Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari Spin + ?

Mercredi 16 Septembre 2009 14:34

Voila on dit souvent que le Vari Spin est lent (surtout pour les frappes , les blocs ou les tops frappés) alors je me

suis dit (après l'avoir aussi constaté Émoticône )qu'il devait bien aller avec un bois qui le compléterais parfaitement et

là j'ai repris mon bois Rapid Carbon avec et...

C'EST PARFAIT!!!!!!

Je m'explique:le Rapid Carbon c'est une bombe de rapidité pour les blocs , les frappes , et les tops frappés (c'est

aussi un bois léger) et le Vari Spin c'est tout le contraire

Donc Vari Spin + Rapid Carbon = vitesse + contrôle + super adhérence = perfection(bien entendu , tout ça ce n'est

que de mon point de vue )

A vous donnez vos combinaisons miracle...

P.S.Et non je ne fais pas de pub pour Tibhar Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 16:10

je connais un joueur 25 qui jouais avec un ancien h3-9 et vari spin en max en revers.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:13

Citation de youfou :
je connais un joueur 25 qui jouais avec un ancien h3-9 et vari spin en max en revers.

Je connais un numéroté qui joue avec un vieux H3-9 et 2 speedy spin dans l'épaisseur la plus fine et il est défenseur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Septembre 2009 19:25

ben moi c'est x tra +rapid carbon c 'est ma meilleur combi depuis l'arret de la colle rapide car avant je jouais avec du samba...

Mercredi 16 Septembre 2009 19:34

J'ai essayé ta combinaison Jidé j'ai un pot qu'il là est c'est vraiment super ! Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 01:25

vari spin + rapid carbon = pas super touché de balle ... Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 13:20

Citation de garykidall :
vari spin + rapid carbon = pas super touché de balle ... Émoticône

Pourquoi ? Émoticône

C'est un très bon toucher de balle je trouve:très contrôlable Émoticône

le Rapid Carbon a un très bon toucher de balle (grâce au balsa)

Le Vari Spin n'a pas le meilleur toucher de balle,ok

Mais les deux ensemble forment un très bon toucher de balle

Jeudi 17 Septembre 2009 14:04

on est deux a adorer ce bois donc Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 16:09

oui voilà vous êtes 2 ....

le touché n'est pas le point fort des carbones, il ne faut pas pousser ...
touché de balle = temps de contact balle/raquette

Jeudi 17 Septembre 2009 16:49

Citation de benny119 :
on est deux a adorer ce bois donc Émoticône

Oui on est deux Émoticône

Et pour te répondre garikidall :le Vari Spin est tendre et donc améliore le toucher de balle Émoticône

Tu l'as testé cependant le Rapid Carbon? enfin j'espère...

Jeudi 17 Septembre 2009 17:46

le vari spin possède un topsheet relativement rigide, sa version tensor présente un caoutchouc bcp plus tendre par exemple, donc même si sa mousse est assez tendre, au final on trouve bcp plus tendre sans problème ... et pour le topsheet et pour la mousse.
concerant la Rapid carbon j'avais un équipier qui jouait avec et il me l'a prêté plusieurs fois, j'ai donc joué avec !.. je maintiens qu'il existe une ribambelle de bois avec un touché supérieur, les bois 100 % balsa par exemple ...
après on ne va pas se fâcher, je veux bien aller dans ton sens et dire rapid carbon + vari spin = perfection (surtout en touché de balle)

et vive le débat d'idées ! Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 18:09

Citation de garykidall :

Émoticône
CP Montois - H200

Jeudi 17 Septembre 2009 19:04

Citation de garykidall :
le vari spin possède un topsheet relativement rigide, sa version tensor présente un caoutchouc bcp plus tendre par exemple, donc même si sa mousse est assez tendre, au final on trouve bcp plus tendre sans problème ... et pour le topsheet et pour la mousse.
concerant la Rapid carbon j'avais un équipier qui jouait avec et il me l'a prêté plusieurs fois, j'ai donc joué avec !.. je maintiens qu'il existe une ribambelle de bois avec un touché supérieur, les bois 100 % balsa par exemple ...
après on ne va pas se fâcher, je veux bien aller dans ton sens et dire rapid carbon + vari spin = perfection (surtout en touché de balle)

Le toucher est une notion très personnelle, moi je n'en ai aucun avec un bois balsa...

Jeudi 17 Septembre 2009 19:26

Citation de julot :

Le toucher est une notion très personnelle, moi je n'en ai aucun avec un bois balsa...

Tout à fait. Moi j'ai un meilleur touché avec les bois secs et les plaques assez dures (supérieur à 40°) et pourtant je joue tout en touché.... Après chacun ses goûts.

Jeudi 17 Septembre 2009 19:38

si on veut formaliser la notion de touché de balle, on dit que c'est le temps de contact balle/raquette. en se passant de cette définition , on ne peut plus parler concrètement puisque effectivement certains joueurs préfèrent les plaques dures aux tendres et pareil pour les bois...
une balle va s'enfoncer davantage dans un bois ou une plaque tendre c'est inévitable, le temps de contact sera plus long.

après s'il y a des foromeurs qui ont une autre définition du touché de balle à donner, je veux bien les lire...

Jeudi 17 Septembre 2009 19:43

Le touché de balle est une sensation, et non un temps de contact entre la balle et la raquette. Tu dis "j'ai un bon touché de balle" mais tu ne dis pas "j'ai un touché de balle long". Donc pour moi le rapport temps de contact balle-raquette et la notion de touché sont 2 choses totalement différentes.

Par exemple avant je jouais avec un chila off, bois tendre et assez flexible avec un temps de contact plutôt long et je n'avais aucune sensation...

Jeudi 17 Septembre 2009 20:04

tu l'écris toi-même : "je n'avais aucune sensation", tu assimiles sensation à touché, or perso, ce sont 2 choses différentes

dans ton cas, il est impossible de débattre sur ce sujet car chacun ses sensations ...

Jeudi 17 Septembre 2009 20:09

Je pense aussi qu'il est impossible de débattre du toucher, à partir du moment où c'est personnel.

Jeudi 17 Septembre 2009 20:10

Pour moi (et pour beaucoup d'autres pongistes je pense), le toucher de balle est une sensation propre à chacun.
Certains peuvent préférer des bois tendres, d'autres des bois secs, et puis temps mieux comme ça...
On ne peut donc pas en débattre...

a+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 20:10 par breizh56

Jeudi 17 Septembre 2009 20:29

Citation de garykidall :
oui voilà vous êtes 2 ....

le touché n'est pas le point fort des carbones, il ne faut pas pousser ...
touché de balle = temps de contact balle/raquette

C'est plus compliqué que ça !
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements