Bonjour, je me suis mis a la defense lointaine et pour l'instant j'ai un VARI SPIN en 1.2mm en revers . je trouve ca pas mal mais je n'arrive pas trop a mettre d'effets, et j'ai rechercher sur internet des joueurs de haut niveau faisant de la defense lointaine et ils ont pratiquement tous des picots long ! Est ce que j'arriverais a mettre beau coup d'effets avec un picot long ? Pouriez vous m'aidez ? svp merci
Une défense picot et une défense Back, ce n'est pas tout à fait pareil ...
Si tu défends avec un picot loin de la table et que l'attaquant qui est en face top sur ton picot, toi justement avec ton picot tu vas inverser l'effet de la balle, plus il va forcer sur son top, plus il va prendre de l'effet.
Le problème doit être pûrement technique. Tu dois frotter la balle avec un poignet souple et fléchir sur les jambes. Sans compter que ton geste de grande amplitude doit être bien vertical.
Bonjour, je me suis mis a la defense lointaine et pour l'instant j'ai un VARI SPIN en 1.2mm en revers . je trouve ca pas mal mais je n'arrive pas trop a mettre d'effets, et j'ai rechercher sur internet des joueurs de haut niveau faisant de la defense lointaine et ils ont pratiquement tous des picots long ! Est ce que j'arriverais a mettre beau coup d'effets avec un picot long ? Pouriez vous m'aidez ? svp merci
Essaye de prendre la balle tres souplement au debut, puis essaye de faire des balles de plus en plus tendues (je parle pour la defense backside..).. Enfin c'est comme ça que j'ai fais..
Y compris le Vari spin 1,2 mm. Cette plaque est adaptée à la défense loin de la table, et, si j'en crois ton classement, tu as encore tout à apprendre.
Entraine toi, fais du panier de balles, passe effectivement sous la balle pour mettre plein d'effet coupé. Ne commence pas à vouloir trouver le revêtement miracle, ce n'est vraiment pas ça le problème pour le moment.
Les défenseurs à backsides sont rares, c'est dommage.
Merci pour tous ces conseils, donc si j'ai bien compris le picot long renvoi de l'effet seulement si l'adversaire en mets ? En effet varispin j'ai beaucou a apprendre, mais comme tu dis de faire du panier c'est interressant mais je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en faire !
Pour mettre le plus d'effet possible en général on dit que le geste doit partir de l'épaule, quand on se rapproche de la balle on rajoute le coude, et quand on l'atteint le poignet, le tout le plus souple possible, en principe tu doit être capable d'enchaîner des tonne de balle sans être mort.
Merci pour tous ces conseils, donc si j'ai bien compris le picot long renvoi de l'effet seulement si l'adversaire en mets ? En effet varispin j'ai beaucou a apprendre, mais comme tu dis de faire du panier c'est interressant mais je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en faire !
Je plussoie ! Car en entrainement dirigé, c'est souvent panier de balle topspin, mais rarement défense coupé !
Apres certains entraineurs s'étonent que ce beau jeu disparaisse !