Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment nettoyer les revêtements de sa raquette ?

Vendredi 28 Novembre 2008 21:56

Salut voila je voudrais sa voir comment nettoyer les revetement de sa raquette merci (a part acheter des produit speciaux) merci

Vendredi 28 Novembre 2008 22:04

Fonction rechercher...

Vendredi 28 Novembre 2008 22:15

pour te répondre,une éponge humide,passer délicatement du haut vers le bas puis séchage avec un soupa lin plié en 4,toujours délicatement.
perso, je crois pas aux produits redonnant de l'adhérence... Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 09:22

Citation de Seb63 :
Fonction rechercher...

Émoticône Ouais, il y a un paquet de sujets qui en parlent, avec plus ou moins d'humour d'ailleurs...!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 29 Novembre 2008 11:52

Sinon pas la peine de te prendre la tête avec des sprays ou je ne sais quoi, un petit coup d'eau sur une éponge avec du savon PH neutre et c'est parfait Content

Samedi 29 Novembre 2008 11:59

Je passe que de l'eau , bénite en plus pour gagner mon match ! Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 12:19

Citation de megatop :
Je passe que de l'eau , bénite en plus pour gagner mon match ! Émoticône

+ le petit signe de croix au début de chaque set et tu cries "amen" à la place de "tcho" ? MDR

Samedi 29 Novembre 2008 12:35

un coton mouillé et essoré.
Tu frottes ta ou tes plaques , puis tu laisses secher en agitant ta raquette. Ne pas prendre de serviette pour essuyer snon tu vas avoir plein de "moutons" dessus.

Une idée parmis tant d'autres mais c'est celle que j'utilises depui 7 ans

Dimanche 17 Juin 2012 21:42

on ma dit de nettoyer mes revêtement avec du savon de Marseille et pas une connerie au pamplemousse ou arôme ou senteur je sait pas quoi du vrais savoir de Marseille si possible ph neutre et ca marche très très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 11:42 par coyote78

Lundi 18 Juin 2012 10:40

Citation de coyote78 :
on ma dit de nettoyer mes revêtement avec du savon de Marseille et pas une connerie au pamplemousse ou arôme ou senteur je sait pas quoi du vrais savoir de Marseille si possible ph neutre et ca marche très très bien.

ATTENTION NE PAS REPRODUIRE, A VOS RISQUE SINON : j'ai essayé sur une vielle raquette bon je ferais pas ca sur un neuve Content avec un gratte vert d'une éponge délicatement j'ai mon revêtement niquel il était légèrement attaqué par la sueur je pense on voyais l'emplacement de mes doigt sur le raquette. j'ai passé le coté granuleux de l'éponge sur les partie marqué par la sueur je senté comme une sensation granuleuse effacé depuis le passage après je déconseille a qui que ce soit de le faire ça doit être certainement très destructeur pour le revêtement je vais jouer avec demain je vous dirais mais a premier elle à conservé son grip. ATTENTION NE PAS REPRODUIRE, A VOS RISQUE SINON

Savon de Marseille??? c'est une blague ou bien???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Juin 2012 14:36

Ca fait des annees que je nettoie mes revetements au savon de marseille. C'est tres bon.

Prendre un sopalin, le mouiller.

Passer sur le savon.

Puis nettoyer le revetement avec.

Rincer le sopalin et l'essorer, puis l'utiliser pour enlever l'eau + savon du revetement. Ne pas hesiter a le faire plus d'une fois en rincant le sopalin a chaque fois, pour etre sur qu'il n'y a plus de savon.

Laisser secher.

Et voila.

Je le fais une fois par semaine environ, et mes revetements durent au moins autant que ceux de mes coequipiers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 14:36 par Olio
Work hard, play hard...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements