Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison et performances andro revo fire+plasma 430 ?

Dimanche 30 Août 2009 14:06

Bonjour,

pour mon retour en competition, je pensais basculer sur Andro, marque que je n'ai jamais essaye auparavant.

Joueur offensif privilegiant la prise d'initiative a la table des deux cotes, gaucher, j'ai fait confiance aux rookie d tecs pendant un petit moment, avant de prendre un neos sound en CD et un bryce en R (les deux colles). A l'epoque j'avais teste les rapid d tecs mais les avais trouve trop sec pour mon jeu et mon niveau d'entrainement.

En me basant sur les tableaux comparatifs, je pense qu'un revo fire 1.9 en R et un plasma 430 2,0 en CD pourraient me convenir. Ne connaissant personne pour le moment qui utilise ce materiel et toujours un peu sceptique vis-a-vis des descriptifs fabriquants, j'aimerai avoir un petit feedback des joueurs connaissant ces plaques. J'utilisais egalement un bois butterfly kumpuru FL et la j'ai envie de me laisser tenter par un Andro Kinetic supreme off-.
Ne pouvant que deplorer les prix prohibitifs actuels, j'espere ne pas avoir a changer en cours de saison pour incompatibilite, donc vos avis sont vraiments les bienvenus !

Merci et bonne reprise :-)
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Jeudi 03 Septembre 2009 09:10

Bonjour,

J'utilise du matériel Andro depuis 3 ans et c'est vraiment du bon matos!!

Au niveau des revêtements, j'ai essayé :

Andro Révolution (qui n'est malheureusement plus fabriqué par Andro depuis cette année)
Andro Révolution Quad 420 (42°)
Andro Révo Fire (45°)

Pour ces 3 plaques, le constat est le même à savoir un caoutchouc très élastique et adhérent qui dure longtemps par rapport à d'autres tensors. La différence ce situe surtout au niveau de la mousse et le nouveau Revo Fire est vraiment pas mal car les trajectoires de balles sont plus stables que pour les revêtements plus tendres (balles plus flotantes).

Au niveau du bois j'ai essayé l'Andro Super Core Cell Off et il est vraiment très bien. Je le trouve très équilibré, assez léger et on garde vraiment un bon contrôle dans le petit jeu.

En conclusion, je recommande fortement cette marque qui plus est Allemande (ca fait toujours travailler l'économie locale) ;-)

Jeudi 03 Septembre 2009 12:45

Salut,

moi aussi j'utilise du matériel andro depuis un moment.
Actuellement, j'ai un Saive Kinetic off- comme bois mais hélas andro ne le fabrique plus depuis que Saive est parti chez Stiga.
J'ai un andro plasma 470 en CD et ça avance beaucoup (normal à 47°).

Je pense que le choix du plasma 430 est un bon choix pour le CD (43° => plus de rotation que le 470)

Pour ce qui est du bois, je pense que le Kinetic supreme off- est un très bon choix.

Pour le revetement que tu desires mettre en revers, je ne le connais pas.

Bonne chance pour ton retour.
CP Montois - H200

Jeudi 03 Septembre 2009 14:37

Merci pour vos impressions, ca me donne un peu plus confiance dans cette marque qui ma foi a l'air assez dynamique...A premiere vue j'aime bien leurs efforts marketing, mais c'est vrai que si le matos ne suit pas ca ne sert a rien. Au niveau prix je trouve qu'Andro s'en sort pas trop mal, au niveau design j'aime bien (bois, textiles) et les performances revendiquees sont interessantes.
Pr mes plaques je cherche surtout a remplacer l'effet colle que j'avais avec mes anciens revetements (bryce colle, rookie colle, neos sound colle) qd je jouais regulierement mais vu que ca fait un moment que j'ai pas touche serieusement une raquette, je cherche qd meme pas mal de controle (eg. le kinetic off-).
On verra donc a Noel ce que ca aura donne ;-)
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Jeudi 03 Septembre 2009 15:22

C'est clair qu'on ne peut pas reprocher à Andro d'être dynamique (en tout cas, plus que ses plaques mouarf, suffit de voir le nombre de joueurs sponsorisés qui se sont barrés ailleurs...) au niveau du marketing, mais comme chez toutes les marques, il y a du bon et du moins bon (voire du mauvais). E
Le design de ses bois (ces 2 dernières saisons) est assez original mais un peu trop "jacky touch" à mon goût. Le textile est sympa par contre.
Je connais le neos sound collé pour avoir joué avec et c'est très tendre, plus que le revo fire et le plasma 430, tu risques d'être déçu.
A toi de voir

Jeudi 03 Septembre 2009 23:02

Le plasma 380 serait plus adapté pour remplacer un neo sound collé ou encore le nouveau roxon 330 que je ne connais pas mais comme la base des roxon me plait bien je te le recommande fortement , plus qu'un plasma qui sera moins rapide , adhérent et durable .... ou peut-être si tu veux plus dur un peu le roxon 450 ( environ 40-42 degrés en ressenti ) . Bonne reprise !

Vendredi 04 Septembre 2009 09:18

Citation de Omega :
Le plasma 380 serait plus adapté pour remplacer un neo sound collé ou encore le nouveau roxon 330 que je ne connais pas mais comme la base des roxon me plait bien je te le recommande fortement , plus qu'un plasma qui sera moins rapide , adhérent et durable .... ou peut-être si tu veux plus dur un peu le roxon 450 ( environ 40-42 degrés en ressenti ) . Bonne reprise !

Les Roxon s'usent très vite (car nouvelle génération de gomme intégrée). Quand au plasma 380, c'est un revetement beaucoup trop lent (et je sais de quoi je parle).

Le 430 est le bon choix.
CP Montois - H200

Vendredi 04 Septembre 2009 15:27

Mes roxons me font facile 4-5 mois sans entretien particulier en gardant toutes ses qualités mais ça vient pêut-être de moi ... Tant qu'au plasma 380 , plusieurs tout comme moi ne le considèrent pas du tout comme un revêtement lent mais plutôt comme un revêtement a fort double effet tensor donc qu'il faut rentrer a fond dans la balle pour que ça envoie du lourd et là on atteint quelque chose de vraiment surprenant .

Vendredi 04 Septembre 2009 17:17

Bonjour,

Je joue depuis 3 ans avec du matériel Andro, c'est de la bonne qualité !! Avant j'avais Butterfly, Tibhar, Nittaku,Joola.
J'ai le classement C6 en Belgique (donc un petit 35 en France environ selon le TICC).

Sur le bois : Donic Waldner Senso Carbon

Avant : coup droit : Andro Revolution 1,8mm très adhérant , assez rapide mais après 6 mois des fissures au milieu du revetement !!

Maintenant : coup droit : Andro REVO Fire 1,7 mm : je dirait que c'est une meilleure version du Revolution, beaucoup beaucoup de contrôle , très bonne adhérence , bon pour topspin ET smash ET couper (donc aussi bien pour le petit jeu que pour des topspin et smash), juste pas super rapide mais ça avance bien, on peut tout faire avec !! Le son est ok mais pas encore comme de la colle rapide. Dureté je dirais comme un Sriver FX. Le 45° selon Andro me semble un peu beaucoup , je dirais plutôt 40°.

(par exemple j'avais aussi essayé un Joola Mambo GP , avec effet colle rapide intégré selon Joola, mais c'est de la vrai merde, pas de vitesse ni adhérence ni contrôle ... rien de spéciale quoi !!)

encore sur revers : Andro Impuls Speed 1,8 mm : ça a plus d'effet catapult que le REVO, c'est plus nerveux, moins bien pour couper la balle, mais un son fantastique (plop!!) et très rapide !

Donc REVO Fire : selon moi vraiment très très bien pour joueur offensif qui veut garder du contrôle. A essayer sans crainte !!!!!!!!!!! Le meilleur revêtement que j'ai eu jusqu'a présent.

Lundi 07 Septembre 2009 21:07

Citation de philpong :
Bonjour,

Je joue depuis 3 ans avec du matériel Andro, c'est de la bonne qualité !! Avant j'avais Butterfly, Tibhar, Nittaku,Joola.
J'ai le classement C6 en Belgique (donc un petit 35 en France environ selon le TICC).

Sur le bois : Donic Waldner Senso Carbon

Avant : coup droit : Andro Revolution 1,8mm très adhérant , assez rapide mais après 6 mois des fissures au milieu du revetement !!

Maintenant : coup droit : Andro REVO Fire 1,7 mm : je dirait que c'est une meilleure version du Revolution, beaucoup beaucoup de contrôle , très bonne adhérence , bon pour topspin ET smash ET couper (donc aussi bien pour le petit jeu que pour des topspin et smash), juste pas super rapide mais ça avance bien, on peut tout faire avec !! Le son est ok mais pas encore comme de la colle rapide. Dureté je dirais comme un Sriver FX. Le 45° selon Andro me semble un peu beaucoup , je dirais plutôt 40°.

(par exemple j'avais aussi essayé un Joola Mambo GP , avec effet colle rapide intégré selon Joola, mais c'est de la vrai merde, pas de vitesse ni adhérence ni contrôle ... rien de spéciale quoi !!)

encore sur revers : Andro Impuls Speed 1,8 mm : ça a plus d'effet catapult que le REVO, c'est plus nerveux, moins bien pour couper la balle, mais un son fantastique (plop!!) et très rapide !

Donc REVO Fire : selon moi vraiment très très bien pour joueur offensif qui veut garder du contrôle. A essayer sans crainte !!!!!!!!!!! Le meilleur revêtement que j'ai eu jusqu'a présent.

+1 pour le Revo Fire!!! Très bonne plaque. Je le conseille aussi pour le rv car il est très stable au niveau des trajectoires. Permet en effet de bien couper la balle.

Lundi 28 Décembre 2009 08:37

Alors benito25, ca a donné quoi la première phase avec tes plaques?
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements