Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis + Tennis De Table

Samedi 28 Juin 2008 10:49

Je joue depuis cet été avec un copain au Tennis, on fait généralement tennis un jour et tennis de table le lendemain. Mais je me rend compte qu'après avoir utilisé une raquette de tennis j'ai l'impression de l'avoir encore pendant que je joue au tennis de table.
Il me faut donc une petite heure pour retrouver des sensations de tennis de table et non de tennis, car j'ai l'impression que ma raquette est très légère, je rate les balles parce que la raquette est plus petite, ...
Je me demande donc si le tennis ne pourrait pas me faire perdre de la technique au tennis de table si j'y joue beaucoup cet été?
Donc s'il y a des pongistes/tennisman dans le coin merci de me répondre.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 28 Juin 2008 11:43

Pour moi le problème majeur n'est pas la technique car vu ton classement la technique au ping tu dois l'avoir et tu ne la perdras pas en jouant 2 mois au tennis.

Le risque est de perdre en sensibilité et en toucher de balle, la raquette de tennis étant plus lourde, celà va te muscler le bras et il peut y avoir une légère perte de sensations quand tu reviendras au ping. Cependant cela ne dure en général pas très longtemps (en tout cas pour moi) et plus tu alterneras entre les deux plus le passage de l'un à l'autre sera facile, même si je te déconseille de trop jouer au tennis dans l'année en période de compet.

Samedi 28 Juin 2008 12:09

Ne t'inquiete pas de nombreux pongistes jouent au tennis l'été moi par exemple l'année derniere je jouait tout l'été plus a la rentrée durant les court de sport au lycée.
Et a part le phisique qui s'ameliore ^^ rien de perdu pour moi apres peut etre des ais differents? mais c'est clair qu'il te faut un petit temps de readapatation comme pour passer du ping au tennis d'ailleurs

Samedi 28 Juin 2008 12:25

Les 2 activités ne sont pas incompatibles, bcp de pongistes jouent au tennis pdt la trêve du ping, ça fait du bien de couper. Après, même si les techniques gestuelles ne st pas identiques, on retrouve rapidement les automatismes à la rentrée. Pour ce qui est du niveau de jeu, je connais pas mal de joueurs 2ème série au ping, et qui st entre 15/1 et 15/5 au tennis, pas de souci.

Samedi 28 Juin 2008 12:26

2ème série???

Samedi 28 Juin 2008 12:58

2èmé série au ping, pardon oui, suis encore avec les anciens classements !!
entre 30 et numéro 400 à peu près

Samedi 28 Juin 2008 18:16

Moi j'ai remarqué que quand j'allais au ping après avoir fait un tennis dans la journée j'avais tendance à jouer mieux (peut-être le bras est chaud), ce qui est contradictoire avec ce qu'on entend parfois.
Mais pour ce qui est de jouer tout l'été je crois plutôt que la baisse observable à la rentrée au niveau ping est plus imputable au fait de n'avoir pas joué au ping plutôt qu'au fait d'avoir joué au tennis.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général