Service vladimir samsonov - Page 3

Dimanche 23 Août 2009 21:51

Pour la petite anecdote, il y a au moins douze ans, un club voisin organisait une journée de démonstration de ping avec plusieurs joueurs locaux de bon niveau et un invité qui n'était autre que Martin Bratanov si mes souvenirs sont bons. Un concours était organisé, le but était de remettre un service de Bratanov sur le premier, peu importe la façon tant que la balle revenait sur la table. Tous les meilleurs s'y sont essayés, que ce soit des picoteurs, des séries B (numérotés),... Personne n'y est arrivé.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même un sacré monde de différence entre les joueurs du dimanche et les professionnels et que c'est facile d'en parler mais plus compliqué de le faire Émoticône

Lundi 24 Août 2009 16:01

En y réfléchissant un peu RomainB, tu n'as pas complètement tort : on peut atteindre un très bon niveau de service si on en fait des tonnes et des tonnes. Mais d'une part, ça demandera 5h de panier par semaine réservées aux services, et d'autre part tu n'auras aucune chance d'avoir le même niveau en service que Samsonov.
Je pense en effet qu'à partir d'un certain moment, il faut faire autre chose que du service pour progresser en service : travail de coordination, travail du toucher de balle, travail de l'explosivité (musculation), ... Pour moi c'est un peu pareil que de dire "au cyclisme, tu peux être fort en haute montagne si tu t'entraines très dur sur des faux plats montants". Je pense que c'est vrai mais que dans une certaine mesure..
C'est peut-être des conneries, c'est pour ça que si quelqu'un passe et s'y connait mieux que nous ça serait cool qu'il apporte sa pierre à l'édifice ^^

Lundi 24 Août 2009 17:51

tu t'entraines à faire un bon service bien bouré d'effet et le gars en face à un picot te le remet sans probleme et il te renvoi l'effet, tu te manges tout l'effet, t'es tout simplement degouté^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 17:52 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 18:42

Je pense que le service d'un joueur tel que Samsonov n'est jamais imitable à 100%: chacun a un mouvement plus ou moins particulier, et a une ptite touche perso ^^ donc de là à avoir la prétention de maitriser le service de Samsonov... Émoticône
La modération nuit à la consommation =D
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques