Service vladimir samsonov

Dimanche 23 Août 2009 15:12

salut à tous !! j'ai regarder des vidéos de Vladirmir Samsonov et je trouve ses service curieux ... vous pourriez me dire si ses services sont coupés ou lifté et comment il réalise son service car je vois pas très bien sur la vidéo ! merci d'avance !!

Dimanche 23 Août 2009 15:29

Quelle vidéo ?

Dimanche 23 Août 2009 15:36

sur youtube je tape tennis de table puis j'ai regarder un joueur qui s'appelle vladirmir samsonov puis je parle de son service quand il jette super haut la balle ! tu peut me renseigner ?

Dimanche 23 Août 2009 15:44

On peut pas te dire tant qu'on ne sait pas de quelle vidéo exactement tu parles.

Dimanche 23 Août 2009 15:55

Salut,

j'ai l'impression qu'il les coupes latéralement, mais je n'en suis pas certain.

Sol'

Dimanche 23 Août 2009 15:57

d'accord en fait il la frotte de coté c'est sa ?

Dimanche 23 Août 2009 15:58

Et maintenant, à quel moment ?
Ben oui, Samsonov a plusieurs services différents.

Ceci étant, sans avoir vu la vidéo, je confirme que la majorité des services de samsonov sont latéral sortants/coupés. Après, il doit varier entre juste latéral, latéral coupé, et juste coupé, et tous avec un geste quasi identique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 16:00 par RomainB_

Dimanche 23 Août 2009 16:00

tu pourrais m'expliquer comment réaliser son service et combien de temps faudrait pour le maitriser ?

Dimanche 23 Août 2009 16:10

Samsonov a toute une palette différente de service qui sont réalisés à partir du même getse, celà reste difficile à lire à vitesse réelle.
Après ben pour le maitriser aussi bien que lui, 20 à 30h de ping par semaine pendant 20 ans!!

Dimanche 23 Août 2009 16:12

Tu ne pourras jamais avoir la même qualité de son service, je te rassure. Tu pourras seulement essayer d'exécuter les mêmes effets.
Samsonov a un service très " basique " , il sert la plupart du temps latéral coupé ( à 95 % au moins ).
Cependant, là où ça devient plus complexe, c'est qu'il varie la quantité d'effet qu'il met dans ses services ainsi qu'un excellent placement de la balle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Août 2009 16:13

d'accord merci pour l'info xD

Dimanche 23 Août 2009 16:14

tu pourrais me dire comment réaliser le même effet stp ?

Dimanche 23 Août 2009 16:19

Mhh, si tu as un entraîneur, il pourra te montrer " en vrai " car c'est assez dur de t'expliquer si tu n'as pas vraiment de connaissance des effets.
Le but c'est de passer en dessous de la balle pour la couper "purement" et sur le côté pour la couper latéralement.
Désolé pour l'explication un peu...difficile à comprendre x)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Août 2009 16:21

oui je vois en fait il la frotte sur le coté pour quelle est un effet latéral !

Dimanche 23 Août 2009 16:24

C'est exactement ça.
Après, il varie la quantité d'effet ainsi que le placement.
Ca n'a pas l'air compliqué à rattraper lorsque je le décris, mais en fait c'est extrêmement complexe ( et je n'exagère pas ...)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Août 2009 16:27

ok pas pour rien que c'est un pro

Dimanche 23 Août 2009 17:22

Rien de bien compliqué dans ses services, et contrairement à ce que soutiens Benji713, je suis sur qu'avec (beaucoup) d'entrainement, tu peux arriver à un résultat similaire (si tu es pas droitier avec deux main gauches ^^). Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'impossible dans ce qu'il fait, ce n'est que beaucoup de pratique.
D'ailleurs, il ne sert a rien de vouloir copier bêtement ses services, je pense que t'en "inspirer" serait plus approprié !

Bref, ne désespère pas, et bon courage !

Dimanche 23 Août 2009 17:25

Citation de RomainB_ :
Rien de bien compliqué dans ses services, et contrairement à ce que soutiens Benji713, je suis sur qu'avec (beaucoup) d'entrainement, tu peux arriver à un résultat similaire (si tu es pas droitier avec deux main gauches ^^). Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'impossible dans ce qu'il fait, ce n'est que beaucoup de pratique.
D'ailleurs, il ne sert a rien de vouloir copier bêtement ses services, je pense que t'en "inspirer" serait plus approprié !

Bref, ne désespère pas, et bon courage !


Ca m'étonnerait beaucoup qu'il arrive avoir la même qualité que Samsonov a au service.
Beaucoup.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Août 2009 17:57

Et moi ?
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques