on prend date si tu veu, dans 6 mois tu jourras avec du 951 S ou le dernier 931 S de chez artengo associer au dernière revetement made in japan.

http://www.artengo.com/FR/bois-revetement-tdt-vitesse-15983615/

On parie ?

Moi en tt cas c'est ce que je vais faire...jte dirais si ca vaut vraiment le coup!!!!
;-)

Mercredi 14 Octobre 2009 13:22

au fait Dcath,

le 901 est bien la nouvelle version 701 C ?

Mercredi 14 Octobre 2009 13:28

Possible, je ne sais pas. :-) Tu m'échantillones mdr?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !
1
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général