Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde 30° ou Tenergy 05

Lundi 13 Octobre 2008 17:38

J'ai actuellement le Pryde mais je souhaite avoir un revêtement qui donne + d'adhérence.
Le Pryde 30° ou le Tenergy, quelqu'un pourrait-il me faire un petit comparatif. Merci d'avance.
J'ai le Pryde en 2mm, faut-il prendre le Pryde 30° en max ou le Tenergy en 2.1mm ?

Lundi 13 Octobre 2008 18:10

Salut Hervek,

le tenergy est particulièrement adhérent !! de plus, il est sensiblement plus dur que les tensors "medium" tout en restant super en top rotation (prodigieux pour moi).
Il me semble avoir lu quelque par que tu jouais plus en top frappé / frappe que top rotation et si je me souviens bien, le nimbus soft était trop tendre pour toi... donc je pense sincèrement que le pryde 30 ne sera pas adapté...

Essais le tenergy Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 18:11 par Seb63

Lundi 13 Octobre 2008 18:49

Merci Seb63 je pense que je peux le prendre en 2.1 avec le bois Défense +, ok il est dur mais je ne pense pas qu'il soit aussi dur que le pryde "normal".
Quelqu'un peut-il comparer le pryde "normal" et le Tenergy ? Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 19:28 par hervek

Lundi 13 Octobre 2008 19:31

j'ai joué une dame ce samedi qui jouait balles coupées et blocs placés sur mes tops (niveau 30-25) je gagne en 4 sets en topant cd-rv en tirant très fort sur ma rotation pour passer le filet à chaque fois sur ces coupées .Fin du match, je lui ai demandé ce qu' elle avait comme plaques vu l'adhérence marquée et elle m'a répondu 2 tenergy 05 !! J'ai été assez surpris !

Lundi 13 Octobre 2008 19:33

rectificatif , je dirais niveau 35-30 (je m'embrouille un peu dans les classements français ) Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 21:45

Salut hervek je viens d'acheter ces 2 revetements .

Le tenergy possede une mousse orange de texture " etrange " le topsheet parait d' excellente qualité il est legerement collant , ( mais pas autant qu'un revetement chinois ).
Les 43° annoncées par le fabriquant semble correcte.
l'adherence est sans conteste une des principales qualité de la plaque , a l'entrainement mes services ont beaucoup genés mes adversaires .
En ce qui concerne la rapidité ca va vite , tres vite ! Mais ce n'est pas incontrolable .
Les tops rotations sont bourrés d'effets quand aux tops frappés , ceux que j'ai essayés ont troués les baches Émoticône .
Venons en a ce qui est pour moi LE gros points fort de la plaque le bloc , il ici apocalyptique .
La frappe est superbe et le petit jeu tout a fait maitrisable .
Par contre je cherche toujours le mode d'emploi pour le revers...
Émoticône Émoticône

Attaquons le pryde , la mousse est normale ici c'est le topsheet qui m'a parut etrange , tres " mat " ( enfin la ca n'engage que moi ).
la duretée est similaire au tenergy.
L'adherence est un peu moindre que celle du tenergy, la vitesse est elle aussi similaire .
la ou j'avais du mal avec le tenergy en revers je fais tout avec le pryde et mieux !
Les tops frappés partent a une vitesse prodigieuse les blocs tout autant les remises de service sont tres abordables les petits jeu accessible .

En conclusion pour moi , il s'agit de 2 excellentes plaques complementaires ( pour mon jeu ) .
Cependant , le tenergy m'a semblé plus exigeant en terme de placement il tolere moins l'approximation .
Ce sont des plaques qui possede un gros potentiel qu'il sera necessaire d'apprivoiser avant d'en tirer un rendement optimale .
Elle reste toutefois a mon sens relativement accessible meme aux gens qui comme moi ont un petits classements pour peu que l'on s'entraine bien avec .
J'espere vous avoir aidé .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 22:59 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 13 Octobre 2008 21:47

Rhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Y'aurait il un modo pour effacer le doublon et ce message merci nfiniment .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 13 Octobre 2008 22:51

Citation de blockhaus :
Salut hervek je viens d'acheter ces 2 revetements .
.........

Attaquons le pryde , la mousse est normale ici c'est le topsheet qui m'a parut etrange , tres " mat " ( enfin la ca n'engage que moi ).
la duretée est similaire au tenergy.

.

Tu parles bien du pryde, non pas du Pryde 30 non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 22:53 par Seb63

Lundi 13 Octobre 2008 22:57

Oui je parle ici du pryde seb63

Mardi 14 Octobre 2008 10:24

pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé le tenergy plus dynamique et adhérent.
ah ok.... c'est cool

Mardi 14 Octobre 2008 11:16

Moi je joue avec Pryde 30° et je le trouve tres bien il m'a fallu quelques heures d'entrainement pour le dompter mais maintenant ca va mieux
Mais c'est vrai qu'elle extrement molle et j'ai essayé le pryde et la aucun effet catapulte aucune sensation avec la balle pas pour moi koi
Et le Tenergy est un peu trop dur pour moi je pense
Voila

Mardi 14 Octobre 2008 16:26

pour moi en terme de dureté le tenergy est bien plus proche du pryde que du pryde 30. Il est peu plus tendre que le pryde mais il dois etre quand meme largement plus dur que le pryde 30.

Mardi 14 Octobre 2008 16:52

Tenergy sans aucun doute
guigui www.worldtt.webnode.com

Mercredi 15 Octobre 2008 12:09

Hier, j'ai été bluffé par le Pryde 30° autant je trouvais que le 2mm n'avançait pas, là en max c'était très bien, les adverses étaient gênés considérablement par les effets mis.
Je me suis tout de même commandés un Tenergy 05 en 2.1 rouge mais ça ne me va je sais quel revêtement prendre.

Mercredi 15 Octobre 2008 17:25

J'ai pris un Tenergy rouge 2.1 et un Pryde 30° rouge en max et je me séparerai de celui qui me convient le moins bien.

Mercredi 15 Octobre 2008 17:41

Je pense que tu préfèreras le plus dur. Celui que tu ne garderas pas pourrait donc m'intéresser ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 24 Octobre 2008 14:36

Un copain de club hésite également entre le pryde 30° en max et le Tenergy 2.1 en coup droit il peaufine cela ce soir à l'entrainement et me dit ce qu'il en est.
Je ne peux m'entrainer ce soir mais vais essayer de voir la différence et celui qui convient le mieux à mon jeu entre les 2 revêtements mardi soir.

Mardi 28 Octobre 2008 21:27

J'ai testé ce soir le Pryde 30° et le Tenergy j'ai préféré le 1er nommé : très dynamique, bonnes rotations.
Le Tenergy est très adhérent mais a une sensation de plaque lourde qui me plait moins.
J'attends aussi le sriver G3 fx mais pour l'instant c'est le pryde 30° que je préfére.

Jeudi 30 Octobre 2008 13:55

Je joue en ce moment avec des tenergy en 2.1mm, je trouve le tenergy excellent au niveau rotation : je n'ai jamais marqué autant de point direct sur service et j'ai remarqué aussi que mes adversaires faisaient plus de fautes en démarrages sur des poussettes bien appuyées Mais j'ai toujours un peu de mal à réaliser des tops rotations "assurés". Je veux dire par là faire un démarrage sûr, qui n'avance pas forcément beaucoup mais qui tourne beaucoup et qui est bien placé (c'est souvent mon premier démarrage). Parfois j'y arrive et parfois à cause de la relative dureté de la plaque je n'arrive pas a avoir le bon touché, à bien sentir la balle et du coup ça sort...
Je me demande si le pryde 30 pourrait me permettre de faire les même choses, garder de la qualité au niveau des effets en service et pourrait me permettre d'avoir plus de touché et de sûreté dans mes premiers démarrages ?
Que donne-t-il au niveau des frappes et des top frappé (normalement une plaque tendre va moins bien, non ?)

Qu'en pensez vous pour ceux qui ont essayés le tenergy ou le pryde 30 (jakimout tu as déjà passé pas mal d'heures avec le pryde 30) avez vous les même ressentis que moi?
Hervek tu as essayé les deux, qu'en penses tu ?

Jeudi 30 Octobre 2008 14:28

En couleur noire, le Tenergy est bien plus performant que le Pryde pour ce qui est des effets au service.
0
3
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements