Dimanche 22 Février 2009 11:59
bonjour à tous. je suis nouveau membre. cela fait un paquet d'années que je joue au ping. 43 ans attaquant et classé 45. je recherche des plaques pouvant me procurer les sensations équivalentes du mambo gp . en cd top spin ,top frappé et attaque et en rv plus de controle recherché avec attaque et bloc ;léger top rv .j'ai entendu parler du 729 trenscend. et que vaut-il mieux en épaisseur. d'ailleurs un petit rappel sur ce que procure telle ou telle épaisseur. merci à tous pour vos réponses éclairéesDimanche 22 Février 2009 17:39
Chez Dawei il y a le Navigator.Dimanche 22 Février 2009 18:33
moi je te proposerai plutot le dawei saviga ou l'inspirit quattro en 35°Dimanche 22 Février 2009 20:31
Les trois ont leur intérêt.Lundi 23 Février 2009 20:19
merci pour vos conseils avisés. il est vrai qu'avec tous ces choix ,il n'est pas évident de trouver le mieux adapté à son jeu. qqes petites questions : comment choisit -on l'épaisseur de sa plaque . que pensez vous du 729/2 transcend et qu'entendez vous qd on parle de plaque dure. par rapport à mon jeu , que vaut-il mieux que je prenne . le poids plus lours des plaques chinoises et-il si génant ou vaut-il mieux ne mettre qu'une plaque chinoise ? merci à Nominoë et Maikeul.Lundi 23 Février 2009 21:10
Le 729/2 permet une balle qui s'écrase à rebond lors du top : il a une bonne réputation auprès des "chinoiseurs". Le Saviga est plus rapide, plus adapté pour un coup terminal. Pour le premier top, l'avant-bras joue un grand rôle. L'IQ est plus adapté pour le top rotation (mousse à 35 ou 40°). Le Navigator est plus "européen" car la mousse est allemande 35°. C'est dynamique, bien pour un top sur top avec de fortes rotations.Lundi 23 Février 2009 21:11
Le Prize est pas mal aussi : en mousse chinoise ou japonaise 36° (12€).Lundi 23 Février 2009 23:09
ok Nominoë , merci encore. donc à choisir ce serait le Prize qui favorise la rotation et la frappe question controle c'est bon en bloc et retour de services? Apparemment tu es attaquand cd et revers quel est ton jeu?Mardi 24 Février 2009 17:30
Je suis un joueur assez complet et j'attaque des deux côtés. Je démarre plutôt en tops rotations mais j'aime bien faire des tops frappés et des contre-tops. J'ai une très bonne frappe à plat. Pour les flips, c'est assez facile ; pour le bloc, avec une bonne technique, c'est aisé à produire ; par ailleurs en poussette, aucun problème.. Le prize donne un très bon contrôle. Je l'utilise avec une mousse chinoise mais elle doit être plus dynamique avec une mousse japonaise en 36°.Mercredi 25 Février 2009 13:12
salut Nominoë, merci pour ta réponse. apparemment nous avons un jeu similaire; je vois que tu as un skyline III en rv. pourquoi pas un prize également ou quelle différence entre ces 2 plaques?. Je pense opter pour le prize en cd et en rv je prospecte!! tu parles du dynamisme avec une mousse japonaise donc moins de contôle?? A changer tu prendrais une mousse jap?? Salut à toi.Mercredi 25 Février 2009 13:33
La mousse chinoise est plus dure en général, ce qui offre une meilleure facilité en bloc, en revanche les mousses japonaises disposent d'un coefficient de "friction".Mercredi 25 Février 2009 20:53
salut skinner ,qu'entends-tu par coef de friction??Mercredi 25 Février 2009 21:08
Je dirais que je préfère la sûreté qu'offre la mousse chinoise 36°. La mousse japonaise est bien aussi mais je trouve qu'elle est moins efficace pour mon jeu. J'arrive mieux à réaliser la transition top frappe avec la mousse chinoise. C'est plus sécurisant. C'est une différence minime mais bon. C'est surtout sur les picots que je ressent cela. Par rapport à un Mambo GP, la mousse japonaise sera sans doute plus proche en terme de sensations de toucher.Mercredi 25 Février 2009 22:29
merci Nominoë pour toutes ces infos. Je pense avoir fait mon choix:cd, un Prize mousse jap en 2,0 mm et un 729 SST God Favored en rv.Reste à voir si c'est dispo. a + THIERRYMercredi 25 Février 2009 23:57
salut à tous je viens d'aller sur mister ping et sur le site de friendship: pas de rapid speed ou power en LKT , pas de 729-2 God favored ou de trenscend. Z'oriez pas des adr où commander? J'ai trouvé le Prize et le Navigator de Dawei qui ,ce dernier parlant parait moins performant que le premier nommé. Bye.
Jeudi 26 Février 2009 11:23
Prends en remplacement un Taiphoon en 42° ou bien le 729 SP Transcend (mousse à 45°)Jeudi 26 Février 2009 11:27
Sur Misterping, il y avait quelqu'un qui vendait hier un God Favored en 2,0 mm.Jeudi 26 Février 2009 12:12
Pour le rapid speed si tu souhaites un avis, je l'ai testé, dailleurs je l'ai conservé en revers. C'est un très bon revêtement offenssif (surtout vu son prix). Très adhérent, assez rapid mais un très bon contrôle. Plaque vraiment légère pour une chinoise. Simplement il faut aimer avoir un contact un peu long avec la balle un top spin, tu peux tout relever, et tout bourrer de sauce, mais il faut un contact minimum on va dire, enfin c'est l'impression qu'il me laisse. Donc pas l'idéal pour du top frappé dur, même si il reste convenable. mais là ou il déploie tout son potenciel c'est quand tu reste un peu plus longtemps dans la balle et notamment un top sur top, c'est un monstre car il permet de raccrocher la balle, tu as l'impression de vraiment contrôler ce shéma de jeu. rapid speed environ 40° à mon gout. j'ai juste testé le sound aussi, il me semble moins performant.Jeudi 26 Février 2009 17:16
salut à tous petite question les indices de durete des plaques correspondent à quoi. plus l(indice est faible plus la plaque est tendre! ou je me trompe. merci d'éclairer ma lanterne.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements