Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-ce que le bois Appelgren Dotec Control (Donic bleu) est bien ? - Page 3

Mercredi 06 Mai 2009 09:02

Citation de BlondVador :
Excellent contrôle et très bonne vitesse.

Surtout ne pas se fier aux cotations de Wack Sport, il est plus dans 15/15,5 que 14,5 comme indiqué.

Je recommande surtout à ceux qui ont de grandes mains, pour ceux qui ont de plus petites mains, j'ai l'impression qu'on perd un peu en efficacité du revers mais qu'on gagne en efficacité en CD.

Un bois à essayer !

Citation de Big - - - - - :
Donc si je te suis, si je prends le Dotec Control, je peux redescendre en épaisseur de 2.0mm à 1.8mm pour mon Impuls Speed ?

Citation de BlondVador :
Oui tu peux passer en 1,8mm sans problème. Cependant, et tu le sais, tu ne sentiras pas une grande différence au niveau de la vitesse, un peu plus au niveau de la sensation.

Mais si tu veux garder une vitesse proche du Super Core Cell All avec un Impuls Speed, tu peux essayer du 1,8mm même si ça sera sûrement un peu plus rapide.

Mais à ton niveau, tu devrais vite t'habituer à la petite différence de vitesse...

Oui ça devrait me convenir. Merci. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2009 09:06 par Big - - - - -

Mercredi 06 Mai 2009 11:04

J'ai 3 bois Dotec (Appelgren Control, Waldner AR, Persson Off) avec des configurations de plaques différentes.

Ils ont tous un coeur en Balsa, ce qui fait qu'ils sont lègers (pour ma part, ils pésent tous le poids qu'ils sont censés avoir, à savoir entre 70 et 75g), et qu'ils sont tendres mais rigides, tout en ayant un touché assez sec (aucune vibration). Le Persson est un peu à part au niveau du touché, du fait qu'il contient de l'Hinoki au lieu des Limba et Ayous des 2 autres.

Le point commun à tous ces bois Dotec est qu'ils sont un peu plus rapide qu'annoncé dans les cotations, mais ils ont tous un contrôle supérieur à la moyenne. Ils sont excellents dans le petit jeu et ont en même temps des capacités de frappes impressionantes. D'ailleurs, je peux passer d'une configuration de raquette à l'autre quasiment sans transition.

Leur manche particulier favorise les tops rotations en CD et ne me pose aucun problème pour les frappes et tops frappés en RV. Le liège absorbe la transpiration et donc, à terme, noircit un peu.
Certains l'utilisent à l'envers, j'ai essayé et cela ne me convient pas, cela semble favoriser les frappes à plat en CD au détriment des autres coups.
Pas de soucis d'excentrage de la balle, que ce soit en CD ou en RV.

Concernant l'Appelgren, il a un tel contrôle que je ne pense pas qu'il soit utile de baisser en épaisseur de mousse.
En passant à des bois plus rapides, j'ai essayé de passer du 2.0 au 1.8, et je n'avais pas du tout les mêmes sensations...

Mercredi 06 Mai 2009 13:50

Ah ! Ca c' est un témoignage fort intéressant ! Merci phi59.

Tu as eu la même démarche que moi de descendre de 2,0 mm à 1,8 mm parce que le bois est plus rapide. En plus, avec LE bois qui m' intéresse !

Qu' est-ce qui n' allait pas avec ton revêtement 1,8 mm ?

Peux-tu décrire tes sensations ? (à peu près hein ... je sais bien que c' est propre à chacun)

Est-ce que finalement tu n' as pas trop perdu en contrôle avec ton 2.0mm par rapport à ton ancien bois moins rapide ?

Tu dis qu' il y en a qui jouent avec le bois "à l' envers" ? ! ! C' est possible ça ?

En même temps, un truc auquel je ne pensais plus : il m' arrive de tourner la raquette pour déstabiliser en remise ou au service ; est-ce que je pourrai toujours le faire avec le Dotec ? ou trop compliqué ?

Mercredi 06 Mai 2009 13:53

Répond moi vite s' il te plaît Phi59, je vais commander en fonction de ce que tu me diras (pour l' épaisseur) Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 13:55

Bon, en plus, je pense prendre un Impuls Speed noir au lieu de rouge précédemment ; à priori le noir serait un poil moins rapide ...

Jeudi 07 Mai 2009 13:06

Qu' est-ce qui n' allait pas avec ton revêtement 1,8 mm ?

Peux-tu décrire tes sensations ? (à peu près hein ... je sais bien que c' est propre à chacun)

Est-ce que finalement tu n' as pas trop perdu en contrôle avec ton 2.0mm par rapport à ton ancien bois moins rapide ?

Tu dis qu' il y en a qui jouent avec le bois "à l' envers" ? ! ! C' est possible ça ?

En même temps, un truc auquel je ne pensais plus : il m' arrive de tourner la raquette pour déstabiliser en remise ou au service ; est-ce que je pourrai toujours le faire avec le Dotec ? ou trop compliqué ?

Passage du 2.0 au 1.8, pour moi : j'ai trouvé moins dynamique, on sent moins la balle rentrer dans la mousse, bref j'ai pas aimé. Concernant le contrôle, il n'y a pas de perte significative, le Dotec compense.

A l'envers : oui c'est possible, mais le bas du manche est forcément orienté dans l'autre sens. Pour te dire, j'ai acheté le Persson en gaucher pour tester réellement, mais finalement je l'utilise à l'envers (donc prise droitier mais avec le bas du manche inversé mais ce n'est pas génant).

Tourner la raquette : je ne fais pas, mais je ne pense pas que ce soit possible avec ce manche tant il est incurvé et assymétrique...

Jeudi 07 Mai 2009 13:14

Bon, en plus, je pense prendre un Impuls Speed noir au lieu de rouge précédemment ; à priori le noir serait un poil moins rapide ...

Il est vrai que, souvent, le rouge est plus rapide que le noir, ou du moins plus réactif ou dynamique, car paradoxalement je trouve le noir généralement plus dur que le rouge. Je l'ai constaté sur pas mal de plaques : F3BS, Pryde 30, etc...
C'est pour cela que, contrairement à toi, je prend le rouge en CD (plaque tendre, le rouge compensant le manque de dynamisme pour les tops) et le noir en RV (plaque médium, le noir étant plus sec pour les frappes)

Jeudi 07 Mai 2009 13:21

Je t' ai écouté Phi59, surtout que tu n'étais pas le seul à me le dire ... je l' ai commandé hier en 2.0 mm finalement. Par contre, mauvaise nouvelle : Dauphin m' annonce déjà 10 jours de délai de livraison cause rupture de stock pour l' Impuls Speed noir en 2.0 mm. Je leur ai répondu illico qu' il n' avaient qu' à inverser les couleurs (m' en fous après tout...Émoticône ) mais que je voulais que la commande parte dès aujourd' hui ! S' ils m' annoncent que l' Impuls Speed rouge 2.0 mm est en rupture de stock aussi, je pète un câble !

Ils ne gèrent donc pas leurs stocks ?
Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 13:30

Tu ne commandes jamais chez Friendship à Paris ? Ils sont très bien !

Jeudi 07 Mai 2009 13:40

J' y suis déjà allé une fois : un jour que je faisais une compète à PARIS XIII, salle Carpentier (enfin à côté) J' ai donc fait la connaissance de Patrick. Très sympa effectivement. J' ai toujours pris mon matos chez Dauphin ; mais ça fait deux ou trois fois qu' ils m' énervent un peu avec leurs délais pas respectés ...

Jeudi 07 Mai 2009 14:57

Je t' ai écouté Phi59, surtout que tu n'étais pas le seul à me le dire ... je l' ai commandé hier en 2.0 mm finalement. Par contre, mauvaise nouvelle : Dauphin m' annonce déjà 10 jours de délai de livraison cause rupture de stock pour l' Impuls Speed noir en 2.0 mm. Je leur ai répondu illico qu' il n' avaient qu' à inverser les couleurs (m' en fous après tout...Émoticône ) mais que je voulais que la commande parte dès aujourd' hui ! S' ils m' annoncent que l' Impuls Speed rouge 2.0 mm est en rupture de stock aussi, je pète un câble !

Ils ne gèrent donc pas leurs stocks ?
Émoticône

Tssssssssssssss ... Alors, j' ai appelé là-bas : finalement, ils n' ont plus aucun Impuls Speed 2.0mm ! Ni noir, ni rouge ! Il restait en fait un Donic F3 Big Slam noir 2.0mm : je l' ai pris ; car en fait ils se ressemblent pas mal ; sauf que le F3 Big Slam est un poil moins dynamique et moins rapide que l' Impuls Speed. Mais comme le bois est plus rapide ... ça devrait le faire.

Mon pote 25 (ou 19...) a ça sur son coup droit, et ça avance bien quand même.

Jeudi 07 Mai 2009 16:02

Avec l'Appelgren Dotec, qui sait ? Tu auras peut-être de nouvelles sensations avec le F3 BS (bonnes, j'espère pour toi)...

Jeudi 07 Mai 2009 18:13

C' était avec le max que j' avais eu des soucis en fait ; pas le 2.0mm.

Jeudi 07 Mai 2009 22:31

de toute façon big, dans quelques mois, le f3bs sera mort et tu trouveras un IS...avec noel et la rentrée, la fin de saison n'est pas la bonne saison pour commander...

Jeudi 07 Mai 2009 22:33

Oué, c' est ce que je me suis dit aussi que j' en reprendrais un en Septembre.

Samedi 23 Mai 2009 09:30

Finalement non, je ne crois pas que je reprendrai d' Impuls Speed ; je m' explique : neuf et les deux premiers mois, c' est une super plaque, vraiment géniale, légère, adhérente, super contrôle, vraiment très bien ; mais d' un coup ça se gâte ... les caractéristiques changent, tu fais des fautes bizarres etc ... donc, non, je ne reprendrai pas je pense.

Le F3 Big Slam est un peu moins dynamique, c' est vrai ; mais il dure un peu plus longtemps.

En attendant mes essais LKT Pro XP et XT ...

Pour mon bois, franchement, super agréable ... faut que je m' entraîne avec pour m' y habituer ; mais je vais le garder.
Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 14:38

Ouais big quand commence tu tes essais?

Jeudi 11 Juin 2009 23:34

Ce bois est vraiment bien ; j' apprécie de plus en plus. Avec ce bois, le Rosin est encore plus gênant sans compter que le contrôle est
encore meilleur. Du tout bon pour l' instant.

Vendredi 12 Juin 2009 00:17

Big je t'envoie un mp .

Lundi 22 Juin 2009 21:48

Bonjour, si quelqu'un vends un Appelgren Dotec Control en droitier, qu'il m'envoie un MP je suis trés interessé : il m'en faut un !!!!!!
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois