Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Inspirit Quatro / Mars

Dimanche 09 Août 2009 17:01

En parcourant le forum j'ai cru me rendre compte que ces plaques etaient plus ou moins equivalente.
J'aurai voulu savoir votre avis si vous avez testez.

En fait je joue avec un inspirit et j'aurais voulu quelque chose de plus dynamique, pas forcément plus rapide.
Je m'oriente donc pour l'instant sur le mars et le saviga.

A vous Émoticône

Dimanche 09 Août 2009 17:41

Quelle est la dureté de ton Inspirit Quattro actuel ?

Dimanche 09 Août 2009 17:50

Il est en 35°

Dimanche 09 Août 2009 18:33

Le Mars est bcp plus dur

Dimanche 09 Août 2009 19:45

Avoir plus de dynamique tout en restant aux alentours de 35° risque d'être difficilement possible.

Le Mars est bien plus dur que l'Inspirit Quattro et le Saviga ne te conviendra pas, les sensations sont très éloignées de ce que tu connais actuellement.

L'Impuls Speed (30°) est un revêtement plus complet que l'Inspirit Quattro, plus dynamique si tu le sollicites mais la sensation sera un peu plus tendre. Sinon le Desto F3 est dans le registre de ce que tu cherches, plus dynamique que ton revêtement actuel mais moins linéaire. Le Desto F2 est quant à lui un poil plus dur et aussi plus rapide mais est clairement plus dynamique que tous les précités.

Si tu as la possibilité, tu peux augmenter l'épaisseur de ton Inspirit Quattro Émoticône De plus je pense que ce dernier est bien plus économique que les revêtements européens. Sa durée de vie est excellente et son prix n'est pas très élevé.

Dimanche 09 Août 2009 20:43

J'ai joué toute la saison avec l'Inspirit Quattro mais en 40°. J'avais essayé le 35° mais j'avais de réelles difficultées dans la finition en frappe. En prenant le 40°, j'ai trouvé la solution pour frapper convenablement car ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection. Actuellement, je joue avec le mars et le LKT Rapid speed. Je retrouve les mêmes sensations. Ce sont de bons revêtements qui sont un peu plus dynamiques que l'I.Q. notament dans le coup final.
Je trouve d'ailleurs étrange que l'on en parle pas davantage sur ce forum.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 09 Août 2009 22:03

coultard si tu veux plus dynamique que l'inspirit en plaque chinoise je peux te proposer 2 ou 3 truc.

passe me voir en mp

Lundi 10 Août 2009 14:42

Je n'ai pas de soucis pour frapper avec le 35°, ca marche meme plutot ters bien!Content

Je suis pas trop fan du impuls speed, tres mou, et surtout je veux a tout prix zapper les tensors européens a 40e qui dure 2 mois et qui sont injouable dans des conditions humide!

C'est sur que le saviga a l'air beaucoup plus rapide que l'inspirit, mais juste en faisant rebondir une balle dessus j'avais l'impression que c'etait hyper dynamique!

Maintenant pour etre sur rien ne vaut l'essai, donc je pense me payer les deux!

Lundi 10 Août 2009 19:08

Pour avoir essayé le Saviga, il est moins dynamique que l'IQ. Déjà, il est bien plus dur et ne possède pas cet effet de colle rapide. Ensuite, je trouve que c'est très difficile de relever une balle en top. Et enfin, il met beaucoup moins d'effet que l'IQ...

Lundi 10 Août 2009 22:07

Ok merci pour ton avis CeTh! Pourtant moi je trouve pas que l'IQ possede un reel efft colle rapide, alors qu'en tapotant une balle sur le saviga j'entendais un petit son de colle! Dommage j'ai pas pu essayer a ce moment la!

Je verrais bien, c'est vrai que j'attends beaucoup du mars, je pense que le saviga sera trop rapide (a savoir que je ne joue qu'en 1,8 en CD!) mais a ce prix la ca vaut le coup!

et au pire je resterais avec l'inspirit, et j'arretereais de faire ma feignasse!!! Émoticône

de toute facon il n'existe pas de vrai tensor chinois

Lundi 10 Août 2009 22:07

Pour avoir le Saviga sur mon revers et après avoir joué avec l'IQ sur mon Coup droit... Pas de chance, c'était pas sur la même raquette MDR mais d'après mes souvenir de l'IQ :
- il est effectivement difficile de relever une balle en top -> l'angle est plus bas que l'IQ et c'est plus sec
- il met moins d'effet que l'IQ -> clairement

Par contre, je trouve le saviga plus dynamique. Il envoie la pêche quand on rentre bien dedans, à plat ou en top frappé. En top et petites rotations, il est peut être moins dynamique, mais c'est tout.

Il a l'air d'avantage à double vitesse, ce qui trompe peut être les perceptions.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements