Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Extrémité de la raquette qui rebondit moins

Vendredi 20 Mars 2009 22:47

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans le monde du tennis de table que j'ai pratiqué en loisir pendant que quelques mois avec des amis. Au début, je jouais avec une raquette de débutante, peu adhérente, mais super quand même pour commencer le jeu.
Mais je me suis acheté une nouvelle raquette, bois tibhar et revêtement butterfly pour essayer d'atteindre un autre niveau mais je m'aperçois un problème que je n'avais jamais remarqué avant.
Je m'explique: l'extrémité de ma raquette faire rebondir beaucoup moins la balle que le centre de la raquette. Mais lorsque je dis beaucoup moins, c'est vraiment beaucoup! Donc lorsque je joue, 1/3 du temps je tape avec l'extrémité et paf! dans le filet... Les plaques sont très très bien collées, par un pro du club, donc je ne crois pas que ça vient de là.
Avez-vous le même problème que moi? Parce que j'ai un peu peur d'avoir débourser 60€ pour une raquette qui met met la balle dans le filet à chaque fois...

Vendredi 20 Mars 2009 23:08

C'est tout-à-fait normal. Tu as ce phénomène avec toutes les raquettes. C'est à toi à frapper au centre de la palette.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 21 Mars 2009 00:04

Tu sais, ce n'est pas la raquette qui met la balle dans le filet mais bien ton geste ou ton placement.
Jusqu'à preuve du contraire, les raquettes n'ont pas encore de mini cerveau qui leur permettrait de décider là où elles veulent mettre la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2009 00:05 par nonclasséman

Samedi 21 Mars 2009 09:27

Ah d'accord merci beaucoup! ^^

Samedi 21 Mars 2009 09:49

Vérifies quand même ton collage, j'ai eu les mêmes soucis et je n'ai jamais admis que ma plaque était mal collée... alors que c'était le cas.

Dimanche 22 Mars 2009 09:39

tu as peut etre pris aussi un bois de defense tres lent,
et quand tu ne touche pas au niveau du centre de la palette (centre de de gravité), la vitesse diminue encore , peut etre ceci explique cela...
sinon le collage peut aussi etre une raison.....
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 22 Mars 2009 13:51

Merci bien vous deux!^^ Mais je ne pense pas que ce soit dû au collage car je me l'étais fait refaire par un pro du club (200 national je crois). Et le bois est un bois polyvalent donc pas de problème de ce côté non plus. Je pense plutôt que c'est juste ma maîtrise qui coince un peu!^^' Merci pour vos réponses en tout cas! =)
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers