Petite aide

Vendredi 24 Octobre 2008 19:51

Bonsoir,

Je suis ce que l'on peut appeler un " débutant "
Je suis dans le petit Club de Berneuil sur Aisne, et je joue en D5 pour la seconde année consécutive.
J'ai un niveau, moyen, je m'en sors correctement puisque j'ai presque les points de 85... ( hihihi )
Émoticône
Bref, tout ceci pour dire que j'ai une raquette de ***** ( oui, complétement pourrie ! ) enfin, un raquette très basique:
Allstar CD BANCO,
Dang RS THIBAR

Ça donne un bon résultat pour débuter...

Re-bref, j'ai parlé avec mon entraineur ( 65 ) qui me propose de tester en 1.8 Futura énergie. Sur les 2 côtés!

Je joue très contre offensif, avec bons blocs revers, et qui s'améliorent sur le CD, j'ai pas un excellent top CD, mais le revers tient plutôt la route.

Qu'auriez vous à me conseiller pour que je puisse être numéroté à la fin de l'année Émoticône !
Merci d'avance !

Vendredi 24 Octobre 2008 21:02

LOL BANCO.

Euh, fie-toi à ton entraîneur, je pense qu'il a raison, également au niveau du choix.
Au niveau du bloc en revers, tu pourrais même descendre un peu...C'est si agréable de sentir la balle lorsqu'on bloque.
Et en coup droit, pourquoi pas, oui en 1.8.
Après, le CD faut le bosser...Et bien.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 25 Octobre 2008 16:49

C'était quoi ton bois?
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 25 Octobre 2008 22:40

C'est vrai que ton coup droit mérite d'être changé, mais garde le Dang en revers, c'est une très bonne plaque! Émoticône
~Madness rules~

Jeudi 06 Novembre 2008 09:20

Citation de qsdfghjklm :
C'était quoi ton bois?

Justement, j'en ai pas... ^^
Enfin, étant donné que ma raquette acquelle je l'ai eu collée, offerte par le club, je n'ai pas su quel bois c'était... ( une offre de Wack l'année dernière .. )

Alors, je pense prendre un bois:

BOIS IV L LIGHT de Thibar..

Jeudi 06 Novembre 2008 11:15

Bonjour
Qu'il commence donc à prendre des plaques en 1.5 et après maîtrise de ses gestes il pourra augmenter ses épaisseurs en fonction de la plaque bien sur.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 12 Novembre 2008 14:21

sinon le boit IV L est très bien, pour commencer et pour plus tard aussi, il offre un très bon contrôle, et quand même de la vitesse, le light, je sais pas ce qu'il vaut...
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques