Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer le PL, c'est décidé, mais pour quoi ?

Mardi 02 Décembre 2008 18:01

Bonjour à tous,

Un peu comme Bigg l'a demandé pour son CD, moi je viens vous demander quelques conseils pour mon RV.
Cela faisait plus de 10 ans que je jouais avec un PL sur le revers. Depuis l'interdiction des lisses, j'ai essayé 2-3 picots, et même si le dernier en date (le 979 xiying) est pas trop mal, je pense changer.

Pourquoi me direz-vous ?
- parce que plein de gens de mon entourage (entraineurs et coéquipiers) pensent que le picot n'est plus un atout pour moi, et que j'ai la capacité de passer à autre chose.
- parce que moi aussi, je ne ressens plus le même plaisir, et n'est plus les mêmes attentes. Les années passées, je pouvais gagner des matchs sans trop forcer (je le reconnais) mais sans trop me faire plaisir. Depuis l'arrêt des lisses, le manque de contrôle en RV aidant, je joue presque exclusivement en CD et mon RV est devenu "handicapant" dans un sens technique (pas de gène occasionné, mauvais geste, pas de touché) mais également tactique (cela me casse dans mon rythme de démarrage CD)

J'ai donc un gros mois pour m'habituer à ma future plaque...
Et c'est là que la question se pose : Backside ou Picot ?
Le changement sera trop radical je pense avec un BS notamment en remise de service ... pourtant mon top RV n'est pas mauvais du tout ... mais avant de pouvoir le mettre en place, je pense qu'il me faut renouer avec certains automatismes (fermer la raquette, avancer dans la balle ...) que j'ai perdu avec le picot.
Donc je pense raisonnablement m'orienter vers un picot court voire mi-long : un peu moins sensible aux effets qu'un BS, avec des capacités d'attaque etc ... bref une acclimatation lente pour peut être un jour jouer avec un BS qui sait ?(le principal étant que je retrouve la victoire en me faisant plaisir ... la première phase étant un peu catastrophique ..)

Et c'est là que j'ai besoin de vous : Que me conseillez-vous ? plutôt soft ou mi-long ?
Je cherche donc les avis d'anciens picoteux longs ayant tourné la page ... et me donnant leur sensation avec ces deux types de plaques
De plus, vers quel picot m'orienter ? Autant, je connais plutôt pas mal le monde des longs, autant les mi-longs et courts, je suis pas trop au fait des capacités de chacun :p

Alors @ vos avis ^^

Merci
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mardi 02 Décembre 2008 18:16

Essaye un Orthodox, Phil62 est aussi passé d'un PL vers ce soft (après de multiples essais en long ou mi-long).
Comme il joue gros 25, l'orthodox lui permet de diriger le jeu en RV si besoin grâce à son controle et sa vitesse pas "supersonique".

L'Orthodox ayant une base "toilé" le contact est plus "doux" qu'avec un PL sans en être toutefois trop éloigné par rapport à des softs avec mousse.

Mardi 02 Décembre 2008 18:18

C'est pas un bon choix ! Émoticône Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 19:41

L'attack 3 me parais assez génant.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 02 Décembre 2008 21:18

L'orthodox effectivement pourrait convenir si ton bois n'est pas trop rapide...

Mardi 02 Décembre 2008 23:30

salut sparkodutos,

je ne suis pas un ex-picoteux mais j'aimerais quand meme intervenir.

j'aimerais savoir pourquoi tu ne passe pas directement au backside ?
...la peur de ne pas pouvoir remetttre des services facilement, le fait de ne plus gener ton adversaire avec une balle flottante et molle....
Ce qui me gene c'est que tu cherches un revetement mais toujours à picot(court) en esperant que le changement ne soit pas trop radical par rappport aux picots long...dans ce cas la, est ce vraiment un grand changement comme tu as l'air de vouloir le désirer ?

donc je te conseillerais de mettre un backside sur ton revers, par contre, il va falloir t'entrainer suffisement pour obtenir les bons gestes et je pense qu'il est tout à fait possible d'acquerir une confiance assez rapidement..le tout est de ne pas pas avoir peur de tenter le coup et de ne pas etre en quete permanente de la sécurité Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 23:44

Le Dawei 388-C1 en 1,0, exactement entre soft et mi-long, pas trop rapide, prend peu les effet, contrôle excellent.
Je l'avais essayé suite au topic plutôt élogieux sur ce revêtement, et j'avais confirmé. De plus, il ne coûte pas cher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Décembre 2008 23:58

Enlève-moi ce Neptune, Gilles!!! Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2008 00:47

Citation de picot1962 :
Enlève-moi ce Neptune, Gilles!!! Émoticône

Naaaannn !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Décembre 2008 14:06

Je pense que le mi-long serait ton meilleur atout dans un premier temps...
possibilité d'attaquer avec, meme en top (se qui t'habitura a retrouver une gestuelle qui se rapproche d'un backside)
et egalement possibilité de gener ce qui te permettra de mettre a profis tes anciens gestes de picots longs Émoticône

Ou sinon un rosin, entre mi-long et soft, en 1.5 par exemple qui pourrait etre un bonne intermediaire avant le backside...

mais une chose est sur, essaye plussieurs plaques et tu verra ou tu te sent le mieux!

Mercredi 03 Décembre 2008 15:21

Citation de coultard :

Je pense que le mi-long serait ton meilleur atout dans un premier temps...
possibilité d'attaquer avec, meme en top (se qui t'habitura a retrouver une gestuelle qui se rapproche d'un backside)
et egalement possibilité de gener ce qui te permettra de mettre a profis tes anciens gestes de picots longs Émoticône

Ou sinon un rosin, entre mi-long et soft, en 1.5 par exemple qui pourrait etre un bonne intermediaire avant le backside...

mais une chose est sur, essaye plussieurs plaques et tu verra ou tu te sent le mieux!

J'avais pas osé Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2008 22:22

Et si tu essayais celui_là?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 06 Décembre 2008 09:28

Bonjour à tous

Merci pour vos avis.

Apparemment, et comme je le pressentais, vous me conseillez de m'orienter vers un mi-long : soit rosin, soit dawei 388-C1
Je vais déjà tenter ces revêtements pour commencer et on verra par la suite

Pas d'ex picoteux longs qui auraient franchi le pas pour laisser un avis ?

Dimanche 07 Décembre 2008 21:33

Par contre, petite question : quelle épaisseur choisir ? J'ai cru lire de ci de là que le dawei en 1.0 serait pas mal, sinon le rosin en 1.5 ... vos avis là dessus ?

Mardi 09 Décembre 2008 23:23

uupppp !! Émoticône

Mardi 09 Décembre 2008 23:42

Le Dawei 388 C1 en 1,0mm est moins rapide que le Rosin en 1,5 et prend assez nettement moins les effets.
J'ai joué longtemps avec un Attack III, qui est un Rosin en moins rapide, en 1,0 et 1,5 et je lui préfère nettement le Dawei qui gêne autant (c'est-à-dire assez peu...), prend moins les effets et est beaucoup plus précis.
Mais ce n'est que mon avis, je ne veux pas fâcher les fans du Rosin... Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 08:54

Merci Gilles pour ces conseils précieux. ...

Pauvre de moi, friendship paris n'a plus que du 0.5 en noir pour le 388.
Quel est l'inpact de l'épaisseur de la mousse ?
1
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements