Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-ce que le bois Appelgren Dotec Control (Donic bleu) est bien ? - Page 2

Samedi 02 Mai 2009 16:33

Citation de benji-barato-ping :
Pourquoi tu tiens vraiment a changé de bois tu as acheter ton 4l au début de cette phase et d'autant plus que le 4l est très bien.

beh enfete il y a plus de controle sur le bois donic bleu donc c'est vrai que sa m'interresse un peu plus.
table tennis , <3

Samedi 02 Mai 2009 17:52

Citation de la-passion-du-ping :
Pourquoi tu tiens vraiment a changé de bois tu as acheter ton 4l au début de cette phase et d'autant plus que le 4l est très bien.

bah enfète il y a plus de contrôle sur le bois donic bleu donc c'est vrai que sa m'interresse un peu plus.

C'est comme tu veux si ta envie d'utiliser 60 euros pour un peu plus de contrôle http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100184 ta ce bois qui a un peu plus de contrôle
et aussi tu peux augmenter le contrôle de ta raquette en t'achetant un revêtement avec beaucoup de contrôle se la te reviendra pour moins cher .
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 02 Mai 2009 19:02

peut etre mais bon mais je prefere le style du donic et puis il est un peut plus rapide
table tennis , <3

Dimanche 03 Mai 2009 14:35

Ta essayé la raquette de mtahieu ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 03 Mai 2009 19:58

Citation de dbtth :
Le manche est très agréable, très bonne prise en main, très confortable. Il est totalement asymétrique dans tous les axes et il existe logiquement une version droitier et gaucher dont l'asymétrie est inverse par rapport à la palette, si vous jouez avec la "mauvaise" version, la palette a tendance à être mal orientée par rapport à la balle.
Excellente finition, et même un très bel objet, cela ne donne plus cette impression de jouer avec un bout de bois !

Oué mais toi tu as le Persson Dotec Off ; pas le Appelgreen Dotec Control ... une question que je me pose : il s' agit d' un bois sec ou tendre ?

Dimanche 03 Mai 2009 20:22

Je dirai plutôt tendre.

Dimanche 03 Mai 2009 20:25

OK merci ; mais comment tu peux définir ça cipca ? Au bruit de la balle ? Niveau sensations ? Comment tu différencies un bous tendre d' un bois sec ? Franchement, perso, je n' y connais rien aux bois ni à ces notions-là !

Lundi 04 Mai 2009 08:21

Citation de Big - - - - - :

Oué mais toi tu as le Persson Dotec Off ; pas le Appelgreen Dotec Control ... une question que je me pose : il s' agit d' un bois sec ou tendre ?

Je joue avec le Persson mais j'ai également le Appelgren avec d'autres revêtements qui me conviennent moins (les joies de l'interdiction des PL...).

Le Person semble plus rigide, plus "sec" (l'impression que la balle repart plus vite, "s'enfonce" moins dans la raquette), le Appelgreen est effectivement plus "tendre", plus souple (plus "mou" ?). C'est difficile à décrire, le mieux est d'essayer les deux pour comparer.

Lundi 04 Mai 2009 12:40

Merci dbtth.

Lundi 04 Mai 2009 13:30

Vu la forme de la palette un peu excentrée, t' as vraiment eu aucun souci pour centrer la balle ? Ou même d' inclinaison de raquette ? Ce bois m' intéresse ; mais ça m' inquiète un peu tout ça ...

Lundi 04 Mai 2009 19:51

Pour se faire une idée sur les bois il faut en essayer beaucoup et c'est là que tu sens les différences et en plus il n'y a pas de règle, il y a des bois sec en def et en off ou en all et pareil pour les tendres, par contre la tendance c'est que les bois off sont en majorité plus rigides que les bois all.
Pour les bois Dotec il faut si possible essayer avant d'acheter, le manche est quand même spécial.

Lundi 04 Mai 2009 19:54

Vu la forme de la palette un peu excentrée, t' as vraiment eu aucun souci pour centrer la balle ? Ou même d' inclinaison de raquette ? Ce bois m' intéresse ; mais ça m' inquiète un peu tout ça ...

Curieusement, non ! J'étais également dubitatif lors de la première prise en main, en me demandant si les plaques étaient du bon côté, mais le confort du manche et l'inclinaison "naturelle" sont étonnants.

A noter tout de même que j'ai un "jeu de m..." avec des "plaques de m...", ceci explique peut-être cela !
Concernant le centrage, je viens de pulvériser les picots d'un Fireproof en m'essayant aux frappes et "tops" revers, et je t'assure qu'ils manquent en plein milieu de la plaque. (poubelle... Émoticône )

Lundi 04 Mai 2009 20:53

Citation de cipca :
Pour se faire une idée sur les bois il faut en essayer beaucoup et c'est là que tu sens les différences et en plus il n'y a pas de règle, il y a des bois sec en def et en off ou en all et pareil pour les tendres, par contre la tendance c'est que les bois off sont en majorité plus rigides que les bois all.
Pour les bois Dotec il faut si possible essayer avant d'acheter, le manche est quand même spécial.

OK merci cipca. Le souci, pour essayer, c' est que, à ma connaissance, personne n' en a dans le coin...

Lundi 04 Mai 2009 20:54

Citation de dbtth :

Curieusement, non ! J'étais également dubitatif lors de la première prise en main, en me demandant si les plaques étaient du bon côté, mais le confort du manche et l'inclinaison "naturelle" sont étonnants.

A noter tout de même que j'ai un "jeu de m..." avec des "plaques de m...", ceci explique peut-être cela !
Concernant le centrage, je viens de pulvériser les picots d'un Fireproof en m'essayant aux frappes et "tops" revers, et je t'assure qu'ils manquent en plein milieu de la plaque. (poubelle... Émoticône )

OK je te remercie pour ces précisions.

Lundi 04 Mai 2009 22:21

Ta essayé la raquette de mtahieu ?
je ne pensai pas que ce bois ferai parler autant de lui!pour ce qui est de la raquette a mathieu oui je l'ai essayer et ma foi elle est agreable!
table tennis , <3

Lundi 04 Mai 2009 22:22

personnelement elle me plait!
table tennis , <3

Mardi 05 Mai 2009 18:18

Excellent contrôle et très bonne vitesse. Surtout ne pas se fier aux cotations de Wack Sport, il est plus dans 15/15,5 que 14,5 comme indiqué.

Je recommande surtout à ceux qui ont de grandes mains, pour ceux qui ont de plus petites mains, j'ai l'impression qu'on perd un peu en efficacité du revers mais qu'on gagne en efficacité en CD.

Un bois a essayer !
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 05 Mai 2009 22:26

Ah tu l' as Blondvador ? Veinard ... Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 22:28

Donc si je te suis, si je prends le Dotec Control, je peux redescendre en épaisseur de 2.0mm à 1.8mm pour mon Impuls Speed ?

Mercredi 06 Mai 2009 06:54

Oui tu peux passer en 1,8mm sans problème. Cependant, et tu le sais, tu ne sentiras pas une grande différence au niveau de la vitesse, un peu pluus au niveau de la sensation.

Mais si tu veux garder une vitesse proche du Super Core Cell All avec un Impuls Speed, tu peux essayer du 1,8mm même si ça sera surement un peu plus rapide.

Mais à ton niveau, tu devrais vite t'habituer à la petite différence de vitesse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2009 07:02 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois