De l'UFOLEP à la FFTT

Dimanche 08 Février 2009 17:29

bonjour a tous. je vais vous expliquer un probleme qui me perturbe beaucoup et qui me trotte dans la tete. voila, j'ai commencé le ping a l'age de 12 ans dans un petit club a coter de chez moi en ufolep et suis resté dan celui ci pendant une durée de 4ans en en obtenant le classement de 75 sans avoir d'entrainement,car c'etait de l'entrainement libre.apres tout cela,ca m'a beaucoup démotivé malgres que ce sport soit ma passion donc j'ai decidé d'arreter pendant 3 ans et ai décidé apres tout de reprendre a fond pour mieu repartir;J 'ai donc décider de me m'orienter ver la f f t t pour pouvoir m'entrainer vraiment et pour pouvoir grimper de classement car j'ai un objectif,c'est d'aller le plus loing possible.donc, je suis liscensié en fftt depuis fin novembre 2009 et je suis preque au classement de 70 en ayant fait de grosses perf, 60 65 55 et un 35 que j'etais a deux doights de gagner car je le menai 2 set a 0 et j'ai eu la peur de gagner a la fin ce qui m'arrive suvent. le probleme est que j'ai deja 20 ans et j'ai une tres forte impression que jesuisen retard au niveau du classement et je sais que je vaut beaucoup mieu que ca.je voulais votre avis pour savoir si je suis vraiment en retard ou alor au contrair est ce que c'est deja pas mal par rapport a toutes ces années perdues de ping en ufolep?est ce que la f f tt serai ma vraie année de ping sachant que je n'ai jamais eu de vrai entrainements jusqu'a aujourdui?merci.

Dimanche 08 Février 2009 17:31

ah oui désolé si je n'ai pas poster ce sujet au bon endroit.

Dimanche 08 Février 2009 17:42

Sérieusement si tu as réussi à battre des 60 , 65 , 55 et presque un 35 tu dois avoir un bon niveau voir très bon. Moi je trouve qu'avec toutes ces années où tu n'as pas joué c'est vraiment pas mal. Émoticône
Bonne continuation.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 18:13

Citation de Ping-pongueur-45 :
Sérieusement si tu as réussi à battre des 60 , 65 , 55 et presque un 35 tu dois avoir un bon niveau voir très bon. Moi je trouve qu'avec toutes ces années où tu n'as pas joué c'est vraiment pas mal. Émoticône
Bonne continuation.

Émoticône

Dimanche 08 Février 2009 18:19

C'est évident que niveau classement, on pourrait dire que tu es en retard, vu le moment où tu as commencé seulement après il est indéniable que tu as réussi à vite acquérir un niveau et progresser.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Février 2009 18:24

Oui tu devrais avoir un classement virtuel bien plus élevé mais je ne comprends pas c'est quoi l'ufolep ?

Dimanche 08 Février 2009 18:26

C'est un organisme, qui gère plusieurs sports dont le tennis de table.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Février 2009 19:14

Si tu as un classement 70, ce n'est pas grave, au contraire. Ca te met en confiance (moins de chance de contre) et l'adversaire peut partir trop confiant.

Je te souhaite bonne chance.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 08 Février 2009 21:04

t'inquiete pas pour ton classement. c'est normal vu que tu n'as pas joué pendant de nombreuses années. le ping est un sport où l'entrainement et la répétition des gestes est primordiale (sport tres technique...).tu devrais retrouver un classement correspondant à ton niveau apres quelques mois, et si tu es assidu, tu vas vite progresser et augmenter dans les points.
le tout c'est de ne pas se decourager car on a tjrs des periodes de stagnation mais l'entrainement fini tjrs par payer, alors bon courrage à toi et bienvenu parmis nous.

Lundi 09 Février 2009 00:36

le truc,c'est que je m'en veu d'avoir arreté le ping et j'arrete pas de me dir quant est ce que je jouerai mon vrai jeu en match sans culpabiliser car sa me bloque enormement et c'est peut etre bete mais ca me destabilise et ca ne memet pas a l'aise dans mon jeu,j'ai cet impression de bloquage de mes capacités donc mon moral chute souvent et je perd beaucoup confiance en moi. en tout cas je vous remerci de votre soutient c'est super sympas. Émoticône

Lundi 09 Février 2009 01:14

Citation de nini123 :
bonjour a tous. je vais vous expliquer un probleme qui me perturbe beaucoup et qui me trotte dans la tete. voila, j'ai commencé le ping a l'age de 12 ans dans un petit club a coter de chez moi en ufolep et suis resté dan celui ci pendant une durée de 4ans en en obtenant le classement de 75 sans avoir d'entrainement,car c'etait de l'entrainement libre.apres tout cela,ca m'a beaucoup démotivé malgres que ce sport soit ma passion donc j'ai decidé d'arreter pendant 3 ans et ai décidé apres tout de reprendre a fond pour mieu repartir;J 'ai donc décider de me m'orienter ver la f f t t pour pouvoir m'entrainer vraiment et pour pouvoir grimper de classement car j'ai un objectif,c'est d'aller le plus loing possible.donc, je suis liscensié en fftt depuis fin novembre 2009 et je suis preque au classement de 70 en ayant fait de grosses perf, 60 65 55 et un 35 que j'etais a deux doights de gagner car je le menai 2 set a 0 et j'ai eu la peur de gagner a la fin ce qui m'arrive suvent. le probleme est que j'ai deja 20 ans et j'ai une tres forte impression que jesuisen retard au niveau du classement et je sais que je vaut beaucoup mieu que ca.je voulais votre avis pour savoir si je suis vraiment en retard ou alor au contrair est ce que c'est deja pas mal par rapport a toutes ces années perdues de ping en ufolep?est ce que la f f tt serai ma vraie année de ping sachant que je n'ai jamais eu de vrai entrainements jusqu'a aujourdui?merci.

Lol,Novembre 2009,on y est pas encore.Il fallait pas rester en Ufolep si tu perdais ton temps. Émoticône

Lundi 09 Février 2009 01:15

On se cotise les gars et on lui offre un beau Larousse 2009.

Lundi 09 Février 2009 04:10

Ne te prends surtout pas la tête. C'est l'aspect qui risque de te faire stagner trop longtemps.

Fais toi plaisir et tu verras tu auras un classement qui correspondra plus à ton niveau.

Lundi 09 Février 2009 14:26

dsl pour l'erreur de l'année degun77 mais je penses que tu as compris.et quant on perd sa mer a 17 ans on ne les compte plus trop les année je te l'affirme bref merci a tous.

Lundi 09 Février 2009 17:10

Bin l'idéal c'est de profiter du fait d'être en FFTT pour faire un maximum de compet', faire des stages, essayer de faire plus de deux entraînements par semaine, et surtout de de s'amuser, le reste viendra tout seul Content
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques