Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-ce que le bois Appelgren Dotec Control (Donic bleu) est bien ?

Mardi 28 Avril 2009 19:44

je demande un avis sur le bois donic bleu comme dans le titre du sujet mais si vous avez des conseils pour des bois a conseiller surtout vu mon niveau cela m'interresse!
table tennis , <3

Mardi 28 Avril 2009 22:57

Ah ça m' intéresse moi aussi.

Le concept ergonomique de ce bois me plaît bien ; mais est-ce que cela apporte concrètement un plus dans le jeu.

Mardi 28 Avril 2009 23:14

c'est celui avec le manche de traviol?

Mardi 28 Avril 2009 23:17

le contrôle est vraiment très très bon
je n'ai jamais ressenti çà avec d'autres bois
mais la prise coup droit ne me convient pas trop

si cela intéresse j en ai un d'occaze pour droitier

Mardi 28 Avril 2009 23:34

Citation de joffrey :
c'est celui avec le manche de traviol?

Oué Joffrey.

Mardi 28 Avril 2009 23:40

Citation de timmy :
le contrôle est vraiment très très bon
je n'ai jamais ressenti çà avec d'autres bois
mais la prise coup droit ne me convient pas trop

si cela intéresse j en ai un d'occaze pour droitier

Dommage ... je suis gaucher.

Mardi 28 Avril 2009 23:42

remarque je ne sais même pas s il y a une grosse difference entre la version droitier et gaucher

Mardi 28 Avril 2009 23:46

j'avais un type de mon club(petit numéro ou 25) qui jouait avec un bois comme ça...un des plus gros bourrins que j'ai pu voir "en vrai"...

Mardi 28 Avril 2009 23:48

Citation de timmy :
remarque je ne sais même pas s il y a une grosse difference entre la version droitier et gaucher

Moi non plus tu me diras ... mais s' il existe une version gaucher et une version droitier, ça ne doit pas être pour rien.

Mercredi 29 Avril 2009 08:07

Le manche est très agréable, très bonne prise en main, très confortable. Il est totalement asymétrique dans tous les axes et il existe logiquement une version droitier et gaucher dont l'asymétrie est inverse par rapport à la palette, si vous jouez avec la "mauvaise" version, la palette a tendance à être mal orientée par rapport à la balle.
Excellente finition, et même un très bel objet, cela ne donne plus cette impression de jouer avec un bout de bois !

Mercredi 29 Avril 2009 08:09

Pas de souci d' excentrage de la balle ? de tranches etc ?

Mercredi 29 Avril 2009 16:12

Pas de soucis avec ce bois , c'est vraiment un très bon bois, le mien faisait 83g donc bien plus lourd que prévu, heureusement je le trouvait assez bien équilibré (pas tout le poids vers l'avant). C'est un bois très rigide dans cette gamme (all+), c'est presque un off-. Pour moi les sensations ainsi que le contrôle sont très bons; le hic a été le manche, je n'ai pas réussi à m'y faire, il va très bien pour le CD mais me gène pour la mobilité du poignet pour le RV, donc je l'ai vendu.

Mercredi 29 Avril 2009 19:38

Citation de cipca :
Pas de soucis avec ce bois , c'est vraiment un très bon bois, le mien faisait 83g donc bien plus lourd que prévu, heureusement je le trouvait assez bien équilibré (pas tout le poids vers l'avant). C'est un bois très rigide dans cette gamme (all+), c'est presque un off-. Pour moi les sensations ainsi que le contrôle sont très bons; le hic a été le manche, je n'ai pas réussi à m'y faire, il va très bien pour le CD mais me gène pour la mobilité du poignet pour le RV, donc je l'ai vendu.

Tu penses que ça irait bien pour le revers d' un softeur ?

Mercredi 29 Avril 2009 19:51

A voir, il faut essayer.

Mercredi 29 Avril 2009 20:03

Citation de cipca :
A voir, il faut essayer.
Citation de Big - - - - - :
Citation de cipca :
Pas de soucis avec ce bois , c'est vraiment un très bon bois, le mien faisait 83g donc bien plus lourd que prévu, heureusement je le trouvait assez bien équilibré (pas tout le poids vers l'avant). C'est un bois très rigide dans cette gamme (all+), c'est presque un off-. Pour moi les sensations ainsi que le contrôle sont très bons; le hic a été le manche, je n'ai pas réussi à m'y faire, il va très bien pour le CD mais me gène pour la mobilité du poignet pour le RV, donc je l'ai vendu.

Tu penses que ça irait bien pour le revers d' un softeur ?


avec le soft ca va super (c est moi qui avait acheté celui de cicpa Émoticône )
j ai vraiment un super revers avec, car tu as enormément de contrôle et un bois assez epais pour bien bloquer et frapper
mais le problème c est côté coup droit je n arrive pas à m habituer à la prise de raquette

Mercredi 29 Avril 2009 22:14

merci pour vos conseils les gens .donc vous me conseiller de le prendre parce que c'est vrai que niveau controle et tout il est bien aprés comme beaucoup l'on dit il faut s'habituer au manche!
table tennis , <3

Mercredi 29 Avril 2009 23:35

c est l'exact résumé

Vendredi 01 Mai 2009 19:30

okok et tu pense que c'est bien pour commencer les competions?
table tennis , <3

Vendredi 01 Mai 2009 20:14

Pourquoi tu tiens vraiment a changé de bois tu as acheter ton 4l au début de cette phase et d'autant plus que le 4l est très bien.
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 02 Mai 2009 09:37

Citation de la-passion-du-ping :
okok et tu pense que c'est bien pour commencer les competions?


oui pourquoi pas, je trouve que ce bois a vraiment beaucoup de contrôle
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois